Après le festival du théâtre professionnel et les journées du chaâbi, l’antique Sitifis accueille du 2 au 10 août une exposition d’arts plastiques. Cette manifestation, n’ayant fait l’objet d’aucune information contrairement aux activités culturelles tape-à-l’œil, se tient au niveau de l’ex-salle des fêtes, située non loin de Aïn Fouara. Ne faisant jamais les choses à moitié, les « décideurs » de la cité sont constamment aux abonnés absents. L’inauguration de cette galerie d’art, appréciée (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Sétif : Les arts plastiques à l’honneur
7 août 2005, par La rédaction -
Breves de Setif
3 août 2005, par La rédactionDCP : Opération coups de poing Les services de la DCP de Sétif ont entamé, il y a quelques jours, une compagne de contrôle à travers les quatre coins de la wilaya. Cette opération a touché tous les commerces de gros, de demi-gros et de détail. Elle consiste à mettre fin aux pratiques mafieuses de certains commerçants, surtout à la cité Dubaï (El-Eulma) et les abattoirs (Sétif), où des commerces de gros sont implantés et parfois en situation d’illégalité. Nous avons appris que des commerces (…)
-
Fermeture de l’unité Sarmouk à Sétif : la guerre des limonaderies déclarée ?
2 août 2005, par La rédactionL’événement majeur qui a marqué ces derniers jours Sétif et qui ne cesse d’alimenter les discussions quotidiennes des citoyens en cette période estivale n’est autre que la fermeture de la plus importante unité de limonade de la région, celle de Sarmouk Frères.
La décision qui sanctionne la « Limonaderie orientale », apprend-on, émane des services régionaux du contrôle d’hygiène et de conformité qui auraient relevé des anomalies au niveau des produits de base entrant dans la production des (…) -
Céréaliculture : L’épi en fête à Sétif
2 août 2005, par La rédactionC’est en présence d’un nombreux public, qui a investi les espaces du parc d’attractions en dépit d’un temps menaçant, qu’a été ouverte, hier à Sétif, la troisième édition de la Fête de l’épi.
Une cérémonie d’ouverture qui a été marquée par un défilé de la clique et des troupes folkloriques de la région à travers les artères principales de la ville, ainsi que le lancement des journées de la chanson sétifienne, la récompense des lauréats du concours Etoiles d’El Hidhas dans le domaine de la (…) -
11 910 logements sans électricité à Sétif
2 août 2005, par La rédactionSelon un rapport de la commission de l’industrie et du commerce de l’APW de Sétif, quelque 11 910 logements, dont 3 001 logements ruraux et 7 909 lotissements sociaux évolutifs sont dépourvus d’électricité. Ce problème touche pas moins de 11 communes dont 8 sont situées au nord de la wilaya. ہ cet effet, la Sonelgaz a programmé la réalisation de 18 transformateurs pour la somme de 442,3 millions de DA. Pour l’année passée, 7 transformateurs ont été installés avec la réhabilitation du réseau (…)
-
Sétif : Quinzaine économique
31 juillet 2005, par La rédactionSous l’égide de la Chambre de commerce et d’industrie Soummam de Sétif et la Safex, la quinzaine économique, ouverte depuis le 25 juillet dernier et qui s’étalera jusqu’au 8 août dans la salle d’exposition des ex-Galeries de la cité Maabouda, a connu un franc succès populaire. Dès le premier jour, plus de 10 000 personnes s’y sont rendues. Cette manifestation à caractère économique et commercial regroupe 65 opérateurs privés et publics venus de 13 wilayas et faisant dans différentes (…)
-
Sétif : Le projet d’un million de logements en débat
31 juillet 2005, par La rédactionC’est à l’occasion des journées consacrées au projet de réalisation d’un million de logements et au pacte économique et social représentant le programme quinquennal mis en branle par le président de la République, sous l’initiative de la CGEA, que les opérateurs du secteur du bâtiment ont eu à débattre des contraintes inhérentes à cette ambitieuse opération et des possibilités de relever le défit en optant pour les solutions en usage dans les pays d’Outre-mer.
Lors de la séance d’ouverture (…) -
SA SÉTIF : Rahmouni et Kamli recrutés ?
31 juillet 2005, par La rédactionL’ancien défenseur de l’Entente de Sétif, Djamel Kamli, serait sur le point de rehausser ses crampons et rejoindre le SA Sétif, club évoluant en régionale. En effet, après le départ de Zoubir Tonto, le staff technique du club, composé du duo Chaïbi-Laâroussi, aurait proposé à la direction du club l’enrôlement du vieux briscard sétifien. Ce dernier aurait, nous dit-on, donné son accord de principe au président Kamel Mahdadi, en attendant de s’asseoir autour de la table des négociations.
En (…) -
Le festival de Djemila reporté
31 juillet 2005, par La rédactionPrévu le 25 juillet, le festival international de Djemila a été reporté à une date ultérieure. Rappelons que ce festival sera consacré à la promotion des arts populaires et se déroulera à l’extérieur des sites archéologiques. Pour cela, la wilaya de Sétif a installé, il y a plusieurs semaines, une commission chargée de la préparation de cette manifestation internationale qui permettra à l’antique Cuicul de vibrer aux rythmes des soirées artistiques et des balades touristiques diurnes et (…)
-
Béni-Ouarthilane : 168.000 dinars en faux billets de 1.000 DA saisis
31 juillet 2005, par La rédactionLes enquêteurs de la Gendarmerie nationale ont mis la main sur une somme de 168.000 dinars en faux billets de 1.000 dinars à Sétif, apprend-on d’un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale. Tout a commencé le 29 juillet 2005, lorsque le propriétaire d’un bar situé au niveau de la commune de Béni-Ouarthilane s’est présenté, à 2 heures, à la brigade de Gendarmerie locale pour remettre aux gendarmes six (06) faux billets de 1.000 dinars. Immédiatement, les recherches entamées par (…)