Accueil > Economie >

1er Salon International de Zootechnie « ZOOTECH EXPO »

jeudi 7 juillet 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Placé sous le thème « La contribution du secteur des productions animales à la sécurité alimentaire nationale », le 1er Salon International de Zootechnie « ZOOTECH EXPO » aura lieu à Sétif du 27-29 septembre prochain.

Ce salon professionnel est dédié aux opérateurs économiques intervenant à l’amont et à l’aval de la filière et sera une vitrine des différentes techniques innovantes dans le secteur de l’élevage, de la transformation des produits animaux, d’inputs et d’équipements spécialisés. Il rassemblera des exposants à la pointe de l’innovation, des fournisseurs, équipementiers et prestataires de services.

Selon les organisateurs, « Cet événement donnera aux spécialistes une opportunité de se positionner, et de découvrir les différents marchés maghrébin, européen, asiatique et arabe ».


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
kais :
1…..Autrement dit, et des termes simples, compréhensibles par tous, un salon qui nous dira comment nourrir une population pauvre qui augmente. La viande c’est cher, et il faut être riche pour en bouffer. En ce qui nous concerne, pour l’instant grosso modo nous sommes pauvres en tout et nous avons par conséquent une forte natalité, et aussi végétarien par la force des choses, mais aussi une forte mortalité.
kais :
2……Le gros problème c’est la misère qui nous entraine dans ce mécanisme. Si on sort de la misère, alors on bouffera de la viande et feront moins de gosses et mourront moins de la faim. Si on ne s’en sorte pas, alors on fera plus de gosses et auront plus faim. Et cela indépendamment de toute aide ou subvention qui ne peuvent que nous aider a sortir de notre misère. Par contre une aide qui soulagerait notre faim est contre productive, car elle ne diminue en rien la natalité et la misère, sauf que les gens ne meurent plus et font des enfants, dépendant de cette aide. Si cette dernière stoppe pour une raison X ou Y (guerre, crise économique, etc...) alors c’est la catastrophe à grande échelle.Logique non ?ou je divague ? je ne sais pas !
Adel Boutebka :
En somme cette exposition est théoriquement informative que formative. pour le citoyen, vous voulez dire. Du moment que nous manquons de professionnalisme et en l’absence de lois régissant ce secteur très sensible, l’Algérien restera seulement observateur des innovations qu’encourent tous les secteurs économiques dans le monde contemporain. De plus ,la volonté de l’élite algérienne de développer les techniques du secteur agricole et de promouvoir les spécialités qui en dérivent, tel que l’élevage des produits animaux, et la mise en place des usines de transformation de ces produits, demeure, on ne peut plus timide par rapport à nos voisins immédiats. Le citoyen se contentera de dévorer les produits exposés des yeux en attendant des jours meilleurs.
Commentaire n°104834 :
sa nous sert a quoi ?
alila :
Anonyme 104834 un salon contribue à nous apprendre ce qui se fait de mieux ailleurs et de nous faire toucher du doigt notre esprit de suffisance noyé dans la médiocrité.VOILA A QUOI SERT UN SALON.simple

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus