Selon le quotidien « El Khabar », de nombreux cadres exerçant au sein de l’entreprise ERIAD de Sétif sont accusés de vente de produits alimentaires périmés à base de blé avec la complicité de certains commerçants.
Selon la même source, l’enquête menée dernièrement par des éléments de la gendarmerie nationale a dévoilé que 2700 quintaux de blé tendre, estimés à plus de 350 millions de centimes ont été discrètement détruits suite aux mauvaises conditions de stockages. De plus, de nombreux (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Economie
Economie
-
ERIAD accusée de vente de produits périmés
26 juin 2012, par La rédaction -
Parution du livre « Guide de la communication de crise dans une entreprise »
1er juin 2012, par La rédactionNotre confrère Khalil Hedna, journaliste spécialiste en communication, vient de publier son nouveau livre intitulé « Guide de la communication de crise dans une entreprise ».
Ce livre est destiné aux étudiants et spécialistes en sciences de l’information. Il explique les principales étapes de la gestion de son entreprise lors d’une crise. Ce travail retranscrit l’analyse effectuée par les professionnels de la communication d’entreprise lors des situations de crise qu’ils ont dû gérer : les (…) -
Pénurie de poisson
22 mai 2012, par La rédactionLe poisson est très rare sur le marché sétifien par ces temps qui courent. Les étales sont quasiment vides chez les poissonniers de la cité Tandja près du CEM Bakhouche. Le prix de la sardine, le poisson le plus populaire, a atteint cette semaine les 400 DA le Kg, s’il est évidement disponible.
Les raisons de cette pénurie sont liées à la saison de reproduction des poissons. Pour cette année, les autorités ont interdit la pêche sur une zone de 6 km de la mer depuis le 1er mai dernier et ce (…) -
Un programme complémentaire de 42,44 milliards de dinars pour la wilaya de Sétif
8 mai 2012, par La rédactionLa wilaya de Sétif a bénéficié d’un programme complémentaire d’un montant de 42,44 milliards de dinars, décidé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a effectué mardi une visite de travail dans cette wilaya, a indiqué le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales dans un communiqué.
L’enveloppe financière destinée à financer de nouveaux projets de développement, dans le cadre de ce programme complémentaire, profitera à plusieurs secteurs parmi lesquels les (…) -
A Sétif, la tomate vendue à 130 dinars le Kg
8 avril 2012, par La rédactionAprès la hausse du prix qui a touché la pomme de terre avec les 100 dinars le kilogramme ainsi que d’autres légumes essentiels, le tour est venu maintenant à la tomate.
Les marchands de fruits et légumes de Sétif ont été surpris ce dimanche à la hausse excessive qui a touché le prix de la tomate au marché de vente en gros. Ainsi, le prix du kilogramme de la tomate a été vendu sur place contre 120 dinars.
« Je suis obligé de vendre la tomate à 130 dinars le Kg. Avant, on la vendait à (…) -
La sardine à 350 DA le kg, ce n’est pas un poisson d’Avril !
1er avril 2012, par A. NedjarAlors que Sétif justifie bien sa réputation du plus grand « port sec d’Algérie pour la pêche et les produits mareyés » en raison du nombre incalculable de camions cellules frigorifiques qui y affluent de tous les ports, toutes les fins de journées pour reprendre toutes les directions d’Algérie, la sardine qui représentait le mets le plus prisé de l’algérien pauvre et même moyen, leur échappe depuis quelque temps en raison de son prix prohibitif qui ne cesse de caracoler au plus haut. (…)
-
L’euro atteint les 150 dinars
23 mars 2012, par La rédactionLe cours de cotation de l’euro par rapport au dinar algérien a atteint ce jeudi la barre symbolique 150 dinars dans le marché parallèle avant de descendre légèrement à 148 dinars. Ainsi, les revendeurs de la « banque » des arcades qui se trouve en plein centre ville de Setif achètent la monnaie unique européenne à 14750 DA pour 100 euros et la revendent à 14800 DA au maximum. Auprès des banques officielles ce taux change est de 98.8240 DA pour un euro.
Au début de l’année en cours, la (…) -
ANSEJ : 3.000 projets créés pour 2012 à Sétif
20 janvier 2012, par La rédactionPas moins de 3.000 projets d’investissements seront créés en 2012 à Sétif avec le concours de l’antenne locale de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ), a indiqué son directeur Abdenour Ghaleb.
Ces projets comptent créer plus 9000 postes d’emploi dont 780 projets concerneront le secteur de l’agriculteur, 244 pour les services, 171 pour l’industrie, le reste sera réservé pour la construction, travaux publics et le transport de marchandise. -
Des SMS pour communiquer avec les Fellahs !
29 décembre 2011, par A. NedjarDes SMS seront envoyés, à partir de janvier prochain, aux paysans pour leur expliquer toutes les nouveautés concernant l’agriculture et le développement rural, a indiqué mercredi à Sétif le directeur général de l’Institut national de vulgarisation agricole.
M. Abdelhamid Yahiaoui a déclaré à l’APS que ce nouveau mode de communication permettra surtout de faire parvenir l’information à l’agriculteur d’une manière plus rapide et plus efficace.
Dans cette perspective, le même responsable a (…) -
Séminaire sur la pratique des marchés publics
24 décembre 2011, par La rédactionLa Chambre du Commerce et d’Industrie El Hidhab (CCI) organise un séminaire de trois ateliers sur la pratique des marchés publics les 27, 28 et 29 décembre 2011 à l’hôtel El Rabie de Sétif.
Un marché public est un contrat conclu entre des collectivités publiques et des personnes publiques ou privées afin de répondre aux besoins de ces collectivités publiques en matière de fournitures, des services et des travaux. Ce séminaire a pour but de connaître les règles de la commande et de savoir (…)