Accueil > Economie >

ERIAD Sétif : Près de 200 personnes devant le juge

mercredi 1er août 2007, écrit par : Faouzi Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Le procès de l’affaire du groupe de l’Eriad de Sétif s’est ouvert avant-hier à la cour de Sétif. Cette affaire concerne des détournements et dilapidation de deniers publics au niveau des différentes filiales du groupe. Le montant du préjudice est estimé à 270 millions de DA. Pas moins de 195 prévenus devront ainsi comparaître à la barre. Pour la journée d’hier, c’était à l’ex-P-DG des moulins Les Zibans de Biskra de répondre, à la barre, des chefs d’inculpation retenus contre lui. Le manque à gagner au niveau de cette filiale est de l’ordre de 41 milliards de centimes. L’ex-premier responsable a tenté de justifier la situation à laquelle est parvenue la filiale par la concurrence déloyale des minoteries privées.

La veille, à savoir la première journée, a été marquée par la comparution de l’ex-P-DG du groupe, A. B., accusé de dilapidation de deniers publics et abus de biens sociaux.

Faouzi Senoussaoui, Liberté


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
tandjaremdja :
tous des voleurs. vive la justice
taiar :
OULAH C EST LA HANTE DE LIRE DES ARTICLES PAREIL ET DIRE QUE LA CAUSE DE DEPARE DE PLUSIEUR OULED FAMILIA ET OULED SETIF HACHA RESTE UNE MINORITE BREF JE NE SUIS PAS UN PROFETE NI DIDOUCHE MOURAD POUR CHANGER LES CHOSE LIHDTH KIASSE YACINE DE france

Réponse de taiar :

pourquoi ca passe a travers la gorge c ést ce genre d idiots qui font fuire les gens liyachmous el assle et ils ont un nom a deffendre en 2004 j ai deffendus ses cause- etla corruption a SETIF qu est ce qu en me repond que vous ete inconpetend qu en tu touche les interee de loint je voie et je lis ouled lahrem et leurs competence ou ce qu il mene le paye je ne suis ni profete ni abenne ramdhane lidth kiasse YACINE DE FRANCE

Réponse de Faycal Ben Hocine :

J’aimerai voire une justice non-selective : tous les voleurs doivent payer et humilier pour preventire ces mega-catastrophe. Si la justice tient toutes sa credibilite l’Algerie sera un pay tres grand et tres respectes comme les grand et prospere...on vas voir cette episode de cette cours (est ce qu’elle vas etre comme celle d’ELKHALIFAH ?)

Réponse de fouzi :

