Outre le malien, évoluant en Autriche, qui est susceptible de venir renforcer l’avant-garde ententiste en prévision du mercato, Abdelhakim Serar est selon une source digne de foi sur les traces d’un autre attaquant de nationalité ivoirienne. Il s’agit selon une source bien informée de Frank Kamini. Celui-ci actuellement sociétaire du club tunisien de Hammam Lif est chaud à l’idée de venir porter les couleurs des Noir et Blanc à partir du 1er décembre prochain, date de l’ouverture de la (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Es Sétif : L’age se tiendra lundi prochain
29 septembre 2005, par La rédaction -
Souk Abacha (Ville de Sétif) : Les suppliciés de la cité dépotoir
26 septembre 2005, par La rédactionLes habitants des 132 Logements, cité située à proximité du souk Abacha, l’autre plaie du centre de la capitale des Hauts-Plateaux, reviennent une nouvelle fois à la charge. Car le calvaire généré par les commerçants à la sauvette qui écument les coins et recoins de l’espace, perdure. Le silence des responsables (wali et ministres) qui n’ont pas donné suite aux SOS (correspondances appuyées de photos et de cassettes vidéo) a accentué le cauchemar de ces gens abandonnés à un désolant sort. (…)
-
ENIE-Sétif
24 septembre 2005, par La rédactionDjamel S. , un « commerçant » de Constantine, détenteur d’un registre du commerce d’import-export d’électroménager, a échoué, mardi 20 septembre, dans sa tentative d’escroquer l’ENIE de Sétif. La vigilance des agents de la structure sus-nommée a déjoué le plan de cet arnaqueur qui a voulu acquérir 35 téléviseurs Flatron 2 d’un montant de 916 268, 14 DA, avec un vrai-faux bulletin de versement de l’agence BEA de Constantine (00050) délivré par un dénommé « Bouf ». C’est la présence du cachet (…)
-
Maghlaoui à Sétif
22 septembre 2005, par La rédactionMaghlaoui Mohamed, ministre des Transports, a effectué une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Sétif pour constater l’avancement des travaux du projet de la double voie Sétif-Bordj Bou Arréridj, d’une distance de 65 km. L’enveloppe financière de ce projet est évaluée à 4 milliards de dinars et sera achevé à la fin du mois de février 2006.
Cette réalisation lèvera mettra fin aux contraintes rencontrées par des milliers d’étudiants et fera à coup sûr le bonheur des populations (…) -
70 milliards de dinars pour Sétif
19 septembre 2005, par La rédactionLa deuxième wilaya du pays en nombre d’habitants et d’électeurs vient de bénéficier d’une enveloppe de 70 milliards de dinars. Ce pactole entre dans le cadre du plan quinquennal initié par le président de la République.
C’est ce qu’a annoncé, jeudi dernier, le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia, lors de son passage à El Eulma où il a animé un meeting populaire. 32 000 logements, 11 lycées, 24 écoles, 30 cantines scolaires, 18 000 places pédagogiques et 20 000 lits au profit de l’université (…) -
Des bus et des trousseaux au profit des écoliers démunis à Sétif
17 septembre 2005, par La rédactionDouze (12) bus et un lot comprenant 12.200 trousseaux scolaires complets, vingt (20) fauteuils roulants et 200 paires de chaussures, don du ministère de l’Emploi et de la Solidarité nationale, ont été remis hier aux écoliers démunis de plusieurs communes de la wilaya de Sétif.
Au cours d’une cérémonie tenue au siège de la wilaya, M. Saïd Anane, directeur général de l’emploi et de l’insertion au ministère, a symboliquement remis ce lot ainsi que les clés des véhicules de (…) -
COUP DE GUEULE DU WALI DE SÉTIF
14 septembre 2005, par NedjLors de sa dernière sortie sur le terrain dans la daïra de Hammam Sokhna, réputé pour sa station thermale, le wali de Sétif a constaté plusieurs irrégularités dans la réalisation d’un village touristique, achevé depuis... une vingtaine d’années déjà ! Cette infrastructure, qui a coûté des milliards au contribuable, n’a pas encore ouvert ses portes aux visiteurs, pour des raisons inexpliquées. Du coup, le wali de Sétif n’a pas mâché ses mots à l’endroit du promoteur du projet en lui déclarant (…)
-
Deuxième session de l’Examen de 6ème à Sétif
12 septembre 2005, par NedjPas moins de 14 000 élèves de sixième, n’ayant pas réussi aux épreuves de passage en première année moyenne, à l’examen de juin dernier, auront une deuxième chance d’y accéder, dans une session de rattrapage prévue le 20 septembre prochain. Pour rappel, 41 000 élèves ont été admis lors de la dernière session. Des directives ont été données aux enseignants pour consacrer la période allant du 10 au 20 septembre à la révision.
Faouzi Senoussaoui, Source : Liberté -
Chute mortelle d’une femme
10 septembre 2005, par NedjLa fatalité a voulu qu’une femme âgée d’une soixantaine d’années meure dans les mêmes circonstances que son père décédé à la suite d’un saut du balcon du haut d’un grand immeuble où se trouve la maison familiale située au quatrième étage de la cité des Apinèdes ex-cité Orléans.
En effet, c’est dans l’après-midi de la journée de jeudi dernier, vers les coups de 14h30 mn, que la victime chuta de pleine figure dans l’immeuble où résidait sa soeur non loin de la demeure familiale. Alertés, (…) -
Le maire sur la sellette
9 septembre 2005, par NedjAprès une accalmie de quelques mois, l’Assemblée populaire communale de la capitale des Hauts-Plateaux renoue avec les conflits internes. De nombreux élus montent au créneau, n’exigeant ni plus ni moins que le départ du P/APC qui ne fait plus l’unanimité auprès d’une Assemblée n’ayant, faut-il le rappeler, pas répondu aux attentes des citoyens d’une aussi importante agglomération, citée paradoxalement en exemple par le président de la République. Par la faute de ses représentants, l’antique (…)