Sétif, première étape du périple présidentiel, s’anthropomorphise. Le chef lieu de la wilaya des 1,5 millions d’habitants se transforme en portrait géant d’un seul homme. Affiches couvrant les façades d’immeubles, centaines de mini-portraits sur les lampadaires de la ville et de ses tentacules routières, posters datant des campagnes de 1999 et 2004, etc. : l’icône du chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, dit « El Aziz », le « très cher », est partout où porte le regard. La nature a horreur (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Le président à Sétif
25 août 2005, par Nedj -
Après une intoxication collective à Bir El Aârch
23 août 2005, par La rédactionUne femme de 53 ans est décédée et 139 personnes ont été hospitalisées après avoir participé vendredi dernier à un repas de mariage à Bir El Aârch (40 km à l’est de Sétif), ont indiqué hier les services de la direction de la santé. La même source a précisé que 83 personnes, parmi lesquelles la femme qui a succombé à l’intoxication, sujettes à des vomissements et souffrant de violentes douleurs abdominales, avaient été transportées dès vendredi, soit quelques heures après la fin du repas, à (…)
-
Bouteflika ce jeudi à Sétif
23 août 2005, par La rédactionDans le cadre de sa campagne en perspective du référendum du 29 septembre prochain portant sur le « projet de charte pour la paix et la réconciliation nationale », le Président Abdelaziz Bouteflika entamera une tournée dans une dizaine de wilayas du pays.
La première étape sera Sétif, jeudi prochain. Suivra Béchar, dimanche 28 du mois courant, puis le Président se rendra à Chlef et Ouargla. Le programme de la campagne, qui devra être clôturée à Alger à quelques jours du référendum, serait (…) -
Sétif/Education nationale
21 août 2005, par La rédactionSelon des sources bien informées, la wilaya de Sétif demeure la dernière à ne pas avoir à verser sa prime de rendement aux 22 779 enseignants tous paliers confondus, à travers la wilaya.
Pourquoi ce retard et à qui la faute ? Au service du traitement de salaire ? Au contrôleur financier ? chacun se justifie à la manière et seul le « pauvre » enseignant paie les pots cassés de cette lourdeur administrative. -
6.000 milliards pour le programme multisectoriel
18 août 2005, par La rédactionLe programme multisectoriel arrêté au titre du plan quinquennal 2005-2009 dont a bénéficié la wilaya de Sétif est financé à hauteur de 6.000 milliards de centimes, a indiqué mardi le wali de Sétif, M. Noureddine Bedoui, selon un communiqué de la wilaya rendu public hier. Le document, rédigé à la suite d’une réunion qui a regroupé l’ensemble des directeurs de l’exécutif, des chefs de daïra et des présidents des assemblées populaires communales, rapporte la teneur des instructions et des (…)
-
Sétif : Zobri, le café-club ...
17 août 2005, par La rédactionSitué à la lisière est de l’antique Sitifis, le café Zobri est différent des autres. L’espace où les jeux sont bannis offre à ses habitués des prestations de choix. Les consommateurs qui font non son plaisir des kilomètres pour venir ingurgiter un bon café, déguster un jus naturel ou de succulentes glaces, le considèrent à juste titre comme un club où l’on peut discuter sans se soucier du mouvement des passants qui n’existe pas en cet endroit reculé. La position géographique du café, la (…)
-
Sétif : Plus de 3 000 logements sociaux locatifs distribués
16 août 2005, par La rédactionTrois mille logements sociaux locatifs ont été distribués depuis le début de l’année en cours à travers 44 communes des 60 que compte la wilaya de Sétif.
Selon le directeur de l’Opgi de Sétif, il ne reste que 1 900 unités des logements achevés dont 467 au chef-lieu de wilaya. Ces derniers seront distribués incessamment. “La tâche de distribution des logements sociaux a été confiée, il y a quelques mois, aux daïras. Ce qui a permis d’arriver à des résultats que nous comptons satisfaisants. (…) -
Le cri d’une famille sétifienne déchirée
15 août 2005, par La rédactionEn 1971, une famille algérienne vivant à Saint-Etienne (France) est déchirée par un drame. Six enfants mineurs se retrouvent après le décès de leur père seuls. Les services sociaux les prennent en charge. Durant 35 longues années, les six enfants n’ont eu aucune nouvelle de leur mère « disparue ». Un jour de l’année 2003, Djemila, l’une des six orphelins, engage des recherches pour retrouver sa maman qui n’a donné aucun signe de vie. Elle entre en contact avec le consulat de Toulouse qui (…)
-
La wilaya de Sétif champion d’Algérie des céréales
7 août 2005, par La rédactionLa wilaya de Sétif, confirme cette année sa position de premier producteur de céréales en Algérie, avec une récolte en 2005 estimée à plus d’un million de quintaux. dimanche 7 août 2005. La région de Sétif, première productrice de céréales en Algérie. Le directeur des services agricoles (DSA), Labidi Hamdaoui, a confirmé la performance de la wilaya de Sétif au sommet de la production de céréales en Algérie, avec plus d’un million de quintaux dans la wilaya, à quelques jours de la fin (…)
-
SETIF : Les logements sociaux arrivent
7 août 2005, par La rédactionAprès une longue attente, plus de 2.095 familles viennent d’avoir accès aux logements sociaux.
La remise des clés de ces logements, une opération initiée par l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière de la wilaya de Sétif, entre, selon son premier responsable, dans le cadre d’une action visant l’épuisement du stock de logements non attribués, conformément aux instructions du chef du gouvernement et aux directives du ministre de l’Habitat. En somme, 42,80% du parc des logements non (…)