Accueil > Economie >

5e édition du Salon National des Nouveautés

lundi 23 mai 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La chambre de Commerce et d’Industrie de Sétif (CCI) organise en partenariat avec Kati Agency, la 5ème édition du Salon National des Nouveautés du 22 au 26 mai 2011 à la Salle des Expositions MAABOUDA.

Une vingtaine d’exposants venus d’Alger de Bejaia et de Sétif y présentent leurs activités industrielles ainsi que leurs nouveaux services et produits dans les secteurs de l’automobile, l’alimentaire, la mécanique, l’impression numérique, les matériaux de construction et le matériel des collectivités locales.

Un stand est réservé à la DGSN pour présenter les dernières techniques utilisées dans le domaine de la police scientifique.

Le public y est cordialement invité.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
nigrobabay :
initiative a encourager .
Commentaire n°100410 :
Qu’elle est moche cette salle d’exposition, on dirait un vieux hangar des années 70 !
Néo...archaïsme :
Ce sont des nouveautés à l’image de l’édifice !Chez nous tous est antique voire même préhistorique : Les cadres sont des dynosaures ,les édifices des cavernes ,les méthodes de travail sont dignes des rois fainéants,et toutes les marchandises .......made in china ,même la main d’oeuvre.....
chérif :
bravo pour cette initiative et un grand bravo et aux responsables de la chambre de commerce qui ont renoué avec les foires on attend encore plus .
Peut mieux faire :
Aspect rébarbatif. la 406 jaune est moche. J’incrimine le site de diffuser (sciemment ?) la photo qui au lieu de la manifestation repousse les éventuels visiteurs. On dirait Hiroshima juste après le passage d’Enola Gay
CBIEN :
Bonne initiative. ça nous change des braderies habituelles où on se croirait dans un souk. on voudrait voir souvent ce genre de salons spécialisés et professionnels. à encourager !
anis :
Quoi de neuf docteur ? Du souk El Fellah ( ce hangar) au souk de l’import-import !!
Travail :
à lire certains commentaires (pas seulement sur ce forum) beaucoup ont tendance à tirer sur tout ce qui bouge et à aller systématiquement vers la critique facile et gratuite Tout n’est quand même pas sombre dans ce pays ; il y’a des éclaircies et de bonnes initiatives par ci, par là, qu’il faut encourager. à l’image de ce salon qui est une bonne chose et qui nous change des foires et braderies habituelles. c’est vrai que le site de maabouda n’est pas un palais d’exposition mais c’est tout ce qui existe à sétif et vaut mieux ça que rien du tout, c’est vrai aussi que la photo du site n’est pas jolie et qu’il aurait été plus judicieux de montrer l’affiche du salon qui est plus gaie. juste pour dire aussi à celui qui parle du made in china, sachez monsieur que la chine est un géant dans ce monde, il concurrence les grandes puissances et que si ses produits ont inondé la planète, c’est grâce au travail et au seul travail d’un peuple travailleur et discipliné, quant à leur main d’oeuvre, si elle est là, c’est (...)
Peut mieux faire :
a travail, Nous ne tirons pas sur tout ce qui bouge, au contraire ce genre d’initiative est informatif et peut ouvrir des horizons divers aux jeunes entrepreneurs et autres PME. Moi j’ai critique la maniere peu professionnelle du site a promouvoir cette manifstation. Repondez moi sincerement, est ce un photo de promotion ? un taudis (fut il luxurieux a l’interieur) avec des voitures mal garees, un sol crasseux jonche de papiers, aucune trace de verdure, des drapeaux mal deployes, une porte fermee (!?), etc. Voyez vous que l’image vehiculee est plutot rebarbative, voire nauseabonde. Quant a la...foire surement qu’elle saura drainer la grande foule de professionels et consommateurs que nous sommes devenus au detriment du qualitatif.
logique :
Très bien dit - TRAVAIL - YAATIK ESSAHA. Heureusement qu’il y’a encore des personnes censées dans ce pays qui savent distinguer le bon grain de l’ivraie. Beaucoup de choses ne marchent pas, c’est vrai mais quand quelqu’un bosse et veut faire qque chose de bien, il faut justement l’encourager et non pas le décourager par des critiques gratuites et infondées. Merci aux organisateurs du salon.
Commentaire n°100582 :
On a changé la photo mais la banderolle ne couvre pas bien le décor délabré..
Travail :
Peut mieux faire en aucune façon, mon commentaire n’est adressé à vous. Au contraire, j’ai trouvé votre critique sur la photo très juste et appréciée à sa juste valeur et que j’ai appuyée ( c’est vrai aussi que la photo du site n’est pas jolie et qu’il aurait été plus judicieux de montrer l’affiche du salon qui est plus gaie). Mon commentaire est adressé aux adeptes des critiques faciles et gratuites ; les votres sont constructives (preuve que l’administrateur du site a changé la photo) et sont les bienvenues. Amicalement
Commentaire n°100621 :
j’avais posé une question au directeur de la chambre de commerce de Sétif qui était l’invité du mois sur setif info sur les foires et salons et il m’a répondu par un programme de salons spécialisés dont le premier se passe actuellement à maabouda. Donc la promesse est tenue et je l’en remercie. j’ai trouvé le salon intéressant, avec un stand de la police scientifique de DGSN très pédagogique. C’est bien et ce n’est plus la cohue des braderies habituelles. continuez sur d’autres salons de ce type.
Commentaire n°100743 :
j’ai visité ce salon ; bien organisé, propre et des participants intéressants à voir. Il n’ ya pas beaucoup de visiteurs et ça c’est une question de culture. nous n’avons pas encore cette culture des salons professionnels que devraient visiter les professionnels et vrais chefs d’entreprises. Mais comme dans notre pays ce sont surtout les trabendistes qui sont nombreux......mais quand même c’est bien et c’est avec l’organisation de ces salons qu’on acquiert cette culture
humour :
bonjour, le salon national des nouveautés est une première à ma connaissance pas à SETIF seulement mais en ALGERIE, une initiative quoiqu’elle est timide en la matière avec peu d’engouement (exposants/visiteurs) mais elle reste comme meme une bonne et appréciable occasion de faire des rencontres professionnelles et de contacter le consommateur final avide de voir les nouveautés dans tous les domaines. je vous félicite et je vous souhaite bon courage !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus