SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Reportages

L’aéroport international de Sétif ne dispose pas de route officielle !

Comment se rendre à l’aéroport ?

samedi 14 octobre 2006, , article écrit par Sétif Info et publié par La rédaction


Depuis son ouverture aux lignes internationales le 1er avril 2006 (Sétif - Lyon), l’aéroport 8 Mai 1945 de Sétif a reçu depuis la joie des immigrés algériens de France, s’ajoute la ligne Sétif - Paris et prochainement la ligne Sétif - Marseille le 2 novembre 2006.

Pour se rendre à l’aéroport ce n’est pas facile ! Quelqu’un sans aucune connaissance de la région ne peut pas y aller. En suivant les plaques, nous devons prendre la route nationale 5, puis prendre l’échangeur vers « El Baz ».


— -


— -

Malheureusement on se trouve face à une route barrée avec la plaque sens interdit sans aucune indication comment se rendre à l’aéroport, aucune explication ! En vrai la route mène vers un cimetière.

Un voyageur, qui devrai se rendre à l’aéroport de Sétif, s’est perdu à l’endroit en suivant les signalisations comme indiquées. Il témoigne à Sétif Info qu’il a essayé de demandé l’aide sur place, hélas ! La route était désertée, personne ne se trouve sur place. La seule possibilité c’est de retourner à Sétif ville pour demander de l’aide. En demandant les citoyens, les sétifiens nous conseillent de prendre une piste à partir de la route la RN5 en suivant la direction de Constantine (photo ci-dessous). Le voyageur a hésité de la prendre puisque aucune plaque « Aéroport » ne se trouve ! Enfin il a pu se rendre à l’aéroport après avoir suivit quelques pistes. Une autre possibilité est possible via Ain Arnat.

Pareil, en sortant de l’aéroport et pour se rendre à Sétif, on se retrouve face à cette plaque « Sens Interdit » comme l’indique la photo ci-dessous. Aucune signalisation n’indique le chemin vers Sétif même personne ne se trouve sur place pour demander de l’aide. La solution est de prendre les deux chemins possibles. Le bon itinéraire est de tourner à droite pour se rendre à Sétif car celui à gauche mène vers Khalfoun.

Rappelons que la route de l’aéroport, initialement officielle, a été bloquée pour des raisons de travaux de l’extension de la piste d’atterrissage. La route, qui a coûté des milliards de centimes, sera prochainement détruite et déviée vers l’Est.

Sétif Info


Sétif Info

Dans la même rubrique