Un imam de la mosquée à El Khroub a décrété, lors du prêche de vendredi dernier, qu’il était illicite de se rendre à la fontaine de Aïn Fouara et de boire de son eau.
La fontaine a été sculptée par un "infidèle" qui avait, selon lui, le perfide objectif de mettre une femme nue au "cœur de la ville des martyrs ". Car, a ajouté l’imam particulièrement vindicatif, "pour boire de son eau, il faudrait s’incliner fortement dans une attitude qui ressemble à la prosternation".zL’imam s’est mis à (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Visiter Ain Fouara est « Hram » selon un imam
2 septembre 2015, par La rédaction -
Chute mortelle d’un jeune à la cité Tebinet
30 août 2015, par La rédactionUn jeune âgé de 32 ans a rendu son âme à la suite d’une chute du balcon de son appartement situé au 4ème étage à la cité Tebinet de Sétif.
Selon sa famille, la victime souffre des troubles psychiques. -
Accidents de la route : 8 morts et 236 blessés en un mois
30 août 2015, par LibertéLes éléments de la Protection civile de la wilaya de Sétif ont, depuis le début du mois en cours, enregistré pas moins de 176 accidents de la circulation.
Selon un communiqué de la cellule de communication de la direction de wilaya de la Protection civile, huit personnes ont péri et 236 autres ont été blessés dans lesdits accidents.
Le dernier accident mortel a été enregistré mercredi vers 17h30 au lieudit Aïn Romane dans la commune d’Ouled Saber à quelques kilomètres à l’est du (…) -
Négligence dans l’entretien des avaloirs, jusqu’à quand ?
29 août 2015, par La rédactionDes heures de précipitations ont produit la semaine dernière l’irréparable à Sétif : deux morts à Ain Oulmene et à Serdj El Ghoul, des blessés, des familles sinistrées et un bilan cauchemardesque, qu’on estime disproportionné face à un orage qui a été certes violent, mais n’avait rien d’exceptionnel.
Les précipitations ont touché essentiellement les régions Nord et Sud de la wilaya. Les nombreuses images de catastrophe prises par des citoyens et relayées sur les réseaux sociaux montrent (…) -
Sit in des bénéficiaires de logements LPA d’El Hidhab
27 août 2015, par Azzedine TiouriPlus d’une vingtaine de bénéficiaires de logements participatifs du lot des 175 unités LPA de la cité El Hidhab Est, ont observé, hier, un sit-in en face du siège de la wilaya de Sétif.
Ces protestataires réclament la remise des clés de leurs logements, déclarant que l’Agence foncière responsable du projet traîne pour le faire malgré la fin des travaux. Ils justifient leurs demandes du fait de la crise du logement, dont la plupart verront le bail de leur actuel logement en location se (…) -
Bir Hadada : Détournement d’un jardin public
26 août 2015, par La rédactionL’unique jardin public que compte la commune de Bir Hadada à 25 Km au sud de Sétif n’existe plus. Cet espace qui portait le nom d’El Amir Abdelkader est envahi par le béton pour y construire une salle polyvalente et des logements au profit des fonctionnaires de l’Etat.
On se demande s’il existe des élus au sein de l’APC ? -
La place Mostaghanem de Sétif agrémentée d’un palmier géant
26 août 2015, par La rédactionLa place de Mostaghanem située en face de l’APC ; là où trône déjà une espèce de flambeau, appelé communément "Chemaa" ; est agrémentée depuis peu par une nouvelle œuvre d’art représentée sous la forme d’un palmier artificiel géant qui s’élance haut dans le ciel.
En attendant la réalisation d’un éclairage nocturne stylisé fourni par de puissants projecteurs fixés à sa base, cette œuvre est dotée à son sommet d’un dispositif de signalisation rouge intermittent, permettant de la signaler de (…) -
Pluies : Un mort, inondations et routes bloquées au Sud de Sétif
23 août 2015, par La rédactionLa région Sud de Sétif a été durement touchée ces derniers jours par les fortes pluies orageuses comme à Aïn Oulmene et à Ain Azel.
Les éléments de la Protection civile ont effectué plusieurs interventions, suite aux fortes pluies enregistrées jeudi et samedi les après-midis, pour porter secours aux familles sinistrées .
A Ain Oulmene, un homme a été entraîné par les eaux de pluie à bords de sa camionnette avant de trouver la mort. Dans la même région, une vingtaine de familles bloqués (…) -
Démantèlement d’un dangereux réseau de trafic de cannabis
21 août 2015, par La rédactionUn joli coup de filet vient d’être réalisé par les éléments de la brigade de recherches et d’investigations de Sétif (BRI) qui ont réussi à démanteler un dangereux réseau spécialisé dans la commercialisation de drogue et de récupérer pas moins de 20 kg de résine de cannabis, apprend-on par le biais de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Sétif.
La bande en question, composée de 3 individus âgés entre 27 et 32 ans, a été démantelée à l’issue d’un long travail (…) -
Les cascades d’Ouled Ayad toujours inexploitées
11 août 2015, par LibertéCe site paradisiaque, déserté par le passé à cause de la décennie noire, souffre aujourd’hui de l’indifférence des autorités et de l’absence de projets de développement local.
La commune d’Oued El-Berd (50 km au nord de la wilaya de Sétif) est très connue pour ses cascades d’Ouled Ayad. Ce site paradisiaque, déserté par le passé en raison de la décennie noire, souffre aujourd’hui de l’indifférence des autorités et de l’absence de projets de développement local. Cependant, il reste la (…)