Accueil > Economie >

Le secteur de l’hydraulique à Sétif

Effets attendus du programme de developpement en cours
mardi 10 octobre 2006, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le secteur de l’hydraulique constitue un facteur primordial du développement Socio-économique et de l’amélioration des conditions de vie des populations de sorte que l’etat en a décidé sur placement comme première priorité.

A ce titre, le directeur de l’hydraulique de la wilaya de Sétif, a tenu aujourd’hui un forum au siège de la wilaya de Sétif en présences des journalites

La wilaya de Sétif a bénéficié d’un programme conséquent d’un montant global de 11.063.823.000 DA pour le secteur de l’hydraulique.

Voir un extrait vidéo (15.45 Mo

La réalisation de ce programme permettra :

1 -En matière de mobilisation de ressources :

La réalisation et la mise en service de 97 forages au profit d’une population globale de l’ordre de 505.000 habitants dont 70 % située en zone rurale.

2 - En matière de petite hydraulique :

La réalisation de 10 retenues collinaires pour l’irrigation de près de 1800 hectares.

3 - En matière d’adduction :

La rénovation des adductions présentant une vétusté avancée ce qui éliminera les pertes de rendements des équipements en place et réalisation de 08 nouvelles infrastructures d’adductions au profit de prés de 280.000 habitants.

4 - En matière de réseaux de distribution AEP :

La réalisation de ces programmes permettra la rénovation des réseaux vétustes des agglomérations dont le taux de pertes dépasse les 35 % d’une part l’extension aux nouvelles zone d’habitat et la dotation des centres secondaires.

5 - En matière d’assainissement et de protection :

L’équipement de la zone rurale en infrastructure d’assainissement qui en était d’éprouvée, l’extension des réseaux d’assainissement aux nouvelles zones d’habitat des agglomérations chefs lieux et des centres secondaires ainsi que leur protection contre les inondations. Ce programme permettra, en outre, l’équipement en moyens de traitement des eaux usées des villes de El Eulma, Bougaa, Hammam Sokhna, Beni Fouda et AIn Oulmene ainsi que le lancement des études des STEP de Ain Azel, Ain Arnat, Amoucha.

Nabil FOUDI pour Sétif Info


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus