Conquérir des parts de marchés à travers des politiques agressives d’offres de prix et de services, demeure l’objectif affirmé de ces compagnies qui n’hésitent plus à se jeter dans la bataille du ciel algérien ,après le long et pénible boycott qui ne dit pas son nom des années 90 .
Devenu « fréquentable » depuis quelques années au vu de la stabilité politique mais surtout en raison des « bonnes affaires » qu’elle offre, l’Algérie intéresse de plus en plus les opérateurs économiques (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie
Economie
-
Lufthansa, un autre géant des airs rentre dans la bataille du ciel en Algérie.
13 décembre 2012, par A. Nedjar -
Les commerçants refusent la nouvelle pièce de 200 DA
10 décembre 2012, par La rédactionPour commémorer le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie et remplacer par là graduellement les anciens billets vétustes,de meme valeur ,la Banque d’Algérie a procédé à l’ émission tout récemment d’ une nouvelle pièce de monnaie de 200 DA .
Or ,cette nouvelle pièce est refusée par la majorité des commençants au motif qu’elle est presque identique à celle de 20 dinars. De ce fait, elle crée une énorme confusion dans la restitution des pièces de monnaie lors des (…) -
Fanous multimedia : La Jeune entreprise qui voit grand
7 décembre 2012, par La rédactionLancé en 2010 en forme de micro entreprise grâce au dispositif de l’ANSEJ (l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes) et l’apport financier de la banque BDL, l’établissement Sahli Samir, Fanous multimedia, semble se frayer un chemin plein de réussite et de belles perspectives d’avenir dans la distribution de logiciel de protection informatique.
C’est ce qui ressort, du mois, des déclarations et présentations des bénéficiaires de cette jeune entreprise lors de la conférence de (…) -
Grille des tarifs promotionnels de la Cie Aigle Azur.
1er décembre 2012, par A. NedjarEn traitant équitablement entre les deux compagnies qui furent l’objet de nombreux articles sur notre sites où parfois ,les réquisitoires au regard de leurs activités étaient sévères, pour équilibrer,nous vous proposons ci après la grille promotionnelle de la compagnie Aigle Azur après la mise en line de celle d’Air Algerie la semaine passée. A partir de 153 € ,AU DÉPART DE MARSEILLE,A DESTINATION DE : ANNABA - ALGER - BISKRA -BEJAIA - CHLEF-CONSTANTINE-ORAN - SETIF - TLEMCEN A partir (…)
-
Une première société française spécialisée dans le e-commerce s’installe en Algerie
30 novembre 2012, par A. NedjarOctave.biz, société française spécialisée dans le e‑commerce, s’installe en Algérie. « Nous venons d’ouvrir un bureau à Alger car nous pensons que le e‑commerce est une opportunité formidable, tout à fait adapté au contexte de l’Algérie », a déclaré ce jeudi 29 novembre, Michel Perrinet, PDG de cette société dans un communiqué. « Il répond à la soif de nouveauté, à la volonté d’avoir le choix en tout lieu du territoire, il est adapté aux défis de la structuration de la distribution », a‑t‑il (…)
-
Renault:Exigence de 5 ans d’exclusivité toujours sur la table des négociations.
27 novembre 2012, par A. NedjarLe dernier virage des négociations entre la firme Renault et le gouvernement algérien butte encore sur l’arrogance du constructeur automobile quand son exigence de cinq d’exclusivité en Algérie. En terme plus concis, cela veut dire que cette société veut se garantir une chasse gardée à elle seule pendant cinq ans, hormis d’autres avantages qui ne sont pas révélés bien sur.
Est-ce que la même exigence a été formulée au Maroc où le constructeur a installé son usine 4 fois plus grande (…) -
Air Algérie annonce sa nouvelle grille promotionnelle de prix.
26 novembre 2012, par A. NedjarOn inaugurant sa nouvelle et 6ème desserte quotidienne vers Paris, la capitale française, la compagnie nationale aérienne Air Algérie, annonce du même coup d’intéressantes réductions des prix des billets de voyages vers et en provenance de la France, à travers une grille promotionnelle, sous conditions.
Ainsi, il est proposée pour ses vols vers Marseille (à partir de 14.900 DZD TTC), Lyon (à partir de 16.900 Dinars TTC) et Paris (à partir de 18.900 DZD TTC). La compagnie a aussi (…) -
Timide percée de E-commerce et retard considérable d’E-administration en Algérie.
25 novembre 2012, par A. NedjarRéalisé et proposé par des membres affiliés au : Bouchaoui Athlétique club www.as-bac.com ,un vivier de sportifs de hauts niveaux de marathons et ultra marathons, ils ont conçu de mettre à dispositions à travers un site électronique des équipements sportifs spécifiques et de qualités. http://run-dz.com est l’un de ces tous premiers sites en Algérie, spécialisé dans la vente en line aux client potentiels, férus du running et d’autres sports d’endurance que nécessite (…)
-
Signature à Sétif d’une convention Algéro-chinoise pour la réalisation d’une Ecole des métiers des travaux publics
19 novembre 2012, par La rédactionUne convention de partenariat portant étude et réalisation d’une Ecole nationale des métiers des travaux publics a été signée dimanche à Sétif entre l’Algérie et la Chine, en présence du ministre des Travaux publics, Amar Ghoul.
L’accord de partenariat a été paraphé par le directeur général de l’Agence nationale des autoroutes (ANA) et le directeur de l’entreprise chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC).
La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre (…) -
Plus de 3,5 millions de têtes de bétail sacrifiées pendant l’Aïd El Adha
10 novembre 2012, par La rédactionLe nombre de moutons sacrifiés pendant la dernière fête de l’Aïd El Adha a dépassé les 3,5 millions.
D’après les estimations des services vétérinaires, le nombre d’animaux sacrifiés par espèce a atteint 3,5 millions de têtes ovines, 48.000 caprines et 7.000 bovines.
Les mêmes services font état d’une hausse d’abattage de bovins cette année par rapport aux années précédentes. Leur nombre a triplé par rapport à 2011.
Les plus grand nombres de sacrifices ont été enregistré dans les (…)