Accueil > Economie >

Forum REAGE Entreprises 2007 « Carrières en Algérie » à Paris

mardi 22 mai 2007, écrit par : Sétif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Samedi 26 mai 2007 à l’ESCP - EAP 9h à 19h - ENTREE LIBRE
79, Avenue de la République 75011 Paris Metro : Saint Maur

Le Réseau des Algériens diplômés des Grandes Ecoles françaises-REAGE" est heureux de vous faire part du lancement de son 1er Forum Entreprises « Carrières en Algérie ». Il aura lieu pendant toute la journée du samedi 26 mai 2007 sur le campus de la prestigieuse Ecole Supérieure de Commerce de Paris, l’ESCP-EAP.
Ce sera notre évènement phare de l’année 2007, avec la participation de plusieurs entreprises de renommée comme HSBC, BNP Paribas, Général Electric, Société Générale, Ernst&Young, etc. De plus, les entreprises Orascom Telecom Algérie, EEPAD, Cévital, Algérie Telecom, Algérie Poste, Halkorb et Deloitte nous ont fait l’honneur d’être partenaires de cette manifestation exceptionnelle.

Les principaux objectifs que nous poursuivons dans le cadre de ce forum sont :
Ø Rapprocher les acteurs économiques des cadres souhaitant orienter leur carrière vers l’Algérie, plus particulièrement ceux ayant la double culture ;
Ø Informer et conseiller les jeunes diplômés ainsi que les étudiants sur les nombreuses opportunités de carrière offertes par le marché algérien.

Ce forum vous offre, aussi, la possibilité de mieux connaître les acteurs économiques à travers :
Ø des conférences thématiques animées par des experts du secteur économique ;
Ø des échanges informels et dans la convivialité avec les représentants des entreprises et les nombreuses personnalités qui soutiennent cette initiative.

Vous êtes étudiants, chercheurs d’emploi ou professionnels, vous êtes algériens ou ami(e)s de l’Algérie, vous êtes intéressés par l’Algérie et par son développement économique, venez nous rejoindre et participez à cet évènement exceptionnel. Nous serons très heureux de vous y accueillir et de vous servir du mieux que nous pouvons. Aussi, pour nous permettre de vous inclure dans la liste des profils mis à la disposition des entreprises participantes, nous vous invitons à nous envoyer votre CV dès maintenant par mail à l’adresse reage.junior@gmail.com.

Prière de diffuser massivement ce message autour de vous.
Venez nombreux !

Salutations les plus Reageènnes et les meilleures.

Mlle. Yasmine Boumghar
Présidente REAGE
Tél : +33 6 15 04 26 68
Email : junior@reage.org

M. Abdeslam Habarek
Président du Forum REAGE
Tél : + 33 6 21 41 75 11
Email : reage.junior@gmail.com

REAGE - Alter Ego 149 Avenue du Maine 75014 Paris
Tél : 06 60 81 18 81 - Fax : 01 46 66 91 65 - www.reage.org - bureau@reage.org

Pour Sétif.info


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
MOUSSAOUI :
Bonjour Melle BOUMGHAR, C’est un travail qui mérite encouragement, rapprocher les Algériens et les mettre en relation ne peut que favoriser l’émergence d’une génération entreprenante et fait profiter le pays d’une autre classe de managers économiques. Au moment ou l’Europe prône le rapprochement des pays de la rive méditerranée par des actions concrètes de partenariat dont l’Algérie bénéficie fortement surtout dans la mise à niveau des ressources humaines dans le cadre du projet MEDA. Actuellment,et en ma qualité de DRH dans un groupe industriel étatique et consultant RH, j’active au sein de l’association algérienne des ressources humaines ALGRH et participe activement au projet AGORA confié à Euromed Marseille. Lors de la conférence finale organisée à Euromed Marseille le mois de Novembre 2006,j’avais présenté une communication sur le thème : Emplois et compétences d’aujourd’hui et de demain en euroméditerranée, cas de l’Algérie. je voudrais vous demander si c’est possible de m’envoyer par e.mail le contenu (...)

Réponse de rachid Sekak :

Bravo a Yasmine et à toute l’équipe . 1500 jeunes motivés qui ont foi en l’Algérie .....c’est superbe . On sort par le haut de certains clichés négatifs qui circulent en France mais aussi en Algérie . Bonne chance à tous et à cette Algérie nouvelle qui arrive Fraternellement Rachid Sekak

Réponse de Aurès :

Re bonjour, J’aimerai répondre à ce Monsieur MOUSSAOUI. Premièrement le projet MEDA a prouvé ses limites et démontré que l’Europe, entre autre la France, n’a de la notion partenariat que vous semblez défendre qu’une idée bien Occidentale, celle du « Mercantilisme » au profit de certains, alors que d’autres sont laissés pour compte, l’aspect du culturel, de l’humain a été passé à perte et profit. Je vous renvoi à l’article équilibré, que vous trouverez sur Algeria-Watch : http://www.algeria-watch.org/fr/article/pol/dz_ue/age_raison.htm, vous serez alors édifié. Bien naïve est celui chez nous qui peut s’imaginer un seul instant, que l’Occident et ainsi la France sont des Havre d’échanges équilibré et respectueux de l’autre dans sa différence. Et il ne me semble pas que la dynamique qui anime Melle BOUMGHAR, soit basée sur des stratégies d’une « classe de manager économique » importable en Algérie, reproduisant les schémas qui prévalent par exemple ici en France, ou l’individu diplômé devient de plus en plus ce (...)
Aurès :
Bonjour à toutes et à tous. En premier lieu, un grand merci à Melle. Yasmine BOUMGHAR pour son engagement et aussi à Mr. Abdeslam Habarek. Un pareil évènement est une aubaine tant attendu. Je suis étudiant à Paris 1 Sorbonne en sciences juridiques. C’est à l’instant et par hasard, en lisant le journal Liberté-Algérie sur support net, que je viens de prendre connaissance du Forume REAGE Entreprise 2007. C’est dommage j’aurais aimé aussi en tant qu’Algérien m’y rendre. Il est de première importance qu’un jour nous puissons tous rentrer chez nous et faire profiter notre pays de nos compétences et profiter de notre pays. Car quoique puissent penser beaucoup d’Algériens en Algérie, nous sommes avec ou sans nationalité française et surtout si nous sommes hautement diplômés et qualifiés, pour la majorité des gens en France, des non français. Je me demandes si lors des prochains Forums REAGE, des affiches informatrices de l’évènement, ne pourraient pas être affichées dans les universités et Ecoles, pour un flux (...)
Y. B :
Bonjour, je souhaiterais remercier tout ceux qui nous ont soutenu dans cette formidable aventure. Nous espérons que ce premier forum carrières en Algérie a su répondre aux attentes des étudiants, des jeunes diplômés et des cadres mais aussi à celles des entreprises. Un grand Merci aux 1600 visiteurs, aux entreprises, aux médias qui ont relayé l’information et à l’ESCP qui a accepté de nous accueillir. Merci à vous tous ! Cordialement, Yasmine Boumghar Présidente de REAGE Junior

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus