Accueil > Economie >

Plus de 10 000 emplois attendus dans le secteur de la construction

jeudi 26 février 2009, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

10 013 postes d’emploi nouveaux seront créés dans le secteur de la construction et de l’urbanisme, à travers la wilaya de Sétif, dans le cadre des différents dispositifs d’emploi, a indiqué lundi le président de la commission des affaires sociales de l’Assemblée populaire de wilaya (APW). En marge de la session ordinaire de cette assemblée, consacrée au dossier de l’emploi, ce responsable a souligné que le secteur de la construction et de l’urbanisme de la wilaya a enregistré, durant ces dernières années, des « progrès sensibles » en matière d’emploi, créant entre 2005 et 2008, 32 460 postes de travail.

De nombreux chantiers, liés notamment à des opérations de rénovation du tissu urbain, de réhabilitation des constructions ou de résorption d’habitat précaire, ont pu ainsi disposer d’une « main-d’œuvre motivée ». Dans le même secteur, 8 896 postes ont été créés en 2008, contre 7 877 en 2006 et 7 512 en 2005, a indiqué de son côté un responsable du Logement et des équipements publics (DLEP), soulignant que les différents programmes d’habitat, ont permis de créer, durant cette période, plus de 880 000 emplois permanents et temporaires. S’agissant de la lutte contre le chômage des jeunes, la réalisation de 6 000 locaux à usage professionnel, au titre de l’opération « 100 locaux pour chaque commune », permettra de créer prochainement à Sétif 12 000 emplois supplémentaires, a également indiqué un élu de l’APW.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°23859 :
100 locaux professionnels par commune, pour quels besoins locaux ? occuper des jeunes ? combien de temps ? sur quels métiers ? quelle formation ?
kamel :
arrêtez SVp de toujours raler ! proposer mieux vous !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus