Accueil > Economie >

Djezzy, Vimpelcom et la surenchère :

Où est la place du souscripteur algerien ?
samedi 9 octobre 2010, écrit par : A. Nedjar, mis en ligne par : Boutebna N.

Le développement de l’affaire Djezzy et la cession récente des ses actifs au géant Russo-Norvegien ne finit pas de parler de lui.
Nous apprenons que le nouveau propriétaire qui aurait fait une offre de cession pour la somme de 7,8 milliards de Dollars à l’état algérien, menace maintenant ce dernier de poursuites judiciaires auprès des instances internationales évidemment s’il persistait à vouloir nationaliser cette entité qui est de statut juridique algérien, et s’il venait à effectuer des extraits ou de mouvements des actifs de ce dernier (Djezzy).

Dans toutes ces péripéties, de Sawaris à Alexender ISIZIMOV ,le nouveau acquéreur ,patron de Vimpelcom en passant par MTN le Sud africain, quel aurait été le poids ou la parole du consommateur algérien ou de tous ces affiliés et titulaires de la puce Djezzy.

Personne n’a conçu au patriotique économique des souscripteurs ? Ils pourraient, se raviser tous en un seul bloc et se débarrasser en un seul mouvement de cette « puce » qui commence vraiment à nous faire gratter.

