Accueil > Economie >

Vers la création d’une usine de montage des mini-trucks Chery à Sétif

mardi 27 mars 2018, écrit par : Boutebna N.

Les véhicules de type mini-truck, connus sous le nom de « Harbine », seront montés et assemblés à Sétif à partir de mi-avril prochain.

C’est l’usine appartenant au Groupe Mazouz, partenaire algérien de Chery, qui produira ces mini-trucks de la marque chinoise.

Selon le parton de l’usine, ce mini-truck affichera le prix public de 995.000 DA, tandis que sa version double-cabine sera vendue au prix de 1.195.000 DA. La version frigo sera cédée au tarif de 1.495.000 DA.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
simple d’esprit :
Ce n’est pas une bonne nouvelle,pour un pays dans l’économie dépend presque exclusivement de son pétrole, les véhicules hybride une voiture deux technologies moteur essences/électrique,des voitures plus respectueuses de l’environnement ; Pionner et leader en Afrique, l’Algérie pourrait être si elle se donne pour objectif,favoriser le progrès économiques et social ainsi qu’un niveau d’emploi élevé et de parvenir,mais la... aucun pays nous ( donneras ) même une usine de montage...! ce n’est pas une bonne nouvelle,on ne peut pas agir n’importe quoi avec des mini-trucks qui et bannis dans tel ou tel endroit.
sami :
encore une poubelle de plus
sami :
on est bon que pour trie et ramasser la poubelle bled mickey
bougaa :
Cercueil ambulant, ça ne ressemble à rien ce chariot à 4 roues ! A mourir de rire quand on voit cette poubelle et qui va payer la facture des futures accidents causés par ce truc ? On ne fait que régresser et maintenant on est capable de se contenter de moins que rien pour oser déambuler dans nos rues. Un âne est beaucoup plus sûr et coûte moins cher !!!!
zinou :
Ça nous GONFLE le moral ! Du coq à l’âne, de Ngaoues à Harbine en passant par la banque d’Algerie.De la de la lapidation !
yass de paris :
ça va crèer du de l ’emploi pour nos jeunes .....
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -c’est véhicules sont interdit en europe parse que non omologer pour la sécuriter et crash téste et la question des piéces détacher si l’algérie veut vendre c’est véhicule a l’étranger il ne pouront pas le faire c’est de la merde mini trucks chery.je préférait une usine de montage du nouvelle avions chinois c919 youtube https://www.youtube.com/watch?v=ANjS2heD14M ou l’antonov an -225 https://www.youtube.com/watch?v=5jALTAeHLbQ comme l’on fait les marocain avec bombardier avec leur usine de montage de gros avion porteur et transfer de téchnologie avec les canadiens et les usa https://www.youtube.com/watch?v=dEvq_0KSuZY mois j’ai une meilleur idée pourqoi ne pas réabiliter le site d’Hammaguir pour en faire une base pour envoiyer des satélite en copération avec les chinois sur place en algérie tout en gardant le méme shéma sa sa raporte gros en devise et des client dans le monde entiers et sa évite de payer d’otre pays comme la chine et l’inde pour envoyer c’est propre satélite alcomsat 1 et (...)
Commentaire n°279605 :
Encore une passerelle pour les devises vers nos comptes en banques européennes....L’Algérien n’est pas dupe...
NAWARA LAFAYETTE :
Même en Chine on ne trouve pas ces véhicules réservés aux Pays-Poubelle !!
Commentaire n°279608 :
Allons voyons Zinou !!!,il y a lapidation (Que dieu nous en préserve) et dilapidation....
BENCHOULA benchoula :
chenhi hedhi ??? Barwita wela baryouta ?? oh my GOD arretez le désastre maaaaaaaaaaarre maaaarrre
zinou :
Oui tout à fait ! Monsieur le commentaire 2....il y a lapidation et dilapidation, une faute malheureuse passible de la prison,un crime impardonnable ! Même si c’est la faute au clavier.Je vous remercie, continuez à surveiller nos derrières !
x :
On encourage la médiocrité sur ce site ,plus encore ,on est fier de l’être surtout qu’on on prend un âne pour un coq....
aissa :
« Le groupe industriel Mazouz annonce, par le biais de son patron M. Ahmed Mazouz, la production et la commercialisation dès dimanche 1er avril, de mini-trucks de la marque Cherry, plus connue des Algériens à travers sa voiture QQ qui a connu un grand succès en Algérie.. Les prix annoncés pour ces nouveaux véhicules montés localement sont, du moins qu’on puisse dire, très intéressants puisqu’ils offrent une différence allant jusqu’à plus de 600,000.00 DZD, sur les différentes gammes du modèle de véhicules », souligne la même source. Cette dernière explique que le mini-truck mono cabine coûtera 990.000,00 DZD au lieu de 1.350.000,00 DZD, le double cabine sera cédé à 1.190.000,00 DZD au lieu de 1.950.000,00 DZD et le mini-truck frigo se vendra au prix de 1.490.000,00 DZD à la place de 2.150.000,00DZD.  (...)
aissa :
TSA : Le groupe Mazouz, propriétaire de la marque N’gaous (jus de fruits et confitures) a lancé des usines pour l’assemblage des véhicules de trois marques chinoises : Cherry (voitures et mini-trucks), Shacman (camions) et Higer (autobus)..
KAHLOUCHI :
DILAPIDATION de l’argent du peuple (MESKINE ? ou TAHANE ?) Sinon comment expliquer l’escalade vertigineuse de ce soit disant investisseur , du chargement de bouteilles de flytox à la creation d’usine de montage tahya el djazaire ! WALA LALA .
boutaiba LA :
Salam why was everybody so silent ? when they brought you SYMBOL Renault ? when it comes to chinese products , everyone get furious, poubellee etc why this double standards, when we all know that china is building all these bridges, the fast speedy trains, and fancy railroads ??why are we looking down at this giant ?? we need to inform our fellow citizens,that this nation is way stronger than your france and all your europe combined stop vilifying them many thanks al fahem yefhem
zinou :
Nous n’avons jamais dit que la Chine n’est pas une grande nation industrielle mais devrait ne pas se plier aux exigences de nos compatriotes pseudo importateurs de faire de la mauvaise qualité pour vendre en Algerie
Djafari :
On devrait coller au derrière de ces engins dangereux un autocollant « Vitesse maximum 80 km/heure » et brider leur moteur à 70 en attendant leur interdiction définitive.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus