Accueil > Sétif profond >

Draa Kébila : bilan provisoire des intempéries de février 2012

dimanche 19 février 2012, écrit par : Rachid Sebbah, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les intempéries de février 2012 ont causé beaucoup de dégâts matériels ; affaissement de terrains, effondrement de murs, coupure routes, menace effondrement de maisons appartenant à des particuliers et détérioration de réseau d’assainissement.

Malgré, les dégâts matériels cités, bien heureusement aucune perte humaine n’est à signaler. Plusieurs évacuations de malades ont été effectuées pendant les intempéries vers l’hôpital de Bougaa où ils ont reçu des soins appropriés.

A noter que ces derniers jours, des actions louables ont été effectuées en direction des couches de population défavorisées. Il s’agit de distribution de produits alimentaires à 680 personnes (semoule, sucre, huile, tomates, farine, légumes secs).

Par ailleurs, afin d’apporter de l’aide aux populations des villages isolés, notamment celle des localités Ith Saidi, Idjissène, Ikhanichene et Tizi ouaghlal, les services de la commune ont procédé au ramassage de 145 bouteilles de gaz vides et ont procédé à leur rechargement auprès du centre d’approvisionnement de Bougaa puis remises à leurs propriétaires pour leur éviter les déplacements et les attentes inutiles.

Enfin, pour luter contre le verglas, les services de la commune Draa Kébila ont acquits dix tonnes de sels qu’ils ont déversé notamment à proximité des établissements scolaires et en des lieux difficiles pour la circulation durant le gèle. Toutes ces actions ont été réalisées grâce au concours des travailleurs de la commune et à la contribution efficace des citoyens.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus