Accueil > Economie >

Inauguration de la première écloserie d’alevins en Algérie

vendredi 26 novembre 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La première écloserie d’alevins en Algérie a été inaugurée, mercredi à Sétif, par le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques, M. Abdellah Khenafou.

Cette écloserie a été réalisée dans le cadre d’un partenariat avec un opérateur hongrois, sous la direction d’une équipe technique algérienne représentant plusieurs institutions spécialisées dans la recherche et le développement de l’aquaculture. Fruit d’un investissement public de l’ordre de 40 millions de dinars, cette réalisation est implantée au niveau de la retenue collinaire du lieu-dit Zaïri, dans la commune d’El Ouricia (15 km au Nord de Sétif). Elle contribuera, avec un projet similaire prévu à Sidi Bel-Abbès (Ouest du pays), à mettre un terme à l’importation des alevins à laquelle recourait l’Algérie pour développer ce secteur dont les retombées socio-économiques sont-éminemment positives".


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
hadj ahmed :
JE LE DIS ET LE REPETE QUE CHAQUE FOIS QUE L’ON RENFORCE NOTRE INDEPENDANCE, CAR C’EST BIEN DE CELA QU’IL S’AGIT, je me rejouis au plus profond de moi-même . Bravo !!! à condition que tout le travail qui sera fait en aval (après production), sera exempt de corruption, exempt de corruprion, exempt de corruption ... On ne le dira jamais assez . Salamou alaikoum oua rahmatou ALLAHI oua barakatouh .
Commentaire n°83456 :
Espérant qu’avec ces ressources aquatiques, l’exploitation ne sera pas en queue de poisson ! bien dit hadj ahmed.z
Eau trouble :
Poissons chats,perches soleils,et menue fretins pour les petites gens .Pour ce qui es du thon rouge il es siphonné par pipe ligne.
Pétition :
Faisons une pétition pour rappeler nos anciens intervenants El-Mereg, Sniper, Salim,Rachid, Gharib (plus talentueux que les journalistes du site). On avait du plaisir à lire leurs commentaires. Jetez à la poubelle mon message, mais il restera dans vos têtes.
Ecoeuré :
L’algerien préfère deux types de boulot :agent de securité(ASSAS) ou gardien de Parking,les autres ne l’interessent pas.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus