Accueil > Economie >

Amar Ghoul aujourd’hui à Sétif

lundi 10 mai 2010, écrit par : A. Haddad, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre des travaux publics, Amar Ghoul, effectuera aujourd’hui une visite de travail à Sétif.

Lors de cette visite, le ministre inaugurera un tronçon de l’autoroute Est/Ouest de plus de 40 Km près de Chalghoum Laid qui relie les wilaya de Sétif et Mila.


Partager cet article :
35 commentaire(s) publié(s)
LA TRANSAHARIENNE :
ELLE NE DEVAIT PAS ETRE ACHEVEE FIN 2009 L AUTOROUTE EST OUEST ??????????????????

Réponse de Ghani :

Pourquoi faire ????...Pour avoir plus daccidents ??
Commentaire n°69057 :
ouvrir une voie de communication c’est, mais il falait penser à la doter de moyens permettant de circulation en toute sécurité et de récuperation. quand aura-t-on les espaces de repos et les stations de carburant qui sont une necessité à l’auto route de norme internationale. Est-ce que l’algérie construit selon ses proppres normes. cela est un signe d’independance certe mais pas quand la vie des personnes est en danger ?

Réponse :

vous ne trouvez certainement rien à dire ?C’est plus facile de parler que de réaliser une autoroute .
EL-MEREG :
Bravo pour cette photo significative:Amar ghoul et l’autoroute font la paire.Cette photo,gardez la jalousement dans vos archives.Elle mérite son peson d’or artistique auprès des services philatéliques des postes d’Algérie. Bienvenue à Sétif Monsieur Ghoul !!!!

Réponse :

GHOUL PRESIDENT POUR 2014 ! TOUS LES SETIFIENS VOTERONT POUR GHOUL..

Réponse :

Bravo, « Elle mérite son peson d’or artistique auprès des services philatéliques des postes d’Algérie » sans oublier d’ajouter en filigrane les dizaines de milliards de dollars distribués aux amis du MSP pour des contrats bidon.

Réponse de barça :

Amar Ghol est le ministre le plus actif , le plus persévérant et le plus digne de son poste,mes forts encouragements bonne continuation et que Dieu vous protège.Un ministre qui fait des visites inopinées à 4heure du matin et seul , ça ne coure pas les rues.

Réponse de FAHEM BEZEF :

IKATHAR KHIROU IL NOUS A REALISE L’AUTOROUTE GRATUITEMENT JE VEUX DIRE ..GRATOUI... YAKHI NYA YAKHI.

Réponse :

Son -pesant- et non peson qui ne veut rien dire !!! La philatélie n’est pas un art, c’est une passion de collectionneur. Il n’y a aucune création dans la collection de timbres-poste. Pauvre Algérie !

Réponse de Little Big Man :

le -peson- est un instrument de pesage des masses, la philatélie retrace l’histoire qui est en soi un art, et l’autoroute est un moyen d’évasion qui permet de fuire des idioties pareilles ! mr El-Mereg, je me suis permis de répondre à ta place ! et puis l’autoroute EST-OUEST comme la réussite de l’EN, est un arbre qui cache une foret déserte !!!!!!

Réponse de Un algérien qui vous veut du bien :

@Little big mal L’expression dédiée est « valoir son pesant d’or » et non « valoir son peson d’or ». Si peson signifie ce que vous mentionnez cela ne retire rien à l’erreur commise à l’égard de l’expression employée. L’histoire est une discipline scientifique, avec ses codes, ses normes et ses règles. Cependant, je vous le concède, dans le contexte algérien, c’est effectivement un art, l’art de dissimuler la vérité à des hurluberlus de votre envergure. Force est de constater que cela fonctionne. Empruntez l’autoroute pour vous changer les idées devant le décor lunaire qui s’affirme jour après jour et qui révèle la réalité du désert minéral qui s’installe et qui s’étend. D’ailleurs le désert s’installe, malheureusement, dans des caboches comme les vôtres. Confirmer une personne dans son erreur est un acte irresponsable voire criminel. Pour conclure, comme le dit l’adage : « il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ». Pauvre Algérie (...)
Commentaire n°69069 :
l’autoroute de la honte et de la magouille voilà tout....
hamedene :
Bravo Monsieur le ministre pour tous ces efforts .
Djamel Kermi :
j’espère qu’un jour, la route reliant Ain-el-Kebira aux douars avoisinants sera enfin construite. J’ai eu l’occasion d’aller visiter ces coins perdus, pourtant si proches de la dite Daira, et plus exactement la route reliant Essiab à Chorfa et Lehdada , et j’ai compris la fuite des gens de ces contrées, pourtant si belles. Je saisis cette opportunité, pour attirer l’attention de nos résponsables de se décider enfin à la réalisation de cette route, afin de redonner vie à cette terre trop longtemps délaissée. Cordialement. Djamel Kermi, Zürich

Réponse :

Rêve en couleurs !!!

Réponse :

Non ! Mr. ou Mme, ce n’est pas un rêve, mais une interpellation à l’encontre des Autorités concernées. Je tiens à vous rassurer cher(e) Mr. ou Mme que cette route sera construite un jour inchaAllah. J’ai trouvé que c’est important de ne pas m’identifier par un pseudo, car le sujet est très sérieux. Un conseil à notre ami(e) : Think positiv. Amicalement, Djamel
NADIA :
BRAVO D ABORD A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUE DIEU INCHALLAH LE PRESERVE A BATIR SON PAYS ET BRAVO AUSSI AU MINISTRE GOUL POUR L OMNIPRESENCE QU IL A TOUJOURS MANIFESTE AU COURS DU SUIVI DE LA REALISATION DE CE MAGA PROJET CEPENDANT NUL N EST INFALLIBLE SURTOUT AVEC CETTE MAFIA DU COMMERCE CAR L ON A CONSTATE LA NON REALISATION DE LA BRETELLE RELIANT LA NOUVELLE SNTV D EL EULMA A L AUTOROUTE ET CE PARCEQUE DEUX COMMERçANTS D EL EULMA EN MATERAUX DE CONSTRUCTION SONT SUR LE TRACE INITIAL DE CETTE VOIE . NOUS INTERPELLONS MR LE PRESIDENT D INTERVENIR POUR CETTE REALISATION ET VOIR AINSI CES MESQUIONS ENFIN NE CONSTITUANT PLUS D OBSTABLES AUX BONNES OEUVRES PUBLIQUES AVEC LEUR EGOISME GRANDISSANT CONTRE LE PEUPLE
Commentaire n°69125 :
GHOUL PRESIDENT POUR 2014 !

Réponse :

Oui comme ca il viderait non seulement le budget de l’Autoroute mais les coffres du pays. Un ministre dont ses hommes sont soupçonnés de détournement des deniers publics et de corruption de la part des chinois …. président. C’est incroyable

Réponse :

Vas te coucher ! GHOUL PRESIDENT !
seddik :
j’ai eu beaucoup d’occasion a emprunter le troncon setif alger .la partie coojal est parfaite mais celle faite par les chinois et non pas les japonais et vraiment une catastrophe . le jeudi 29avril 2010 l’autoroute ete impraticable et je sais ce que je dit monsieur le ministre ,a cause de la pluie alors qu’aucune goute devrait rester sur la route si cela aurai bien faite je fais entre 500000 et 700000 kilometre par an sur les autoroute d’europe je n’ai jamais vu sa des flacs d’eau d’environ 30a50cm aux environs de lakhdaria a aladjiba vraiment mortelle.et je voudrais vous dire qu’il faut dire au gendarme au lieu de se promener et de griler du gazoil pour rien il faudrait qu’il controle la circulation sur cette autoroute j’ai fait en 1 mois 5 allez retour il n ya pas un conducteur qui roulait a droite tous sur la voie du millieu anssi que les criminelles de la route les poids lourds (...)

Réponse :

vous faites entre 500000 et 700000 km/an, et bien mon ami vous n’avez pas une voiture, mais air-bus derniere generation... Arretez de comparer ce que vous faites en Europe avec ce que vous faites/avez fais en Algerie... basta...

Réponse de El-MEREG :

Notre Seddik sadek fi Klamou:seulement il s’est trompé en ajoutant un petit zéro à chaque nombre.Donc il fallait lire 50 000 à 70 000Km(il est peut-être routier) et 3 à 5cm la flaque d’eau sur la chaussée,(ce qui est déjà énorme). Tout Algérien qui passe de l’autre côté de la mer a tendance à gonfler démesurément ce qu’il raconte pour faire gonfler à la -harga- les Algériens restés au pays.Ce n’est pas grave,nous Algériens restés au pays sommes habitués à entendre de meilleures et de plus extravagantes.... conneries difficilement à gober.Cordialement Mr.Seddik,Algérien d’outre-mer.

Réponse :

il voulait dire 50 à 70 000 /an tout le monde avait compris !!!vive l’autoroute et vive les chemins bien entretenues dans nos campagnes !!!merci

Réponse :

il peut etre un camionneur il les fait ces 60 à 70 mille km facilement par an, car les camions ici c’est des avions pas des tas de féraille comme ceux d’algérie.

Réponse :

seddik signifie celui qui dit vrai,or tu dis du khorti. prenons la moyenne de 600 000 km/an= 1643.83 km/jours. tu prends 12 heures /jour pour:dormir,manger,famille,entretient de ton air bus,ext... ça nous fait 1643.83/12 =136.98 km /h ,pendant 12 heures sans arrêt !!!!! mais là tu perds ton permis en un jour parce que tu te fais flasher par tout les radars ????? va raconter ton khorti loin mais pas ici.

Réponse de SIROCO43 :

je suis daccord avec seddik ilya beaucoup de defauts sur certains troncons d autoroute est ouest paraport a nous autres qui empruntons toute l anneé les autoroutes d ereurope sans critiquer les chinois ,puisque on est pas capable de la construire nous meme aulieu de gaspiller 11milliards effectivement jai roulé pas mal de temp sur le troncon dest avant d arriver a l usine d ain smara et puis un autre probleme aussi au klm 13em vers laeroport med boudiaf , voila ces deux lieux tres dangereux , mais ca fait plaisir commeme d avoir une autoroute algerie merci avous

Réponse :

seddik merci pour toute ses remarques
jessus :
tant quils y aura des hommes,tant pis pour les mauvaises longues,bravo et 1000 fois bravo, monsieur le ministre ,chez nous ils y a ceux qui travaillent et ceux qui bavardent.moi,je prefere Amar que sallamo et le hadidh kiasse.

Réponse de siroco43 :

il faut reconnaitre, pour une fois qu on a un ministre jeune travailleur courageux,qui sort sur le terain pour surveiller certains escros mafios on vois ca qu ici en europe il lui arrive meme dengueuller les brico-entrepreneurs , chaussant botte et casque franchement chapeau mes amis, ya que mer ghoul qui na pas peur de son ombre. lui qu il est venu en europe pas pour rien , les autres ils viennes que pour les vacances, ceux qui le critique cest uniquement jalousie . bon courage Mer ghoul vous faite partie de l equipe verts d europe, et merci pour l algerie,on est fier de vous salut a tous ,.
KHALI :
Je viens par le présent commentaire sollicité cet espce d’évange de receuillir les avis des usagers de l’autoroute après plus d’un mois de mise en service du trançon sétif /Chelghoum-laid et une semaine de celui BBA / Sétif. cet axe routier est devenu un lieu de tous les dangers particulièrement pour les personnes contraint d’utiliser les transports des voyageurs. je m’explique, les bus , les cars neufs ou dans un état de décradation avancé (je ne sait par quel astuce, ils ont la conformité des services techniques) qui empreintent cet axe (Alger / Est du pays déchargent les voyageurs comme de vulgaires marchandises sur l’autoroute au point des sorties en ras compagne de nuit en continuant leur route vers les destinations de terminus (Constantine- skikda, annaba, souk-ahras, tebessa, Etc.). ces passagers sont exposer aux accidents de la routen au vols , aux agressions et tous les risques de nuits dans des endroits deserts. o% est la cordination routière ques les transporteurs sont sensés respecter,. (...)

Réponse de KHALI :

SOS pour rétablir l’ordre et éviter des morts à la sortie des autoroutes, ques les transporteurs jetent en pleine nuits dans les endroits isolés pas éclairés qui sont devenus des arréts forcés les passagers qui risquent d’être tabassés s’ils réclament d’être déposer dans les gares routières comme il est coutumier. s’il vous plais faite queque chose
KHALI :
Mosueur A. Haddad, Sétif.Info, je vous prie d’actualité le débats en inserant un nouveau espace sur le sujet qui est tràs important et pose un grand problème de sécurité routière et d’insécurité des voyageurs qui sont exposé aux risques des lieux réculés mal eclairés et de nuits. Merci
redha :
pourquoi les projets dans les pays développés et certains pays arabes sont réalisés dans le temps prescrit dans le chaier des charge et dans notre pays il n’est jamais respecté ( autoroute , métro , tamway , barrages , logements ect.......en plus aucune infrastructure n’accompagne le projet

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus