Dressé depuis quelque temps déjà, le constat a été confirmé par le représentant de l’UE : le partenariat avec notre pays n’a pas donné jusqu’ici les résultats escomptés, surtout pour l’économie algérienne. La copie de l’accord d’association doit être revue. (...)
La population de la ville de Naciria, à 70 km à l’est d’Alger et 35 km à l’extrême est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, se souviendra pour longtemps de cette terrible matinée du 02 janvier 2008.
Malheureusement, c’est dans l’horreur et la (...)
L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a décidé d’introduire un chiffre supplémentaire dans la numérotation du réseau téléphonique mobile. Ce changement, qui interviendra le 22 février 2008, permettra d’augmenter les plages (...)
22 morts et 47 blessés, tel est le bilan des deux attentats d’hier, qui viennent allonger la liste déjà trop longue des victimes d’un terrorisme aveugle qui continue à cibler les Algériens. Deux quartiers de la capitale, à savoir Ben Aknoun et Hydra, (...)
[Aps 11/12/07] ALGER - Les deux attentats à l’explosif, qui ont eu lieu mardi à Alger, ont fait dix sept morts et soixante sept blessés, selon un nouveau bilan fourni par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Selon un communiqué du (...)
Le vol de voitures prend de l’ampleur en Algérie. Selon la Gendarmerie nationale, près de 19.000 véhicules ont été volés ces sept dernières années à travers le pays. Les services de la gendarmerie ont recensé exactement 18.497 véhicules volés, soit plus (...)
[Aps 4/12/07] ALGER - L’Algérie et la France ont signé, mardi à Alger, cinq accords et quatre contrats commerciaux, portant sur l’énergie, la culture et les transports, en présence des présidents des deux pays, Abdelaziz Bouteflika et Nicolas Sarkozy. (...)
Sarkozy en Algérie
4 décembre 2007,
article écrit par : Z. Mehdaoui, Le Quotidien d’Oran,
mis en ligne par : Boutebna N.
Intervention du chef de l’Etat français hier à Alger Le clair-obscur de Sarkozy
Le chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy a affirmé hier à Alger, devant les chefs d’entreprises algériens et français, qu’il était venu pour « bâtir entre nos deux (...)
Au moment même où le ministre français des Affaires étrangères affichait, en présence de son homologue algérien, la volonté de faire de l’Algérie un partenaire important, « un pays frère », le secrétaire d’Etat aux anciens combattants Marleix apportait, à (...)
Les opérations de vote ont débuté jeudi dans l’ensemble du territoire national pour l’élection des Assemblées populaires communales (APC) et les Assemblées populaires de wilaya (APW). Au total, 18.446.627 électeurs sont appelés à élire leurs (...)
/B_articles>