Accueil > Economie >

Poisson d’eau douce : une production en baisse à Sétif

mercredi 6 avril 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : A. Nedjar

La production de poisson d’eau douce, avec 216 tonnes en 2010, a sensiblement baissé dans la wilaya de Sétif par rapport aux deux années précédentes, en dépit du développement des moyens d’élevage, a-t-on indiqué, dimanche auprès de la chambre de la Pêche et de l’aquaculture.

Selon les responsables de cette chambre inter-wilayas qui couvre également Bordj Bou Arreridj, Batna et M’sila, cette baisse de la production est due à la chute de la quantité de poissons enregistrée dans les barrages de Batna et de M’sila. La production de poisson d’eau douce était de l’ordre de 700 tonnes en 2008 et de 400 tonnes en 2009, rappelle-t-on.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
Godasse :
Merci pour l’information,une baisse de production du a la chute de la quantité de poissons enregistres dans les barrages de Batna et M’sila. Merci pour le rappel : passer de 700 tonnes a 216 tonnes,vous trouvez que c’est une chute sensible !... Pas de carpe sous la roche...mais il y a anguille sous la roche...ALERTE !Clairevoyance !
SOS Labass :
Occupez vous du secteur de la peche en mediterranne...ca rapporte gros...au lieu de perdre du temps et l’argent dans ces barrages...du poisson a M’sila,,,blague ou quoi ?
zoo :
ou va tout se poisons j’habite el eulma je nais jamais vue sur le marcher ,impossible que sa existe en algerie .
Commentaire n°96289 :
chkoune liklahoum ????????
SOS Labass :
Des cadres et dirrigeants de cette chambre qui n’ont rien a avoir avec la peche ? comment voulez vous avoir du poisson avec du Bla Bla des responsables incompetents,on n’a jamais vu un cadre valable depuis la creation de cette chambre obscure...! Gaspillage d ;argent cette aquaculture...!!!!
hadj ahmed :
Certains disent qu’il faudrait plutôt s’occuper du poisson de la Mediterranée . Bien sûr que cette production de Méditerranée mérite son importance , mais les micro-productions d’eau douce sont tout aussi importantes pour la bonne raison qu’il est vital pour notre pays d’augmenter la part de production par rapport au pétrole . Toute production de toute sorte est toujours bonne à prendre et à développer . Le problème n’est pas là, mais il se situe au niveau de la mauvaise gestion généralisée dans notre pays, qu’il s’agisse de poisson ou d’autre chose . Encore une fois cela n’arrange pas les dirigeants de favoriser une gestion transparente des ressourses du pays ....
Commentaire n°96324 :
216 tonnes dites vous ! Et pas un menu fretin au souk ! A croire que.....
flifli :
même les poissons ont marre de ce pays
Tahtoh :
Chez qui trouve t on ces poissons d’eau douce ? (c.à.d. qui les vends ?)...quand à moi je rencontre généralement que de la sardine chez nos Amis Haouta de l’Avenue Port Saïd , près du CEM Bakhouche A. de Sétif.
Godasse :
La carpe est un aliment très conseille pour les hypertendus...les diabétiques ...la goutte... Barrage l’qsab(M’Sila) tu connais sos ...juste après les virages de el ach... ça va(labass) !...Hatta il faut faire un tour surtout avec le printemps...et n’oublie pas l’mechwa !
zinou :
ces poissons a la moustache sont consommés sur place sinon ils tournent au cauchemar .C’est pour ça que l’on ne trouve pas a la vente !
oulad ayad :
tous les poissons qui manquent a l appel ne sont pas perdus pour tout le monde..... direction les trafiquants et autres magouilleurs de l informel !!
zoo :
MMMM du bon poisons pas chère ??? es-que c’est possible en algerie MMM c’est bon ...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus