Accueil > Economie >

Baisse sensible du prix de la pomme de terre

dimanche 23 octobre 2016, écrit par : Boutebna N.

Les prix de la pomme de terre ont connu une chute considérable à travers la wilaya de Sétif pour atteindre 20 DA le kg à la grande satisfaction des couches moyennes, indiquent nos sources.

Le rythme de la récolte s’est accéléré parce que les fellahs sont contraints de terminer rapidement la saison. D’une part, ils doivent préparer la terre pour la saison prochaine, et ils ont moins de deux mois pour cela. D’autre part, beaucoup d’entre eux sont endettés, et souhaitent récupérer leur argent pour entamer la nouvelle récolte dans de bonnes conditions.

Un commerçant rappelle que la baisse du prix de la pomme de terre intervient au moment où la production de saison commence à arriver sur le marché, ce qui provoque traditionnellement un effondrement des cours. C’est en cette periode arrive en effet sur le marché la production des grandes wilayas traditionnellement productrices, comme Aïn-Defla, Chlef et Mascara. C’est le moment précisément que choisissent les propriétaires de chambres froides pour acheter de grandes quantités, à bas prix, pour la mettre sur le marché à la rentrée.

.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus