Accueil > Economie >

Aquaculture : l’écloseries mobiles de Sétif fin prête

lundi 12 juillet 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Une écloseries mobile, d’une capacité de 40 millions de larves à Sétif, au niveau du site Zaïri dans la commune de Ouricia, vient d’être finalisée.
Selon une source concordante du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques (MPRH), cette écloserie mobile, est destinée à-la reproduction artificielle de carpes argentées et s’ajoute à une autre similaire consacrée à-la reproduction du poisson chat, dans la commune de Marhom (Sidi Bel-Abbès)".

Pour ce qui est de l’écloserie de Sétif, la fécondation artificielle de poissons se fera prochainement est permettra dans un premier temps l’ensemencement de 38 plans d’eau dans 22 wilayas. Ces deux barrages ont été sélectionnés selon -la qualité des eaux et l’intensité de l’activité et des prélèvements des poissons par l’exercice de la pêche continentale", explique-t-on.

Cette opération, financée par le Fonds national de développement de la pêche et de l’aquaculture (FNDPA) devra-mettre fin aux opérations d’importations d’alevins auxquelles l’Algérie a recouru durant les années 1985, 1986, 1991, 2001. La dernière importation qui remonte à 2006 avait porté sur 18 millions d’alevins, en particulier de la carpe royale pour un montant de 40 millions de dinars.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°73806 :
Tres belle initiative.Merci pour les gents qui ont pensé à ce projet.

Réponse :

oui mais attention aux pecheurs de fillet,ne faisons pas comme ain zada ou tous les poissons ont été exterminé
aquaculture durable :
salut merci pour vous je veut un téléphone ou moyens pour contacter les gens de l’écloserie et voici mon émail hamsi120@yahoo.fr
heramza :
s’il vous plait un moyen de contact avec cette station d’écloserie et merci (heremza_karima@yahoo.com

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus