Une centaine d’hommes d’affaires accompagnera le président français lors de la visite d’Etat qu’il compte entreprendre du 3 au 5 décembre prochain en Algérie.
Ce sont les hommes d’affaires affiliés au mouvement des entrepreneurs français (MEDEF international) qui seront du voyage de Nicolas Zarkozy à Alger. Les milieux d’affaires algériens parlent de 80 à 100 d’entre eux qui se déplaceront à cette occasion pour participer avec leurs homologues algériens membres du FCE, à des rencontres (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements > Algérie
Algérie
-
Prochaine visite de Sarkozy Algérie - France : passer à autre chose
20 novembre 2007, par La rédaction -
L’Algérie a signé 109 contrats dans le secteur gazier et pétrolier à juin 2007
17 octobre 2007, par La rédactionDans son rapport 2007 sur l’investissement dans le monde, la CNUCED (Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement) indique que les Investissements directs étrangers (IDE) ont atteint des sommets en Afrique. Dans huit pays, les entrées ont dépassé 1 milliard de dinars. Attirés par les ressources naturelles du continent noir, les opérateurs étrangers ont lancé des projets en masse dans les pays africains où de nombreuses mesures ont été appliquées en vue d’améliorer le (…)
-
Près de 3 000 permis de conduire ont été retirés par la GN
29 septembre 2007, par Nabil FoudiLes routes ont tué 67 personnes durant la semaine allant du 19 au 25 septembre dans les différentes wilayas du pays, soit une moyenne de plus de neuf morts par jour. Pour la même période, le bilan établi par la Gendarmerie nationale parvenu hier à notre rédaction fait état de 709 blessés dans les 465 accidents de la route enregistrés durant la semaine écoulée.
En comparaison avec le bilan de la semaine allant du 12 au 18 septembre, le nombre d’accidents a diminué de 50, selon le même (…) -
Feu vert pour les nouveaux salaires
18 septembre 2007, par Nabil FoudiLe président de la République a donné son feu vert pour les nouveaux salaires des fonctionnaires lors de la réunion du Conseil des ministres.
La décision a été prise par le Président après l’examen du dossier relatif à la classification et à la rémunération des fonctionnaires et agents publics et au dispositif juridique de mise en oeuvre. Au total, cinq projets de décrets présidentiels ont été examinés et approuvés lors de cette réunion : la grille indiciaire des traitements et le régime (…) -
Des augmentations jusqu’à 56% du salaire initial
13 septembre 2007, par Nabil Foudi« L’augmentation la plus conséquente pourrait atteindre les 56% du salaire initial », a déclaré, hier, le porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire sanctionnant les conseils de gouvernement. Interrogé sur la mise en application de la nouvelle grille de salaires, décidée à l’issue de la récente bipartite UGTA-gouvernement, Abderrachid Boukerzaza a précisé que la totalité des travailleurs concernés par cette grille, estimés à 1,5 million, tirera profit des nouvelles (…)
-
L’Algérie élue à la tête de l’OPEP
12 septembre 2007, par La rédactionLe ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, a été élu hier président de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), à Vienne où se tenait une conférence ministérielle de l’organisation qui a décidé d’augmenter sa production de 500 000 barils par jour à partir de novembre. De plus, les objectifs de production de l’OPEP augmenteront de 1,4 million de barils/jour (mbj) à cette date et passeront de 25,8 à 27,2 mbj, selon les déclarations faites par M. Chakib Khelil et le (…)
-
Hausse des prix, pouvoir d’achat, attentats, rentrée scolaire : Le Ramadhan de toutes les angoisses
11 septembre 2007, par Nabil FoudiLe début du mois sacré intervient dans un contexte politique et socioéconomique assez difficile. La recrudescence de la violence islamiste avec les deux attentats perpétrés jeudi et samedi, l’un contre le cortège présidentiel et l’autre contre les gardes-côtes, à Dellys, a ravivé les craintes d’un Ramadhan sanglant.
Les Algériens sont aux portes du mois sacré. Une épreuve ? Plutôt deux fois qu’une. Et pour cause, le contexte socioéconomique reste marqué par cet affreux paradoxe où (…) -
Algérie : Un attentat à Dellys fait 28 morts et 70 blessés
9 septembre 2007, par La rédactionL’Algérie n’a pas fini d’enterrer les 22 victimes de l’attentat de Batna qu’elle s’est réveillée hier au rythme d’une autre attaque visant, elle, la caserne des gardes-côtes près du port de Dellys, dans la wilaya de Boumerdès. Le bilan est lourd. Très lourd et risque de s’aggraver encore. Le kamikaze a défoncé la porte arrière de la caserne pour aller s’exploser contre les chalets en préfabriqué. Le passager de la fourgonnette bourrée d’explosifs n’était pas celui qui se présentait (…)
-
À l’approche de la Rentrée scolaire 2007/2008 : Le recrutement à l’ordre du jour
5 septembre 2007, par La rédactionLa rentrée des classes avance à grandes enjambées. Les parents ainsi que les responsables du secteur de l’éducation mettent les bouchées doubles pour que la reprise des cours se déroule dans des conditions optimales.
L’entame de l’année scolaire 2007/2008, placée sous le signe de l’absorption du déficit, vise à atténuer le phénomène de la suppléance qui a pris ces dernières années une autre « proportion ». Pour le recrutement de 386 enseignants des différents paliers, plus 2 500 dossiers (…) -
Algérie : Les élections locales auront lieu le 29 novembre
1er septembre 2007, par La rédactionLes élections locales pour le renouvellement des Assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW) auront lieu le 29 novembre, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur. Conformément aux dispositions de la Constitution et à celles du régime électoral, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a signé jeudi le décret portant convocation du corps électoral pour l’élection des membres des Assemblées populaires communales et de wilaya le jeudi 29 novembre 2007.
« Dans (…)