Accueil > Reportages >

Les grands événements qui ont marqué Sétif cette année

Le bilan 2006, joyeuse année 2007
dimanche 31 décembre 2006, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

À l’aube d’une nouvelle année, il est temps de faire le bilan de celle qui s’est écoulée et de tracer la voie pour la suivante. A Sétif, l’année 2006 semble être meilleure que l’année dernière, c’est l’année de l’investissement à Sétif. On peut noter les grands projets d’urbanisme à travers la wilaya, la ville de Sétif par exemple a considérablement grandi cette année 2006 mais on regrette le manque des espaces verts. On note aussi le doublement des routes d’entrée de la ville de Sétif, plusieurs projets de raccordement en gaz naturel à travers la wilaya de Sétif. Vous trouvez ci-après un résumé des grands événements qui ont marqué Sétif cette année 2006

Mars 2006 : A la tête d’une importante délégation d’élus et d’entrepreneurs, Gérard Collomb, le maire de Lyon (France) s’est rendu à Sétif afin de signer un accord de coopération décentralisée. Plusieurs porjets ont été signés dont le projet du Tramway de Sétif. (Lire l’article)

Avril 2006 : Les sétifiens, surtout ceux qui sont à l’étranger, ont accueilli, avec joie, la nouvelle d’un premier vol aérien vers l’international Sétif - Lyon le 01/04/2006, à cette occasion une délégation lyonnaise composée des ministres français A. Begag et D. Perben se sont rendu sur place, plusieurs projets d’investissement ont été signés (Lire l’article)

Mai 2006 : Ce mois a été marqué par le jubilé de Kermali (Lire l’article) et l’installation d’un filtre d’épuration au niveau de la cimenterie de Ain El Kebira au Nord de Sétif où la population locale a pu respiré de l’air pure pour la première fois depuis 1978 (Lire l’article)

Août 2006 : Un programme culturel riche a été marqué par le Festival international de Djemila (Lire l’article). L’ambassadeur de Cuba en visite à Sétif pour le lancement d’un projet pour la réalisation d’un institut d’ophtalmologie qui sera totalement financé et géré par des Cubains (Lire l’article).

Octobre 2006 : Setif Info lance la radio El Hidhab de Sétif pour la première fois sur Internet. La radio de Sétif est devenue International. (Lire l’article)

Novembre 2006 : Le film français-Mon Colonel" tourné à Sétif, a été projeté en avant-première dans la salle de la maison de la Culture de Sétif (lire l’article)

Evénements qui pourront être réalisés en 2007 :

- Lancement du projet de Tramway à Sétif.
- Raccordement en gaz naturel à 70% a travers toute la wilaya de Sétif (Le projet de la wilaya prévoit un 100% vers 2009) .
- Grâce à Sétif Info, la place de Ain El Fouara de la ville de Sétif sera transmise pour la première fois en direct sur Internet.
- D’après les bons résultats de l’entente sportive sétifienne (la première en Division 1). La coupe d’Algérie sera probablement sétifienne.
- Réalisation des rocades Est et Ouest de la ville de Sétif.
- Projet de la réalisation d’une bibliothèque pour chaque commune de la wilaya de Sétif.
- « Noir sur Blanc » un programme culturel riche entre Sétif, Alger et Lyon

Setif.Info vous souhaite une bonne et heureuse année 2007

Réalisé par : Sétif Info


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus