SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Economie

Le Centre Algéro-Britannique d’investissement accuse la CNEP de bloquer des investissements

samedi 11 août 2007, , article écrit par Sétif Info et publié par La rédaction


Selon El Khabar, le Centre Algéro-Britannique d’Investissement (ABBC) a adressé une correspondance au chef de gouvernement Mr Abdelaziz Belkhadem, dans laquelle il lui demande d’intervenir afin de pousser la Caisse Nationale d’Epargne et de Prévoyance (CNEP) à faciliter la tâche aux investisseurs Britanniques, pour prendre part au projet de la Tour El Ali de Sétif.

Dans cette correspondance (Dont Setif.Info dispose une copie originale), ABBC a demandé des explications et une intervention urgente suite à la demande du chef de gouvernement. Il a indiqué qu’un nombre de compagnies Britanniques et Irlandaises se sont présentées par l’intermédiaire de l’ABBC pour la finalisation du projet de la tour El-Ali de Sétif, en arrêt depuis 2003.

D’autres parts, et selon ce même document, les cinq offres qui ont été présentées à la direction générale de la CNEP ont été rejetées. Cette institution (ABBC) a également contacté ces 3 compagnies Britanniques et Irlandaises pour prendre part à la finalisation de ce projet. Par ailleurs, les cahiers des charges, ainsi que les fiches techniques demandées par le propriétaire de cette institution Mr Zahir Serrai ne lui sont pas jamais parvenus, malgré le temps et multiples correspondances adressées à la direction générale de la CNEP.

Il a demandé au chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem, d’intervenir dans les plus brefs délais afin de résoudre ce problème et aider cette institution à accomplir son travail, qui est d’attirer le plus grand nombre possible d’investisseurs britaniques et irlandais en Algérie.

D’après Algerian British Business Connect Ltd
www.algerianbritishbusinessconnect.com


Sétif Info

Dans la même rubrique