Mettre fin aux queues interminables constatées à longueur d’année, devant les guichets de l’état civil de l’APC de Sétif, relève de l’impossible, surtout à la veille de chaque rentrée sociale. Aussi, en attendant l’informatisation de l’état civil, les élus locaux, lors de la dernière session ordinaire, ont proposé de travailler en étroite collaboration avec la direction de l’éducation, afin de faciliter aux écoliers l’obtention des extraits de naissance. Cette dernière est donc chargée (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif Ville
Sétif Ville
-
Accord entre l’APC de Sétif et la Direction de l’éducation
14 juin 2006, par Bougaa -
Partenariat entre la wilaya de Sétif et Algérie Télécom
14 juin 2006, par BougaaLa wilaya de Sétif et la filiale Algérie-Télécom viennent de signer une convention de partenariat portant exploitation de local pour la création d’un grand cyberespace dans la ville de Sétif.
Le cyberespace en question, unique en Algérie, et qui constitue un centre de rayonnement pour des centaines de jeunes avides de connaissances et d’internet, comprendra plus de 200 places et sera doté aussi d’une médiathèque et d’une filmathèque ainsi qu’un showroom avec une connexion d’un haut débit et (…) -
Le barreau de Sétif : Séminaire international sur l’arbitrage commercial
13 juin 2006, par La rédactionLe barreau de Sétif, qui regroupe les cours de justice de Sétif, Béjaïa, Bordj- Bou-Arréridj et M’sila, organise sous le haut patronage du ministre de la Justice, garde des Sceaux, et en collaboration avec l’université Abderrahmane-Mira de Béjaïa les 14 et 15 juin prochains, un séminaire international sur “l’arbitrage international”, à l’auditorium Aboudou de l’université de Béjaïa. Sous le thème “Entre la consécration législative et la pratique arbitrale”, ce rendez- vous a pour objectif de (…)
-
Dispositif de prévention des risques alimentaires
13 juin 2006, par La rédactionUn dispositif de prévention des risques liés à la consommation de produits alimentaires a été mis en place dans la wilaya de Sétif. Selon le directeur du commerce, Mohamed-Lamine Drid, « la répression de la fraude et les mesures coercitives telles que la fermeture d’unités industrielles agroalimentaires ou de locaux commercialisant des denrées au détail sont nécessaires pour la santé des citoyens, et ne peuvent remplacer la prévention et la vigilance de tout un chacun ». C’est pourquoi, (…)
-
Le P/APC de Sétif accuse ses collègues
13 juin 2006, par La rédactionPas moins de 1 500 décisions de démolition de constructions illicites ont été signées par le président de l’APC de Sétif.
Lors de son intervention aux travaux de la session ordinaire, qui s’est déroulée mercredi dernier, le P/APC de Sétif a affirmé que les membres de son assemblée refusent l’application des décisions. De leur côté, certains membres de ladite assemblée voient que ces constructions illicites datent de plusieurs années.
“Il est très difficile d’exécuter ces décisions car (…) -
Marché de voitures : La caverne d’Ali Baba...
12 juin 2006, par La rédactionLe marché hebdomadaire des voitures se tient chaque vendredi sur les terrains jouxtant les abattoirs de Sétif. Ce jour-là, c’est la ruée. De tous les coins du pays, les gens viennent pour les voitures. Tous genres de véhicules et d’engins commencent à affluer dès jeudi après-midi. D’emblée, on déboursera entre 600 et 1200 DA de droits d’entrée. Il faudra aussi payer pour garer son véhicule.
Une jeunesse oisive occupe déjà le terrain. Elle a encombré l’endroit de pierres, rien que pour (…) -
Préemploi à Sétif : 999 postes pour 13178 demandes
12 juin 2006, par La rédactionCette année, la wilaya de Sétif a bénéficié, dans le cadre du préemploi, de 999 postes, dont 529 aux profits de 14 communes, concernées par le programme de développement des Hauts-Plateaux, initié par le président de la République.
Cette dotation affiche, par rapport à l’exercice précédent, un déficit de 216 postes. Cette donne n’arrange ni les affaires des 13 178 postulants (dont 7 662 filles) ni celles des gestionnaires de cet épineux dossier qui n’arrivent, malgré leur bonne volonté, à (…) -
Logement social participatif à Sétif 50 unités distribuées
12 juin 2006, par La rédactionUne première livraison de 50 logements sociaux participatifs dans la ville de Sétif aura lieu demain. Il est prévu d’ailleurs de réaliser 25 000 d’ici 2009 et ce, à travers l’ensemble de la wilaya.
Il y a de cela une année, les premières procédures ont été entamées pour la réalisation de 10 000 logements validés de ce type. Depuis, 310 unités sont achevées, 5 650 seront livrées avant la fin de l’année en cours et 4 350 le seront au cours du premier semestre 2007. Concernant le logement (…) -
Vers l’éradication totale des bidonvilles à Sétif
11 juin 2006, par La rédactionLa ville de Sétif peut se targuer d’être l’une des rares du pays à ne pas “posséder” de bidonvilles. Le dernier celui du quartier de l’Andérioli a été rasé au début des années 2000. Cependant lors des années de terrorisme, la ville a connu l’édification d’habitats précaires érigés par des personnes qui ont fui ce fléau qui régnait dans leurs régions. Au dernier recensement effectué à la fin de l’année 2005, on a relevé le nombre de 5 462 habitations précaires dont 954 se trouvent être de (…)
-
L’affaire de fraude électorale de la CCI de Sétif refait surface
11 juin 2006, par La rédactionLes élections de la présidence du bureau de la Chambre de commerce et d’industrie Soummam qui regroupe les wilayas de Sétif, Bordj Bou Arréridj et Béjaïa, tenues le 2 février 2006, ont vu le résultat du scrutin invalidé suite au pourvoi en cassation décidé par le candidat de BBA, Hocine Benhammadi qui a réclamé l’« utilisation frauduleuse d’une procuration » malgré la présence de deux huissiers de justice. C’est la décision de justice du 11 mai dernier qui a décidé par jugement exécutoire (…)
Sétif Info