Devant la gestion catastrophique de cette affaire par nos pouvoirs économiques, êtes-vous prêts à faire le geste qui exprime votre existence ? Tout est basé sur ce pauvre consommateur qui est ignoré pour l’instant est dont le poids est déterminant pour Djezzy même devenu Russe. Alexender ISIZIMOV doit y réfléchir sérieusement.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
magraoui :
from Egypt to Russia,,,really is a laughter thingswhat happened to our system !!!!!
Commentaire n°79767 :
C’en est assez Djezzy au WC !!!
paralov :
Qu’on en finisse une foi pour toute avec ce feuilleton égyptien !
khali :
jezzy téléphonie mobil (algérie) Sawaris (egyot) Vimpelcom ( russie & su&de) MTN afrique du Sud , des milliards . je ne comprends pas cette affaire. qui décide de la vente ? les textes et la réclementation algérienne sont -ils assez flou à ce point pour le braddafge de notre économie ? le législateur , les députés , les politiques, les partis politiques, le gouvernement sont -ils complices où incapable de gerer un litige qui touche les intérets du pays ? pourquoi l’état ne donne-il pas des consignes pour le boycotte de cet opérateur ? les abonnés sont ils plus algériens et plus résponsables que nos dirigeants nos managments ? une chose est sûr , les algériens qui ont mis la révolution à la rue pour qu’elle soit portée par le peuple ont enfanté des générations qui sont jaloux de leur pays et qui défendent ses intérets / pour cela je lance un appel au abonnés de cet opérateur que je ne veux pas nommer, de se demerquer de cette mafieux. bien entendu, certaines langues évoqueront laz perte d’emploi des (...)
Commentaire n°79781 :
Au titulaire de l’IP 174 95 109 225 qui se reconnaitra.Tant qu’à faire,il faut ajouter les incohérences,les erreurs de syntaxes doublées de fautes grammaticales ainsi que les accords des temps pour compléter le tableau ou le lot des observations pas très pertinentes car l’évidence ,cela relève d’un mépris inavoué .L’essentiel ,c’est ,disons le ,un échange d’informations et de partage.Que pouvez-vous offrir de votre coté ? cordialement A Nedjar
Amir :
Khali ècrit : pourquoi l’état ne donne-il pas des consignes pour le boycotte de cet opérateur ? L’état ne peut lancer ce genre d’appel. a-t-on vraiment besoin que quelqu’un nous guide.. l’Algèrie est en faillite, j’appel le peuple Algérien, une fois pour toute, caser vos puces Djezzy.. Sinon, je change de nationalités.. Vous êtes des hommes ou quoi....... BYOCOTTONS DJEZZY cette FOIS-CI POUR DE BON ... Et ça devait être le mois novembre 2009....
Wahab :
Ce sombre épisode de la téléphonie est le résultat de l’incohérence de nos responsables politiques ; qui a fait entrer Orascom en Algérie ? C’est ça la vraie question ; il ne s’agit pas de dénigrer l’Egypte ou la Russie, ou un quelconque autre pays ; l’Algérie a des relations privilégiées avec ses pays ; il s’agit ici d’interêts privés, d’obscurs interêts privés, dont nous ne soupçonnons même pas les objectifs mais, dont l’installation en Algérie est le fait de nos compatriotes : qui osera déterminer leurs responsabilités, pour ne pas dire leurs identités ? Pour l’heure, les consommateurs algériens s’ils ont une quelconque fibre nationaliste, peuvent tout simplement fermer et jeter aux orties leurs puces téléphoniques indésirables ; aprés tout, on est libre de choisir son opérateur téléphonique !!! A bon entendeur (...)
Hichem :
Cette affaire de Djezzy s’inscrit à mon humble avis dans une grande série de gâchis des autorités algériennes, où on a du mal à réaliser le décollage économique tant attendu en dépit de tous les moyens financiers à sa disposition . Moi je me permet de poser la question autrement : Pourquoi dans ce pays , on ne peut réussir que si on est corrompu et magouilleur . La réponse est simple : Le système politico-juridique manque de cohérence . ceci est dû principalement au manque de réelle volonté de redressement par une classe politique obsédée par le fait qu’il puisse exister une nouvelle génération qui représente une nouvelle élite intellectuelle et économique qui peut échapper à leur contrôle . Un redressement économique peut se faire avec eux mais jamais sans eux . Cette égoïsme chronique qui a caractérisé toute notre histoire après l’indépendance est notre vrai handicape que nos gouverneurs ont appris à nous le décrire par un complot contre la révolution parfois et parfois par une jalousie internationale (...)
Ma aardhounich :
je n’ai pas ete’ consulte’ sur la Nouba, si Amar, pourquoi dois-je me soucier des frais qu’elle a engendre’ ? Cordialement.
Commentaire n°79796 :
Main dans la main coulons Djezzy.Il suffit de se débarrasser de la puce égyptienne elle transmet le typhus....
karim :
Pourquoi s’en prendre a Djezzy ???il faut s’en prendre plutôt aux dirigeants de notre pays qui sont tous corrompus et c’est eux qui ont autorises Djezzy a s’implanter an ALGERIE aprés surement avoir reçu des millions de dollars de pots de vin....il faut que le peuple se soulevent contre ses tyrons s’ils veut que ce qui reste de richesse du pays ne soit lapidé....
malaise :
khalifa puis djezzy et prochainement aigle azur c’est le blanchissement d’argent et rien d’autre
Commentaire n°79819 :
un question bête : si tous les algériens se débarassaient de la puce djezzy, est-ce que la valeur du groupe déclinera. Si oui, à l’assaut...................
khali :
Bravo amir , à vos marque pour le boycotte : partez.
lehic :
moi je remarque un fait majeur l’algérien parle trop et c’est le secret de la réussite de djezzy j’ai vu des gens accrochés au tél. des heures et des heures (un trajet de 300km) des gens se disputer au tél parler pour dire des futilités l’algérien est trop bavard et vous vous étonnez du succès de djezzy
khali :
ctobre 2010, 08:55 , par khali : Bravo amir , à vos marque pour le boycotte : partez. je m’excuse mes compatriotes, mes amis (es) : PARTONS (moi et ma famille y compris)
Commentaire n°79845 :
à amir te gênes pas pour changer de nationalité personne ne va casser sa puce djezzy ; pourquoi tout le monde s’excite pour un simple litige commercial ?
Commentaire n°79846 :
à malaise aigle azur est une compagnie française régie par le droit français, rien à voir avec le khorti
Commentaire n°79921 :
Sawariss ou sawarith(missiles) a entubé 40 000 000 d’algériens avec la complicité d’autres algériens. Il ne faut pleindre les autres. Notre pays est corrompu jusqu’à l’os. C’est pour celà qu’il se passe des choses du genre : sawariss, khalifa, sonatrach etc.... Peut-être que ceux sont les chouhadas et vrais moudjaheds que nous avons trahis qui se vengent. A MEDITER.
hamoudi :
إذا غلا الشيء أرخسناه بتركه -باستطاعة كل الجزائريين أن يجعلوا جازي لا تساوي شيئا -
dali :
j’ai deux numeros Djezzy 071 et 074 c fini appartir d’aujourd’hui qui dit mieux
khali :
Qui prouve que notre argent gagné par Djezzy n’aliment pas l’indutrie d’armement d’israél avec la complicité des marsis qui ne sont qu’une société écran des israéliens. les actionnaires masris ne sont-ils pas des pions d’israél sur le sol algériens pour la promotion de l’économie israélienne ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus