Avant de prendre leur congé annuel, les membres de l’APW ont fait un constat à propos des dossiers relatifs à la jeunesse et aux sports ainsi qu’un autre relatif à l’énergie qui n’est pas le point fort d’une wilaya à la traîne en matière de couverture de gaz naturel notamment. La wilaya qui ambitionne à moyen terme d’atteindre les 70% de couverture ne répond, selon les chiffres officiels, qu’à hauteur de 46% à la demande d’une population estimée à 1 400 000 personnes. Les 52 000 habitants de (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Sétif : Les « constats » de l’APW
30 juillet 2005, par La rédaction -
“Nedjm El Hidhab” sera connu aujourd’hui
28 juillet 2005, par La rédactionLe Comité des fêtes de la commune de Sétif, de concert avec l’association culturelle Ennida a innové dans ses démarches artistiques, en organisant "Noudjoum El Hidhab", un concours sétifien destiné à la découverte de nouveaux talents. Le casting auquel près de 70 jeunes (entre filles et garçons) se sont présentés, a suscité "un engouement certain", a assuré M. Bouzid Bridja, membre actif de l’association Ennida. Les soirées organisées jusqu’ici en vue des éliminatoires, ont (…)
-
Sétif. Koutama club
26 juillet 2005, par NedjSans tambour ni trompette, le Koutama club voyages (KTV), dont le siège social est installé à Sétif, révolutionne depuis trois saisons, date de son lancement, le monde des voyages en opérant exclusivement en ligne.
Cette jeune agence, est non seulement une pionnière en la matière, mais un modèle du genre, et ce, à travers les quatre coins du pays où elle possède de nombreux clients devenus au fil des temps des fidèles. Son site web reçoit quotidiennement plus de 70 e-mails. En juin dernier (…) -
Journée mondiale de la santé
26 juillet 2005, par NedjLe CHU de Sétif a organisé dernièrement des portes ouvertes sur l’égalité des sexes, la lutte contre la violence sur les femmes et les droits de la femme à l’hôpital mère-enfant de Sétif. Pour cela, plusieurs thèmes ont été retenus, à savoir les complications de la grossesse et de l’accouchement ainsi que leur prise en charge. Le thème majeur choisi cette année est la violence sur les femmes. “C’est à la femme de décider du nombre d’enfants qu’elle veut concevoir et du moment aussi. La (…)
-
Le pacte social en débat
25 juillet 2005, par NedjLa Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) organise, aujourd’hui, une journée d’étude portant sur le pacte social et la production du million de logements inscrits dans le programme du deuxième mandat présidentiel. Selon les organisateurs de la rencontre, les ministres du Travail et de la Sécurité sociale, de l’Habitat et de la PME rehausseront de leur présence le conclave de Sétif qui sera, sans aucun doute, l’occasion idoine pour les professionnels d’exposer les (…)
-
VERS LA FERMETURE D’UNE LIMONADERIE A SETIF
25 juillet 2005, par NedjLa Direction régionale du commerce de Sétif serait sur le point de finaliser une enquête entreprise, il y a quelques jours, au sein des limonaderies de la wilaya. Notre source a révélé que les boissons gazeuses produites par un producteur à Sétif ne sont pas conformes aux normes requises par la Direction du commerce et de la santé. Après prélèvement des échantillons et leurs analyses, il ressort que le limonadier en question utilise un édulcorant (sucre industriel) appelé “cyclamate”, un (…)
-
SÉTIF, La vie dans nos cités
25 juillet 2005, par NedjElle était habitée par des fonctionnaires de tous les secteurs, de personnes lettrées, avec beaucoup de savoir-vivre qui diffusaient et respiraient la convivialité.
La cité le Caire, aujourd’hui, jadis la cité d’Orléans, est plus familièrement connue sous le nom de la Pinède. Erigée vers la fin des années 1950 dans le cadre du fameux Plan de Constantine, surplombant fièrement l’entrée Est de la ville, elle se veut un symbole de modernité, à l’architecture futuriste de la capitale des (…) -
La cité des 50-Logements a soif
24 juillet 2005, par NedjLa cité des 50-Logements, de la police, située sur la route de Sid Haïder à l’est de Sétif, demeure toujours sans eau depuis près de 6 mois. C’est-à-dire depuis qu’elle a été habitée par ses nouveaux locataires. Ces derniers, pour pallier au manque de ce précieux liquide, surtout en cette période caniculaire, s’alimentent chez des privés qui en possèdent des citernes. Le prix est de 1 000 DA la citerne de 3 000 litres.
Source : Liberté -
Des retraités de la police honorés
23 juillet 2005, par NedjÀ l’occasion de la Fête nationale de la police, la direction de la Sûreté nationale de Sétif a organisé une cérémonie, où des retraités et des enfants de policiers ayant réussi aux examens de fin d’année (6e, BEF et bac) ont été honorés et récompensés. Le geste n’a pas manqué d’émouvoir les concernés qui, disent-t-ils, “n’ont pas été oubliés et saluent la gratitude de leur tutelle”.
Source : Liberté -
L’UGCAA au forum d’El Moudjahid
21 juillet 2005, par La rédactionUne rencontre, la première du genre, entre les grossistes de produits alimentaires - avant l’installation officielle de leur commission au sein de l’UGCAA au début du mois d’août - leur a permis hier lors du forum d’El Moudjahid d’étaler à l’opinion publique leurs problèmes, préoccupations et revendications. Les conférenciers ont, en effet, insisté sur la nécessité de l’octroi de l’aide de l’Etat à leur profit, notamment en ce qui concerne l’attribution des terrains d’activité, (…)