salam alikom je ne sais pas est ce que ils nous prennent pour des cons ou peut etre on est fous et eux les sages (les responsables) domage l’algerie coulle
vive l’algerie :
salem alikoum, vous savez très bien que l’algerie est gouvernée par des ringard, ils l’ont méneée au bord de la faillite, et l’affaire du ryad setif est un exemple concret, vive la republique vive l’algerie je n’arrive pas à compredre si nos responsables sont les illettrés ou je ne sais quoi. salem alikoum.
vive l’algerie :
rien reien erien dommage
Larbi :
Plusieurs affaires de detournements et dilapidation des biens publics ont eues lieu a setif pendant les annees 90,pas uniquement a Eriad,L’affaire de L’Enpc,Ptt,Sonelgaz,casorec Bizar,Hopital ...toutes les affaires ont ete camouflees...et le malheur c’est que les coupables sont bien connus a Setif et roulent en Mercedes !!!
zahir serrai n ABBC Londres :
Je tiens cette fois a vous invite a lire la lettre de l’ex Wali de Setif publiee hier(31.07) au Ech-chourouk el yaoumi. concernant les abus de l’ex PDG D’ERIADH, un document confidentiel qui q ete concerve depuis 2003 jusqu’a sa publication hier par le quotidien arabe ELCHOUROUK EL YAOUMI. ce n’est pas une honte pour moi en ce moment car les voleurs doivent rendre au public ce qu’ils ont pris durent leus excerices comme responsables qui ne se touchent pas... a bientot
Ibrahim :
vive les années d’or de notre ex président chadli et pourtant on traite les années 8O des la décénie noire alors que ce n’est pas du tout le cas. pour moi elles sont des années d’or et de bonne géstion en la comparant à celle des années 90 et des années 2000. des milliers de milliards dilapidedés , volés et gaspillés dans ces deux dernières decenies et personne ne rends le compte de sa responsabilité sur les biens de notre peuple pauvre-riche les articles qu’on lis à propos de la corruption et le détournement des biens du peuples sont inombrables et ça continue jusqu’à présent.IL faut réhabiliter notre chér ex président et ces années d’or de bonne gestion malgré les prix du pétrole qui étaient dans le plus bas seuil dans l’histoire et les rente de l’état à l’époque étaient trés limités. vive chadli et les bons hommes qui sont partis avec lui et abbat les éradicateurs des généraux suceurs du sang des algériens y compris leur politiques demictates et les nouveaux riches sur le dos des algériens. QUE A1LLAH venge le (...)
Un setifien de Montreal :
Pour exterminer cette peste de dilapidation, corruption , vols ect a mon avis la justice algerienne doit appliquer un principe qui est le suivant D OU EST CE QUE TU N AS PAS CA# c a d MIN AYNA LAYSSA LAKA HADHA et comme ca juger tous les citoyens honnetes et pauvres qui sont au chomages qui n ont pas de toits qui n ont pas de voitures qui n ont pas de comptes bancaires ni en dinars ni en une autre devise, les gens qui ne consomment rien que de l oxygene faute de moyens et meme l oxygene il faut voir avec un type riche voleur malhonnete qui a un bac - 11 diplome de l universite IN LAM TASTAHI FA AFAAL MA CHIIT pour trouver une formule pour leurs reglementer la consommation de l oxygene.Ces gens la il faut que la justice applique a leurs egards l anti-lois concernant le non vols , non dilapidation , non-possession de biens et les ramener au desert pour creer une prison a ciel ouvert a cause de leur naivete , honnetete et pauvrete et faire de telle sorte a les former a (...)
lazrag melloul :
270 millions de dinars : bravo à tous nos chers voleurs qui un sens si aigu de l’intérêt général. Les voici les véritables ennemis de l’Algérie.
Algerien :
Bonjour, je suis un petit porteur j’ai acheter une action ERIAD Setif, et je me suis juré de ne pas toucher l’argent jusqu’à ce que mon premier gosse aura la maturité (à l’epoque j’etais célibataire), je reçois il y’a une semaine ou deux une lettre recommandée me demandant d’y répondre par écrit, pour que la somme de 1500,00 da me soit remboursée (prix de la revente des actions), est ce que c’est loyal, moi je ne le pense pas, et je ne vais pas répondre à leurs lettre, je veux les trainer en justice pour abut de confiance, je veux que mon droit me soit restituer. si vous êtes comme moi, agissons, unissons-nous. question pour un juriste, est ce que je peux faire un recours devant la justice, repondez s.v.p. que tous les auturs croupissent dans les geoles, jusqu’à (...)
DMA19Erras’idour :
En fin, on les a capturé, ces gens vendaient même du S’mid (e’dguig) périmé à des bas prix’ aux grands commerçants pour le reconditinner et le vendre aux pauvres citoyens, avec les affaires de Ennoukhala (Le SON :on la nomme la Drogue animale) ils ont fait fortunnnnnnnnnes.. et et .... mais DIEU EST TOUT PUISSANT SOUBHANAHOU : Youm’hil Oi La Youh’mil ... A qui le tour ????!!!!!!!
conscience :
Ces memes pratiques de 2007 se répetent actuellement à Sétif en fin 2010 et avec les memes personnes enprisonnés à lépoque et juger innocents par la suite ,ou est la justice ? Monsieur le procureur general déclarer une enquete et vous serez surpris

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus