Accueil > Economie >

Marché de l’emploi à Sétif 1 100 postes créés

vendredi 25 août 2006, écrit par : Fawzi Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Pas moins de 1 100 postes de travail ont été créés durant le premier semestre de l’année en cours à Sétif. L’Agence nationale de l’emploi, dont le siège est situé à l’ex-mouhafada du FLN, a enregistré durant la même période 3 093 demandes.
Au premier trimestre de l’année en cours, 1 183 candidats étaient inscrits sur les listes de l’agence.
Cependant, le nombre de postes d’emploi proposés par les différentes entreprises n’a pas dépassé les 401. L’agence n’a pu satisfaire que 375 demandes, les 26 postes restants n’ont pas trouvé demandeur à cause du manque enregistré dans certaines spécialités. Par ailleurs, le deuxième trimestre de l’année en cours a connu une hausse en matière de demandes d’emploi, avec 1 910 nouvelles demandes déposées. L’agence est arrivée à embaucher 725 personnes, soit 27% des personnes inscrites depuis le début de l’année 2006 et ce, en dépit du manque de personnel et de moyens. Notons que ladite agence joue le rôle d’intermédiaire entre les entreprises et les demandeurs d’emploi. Plusieurs conventions ont été signées avec les partenaires économiques.

F. S.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus