Accueil > Economie >

Clôture du Salon Auto 2011 : Des satisfactions et des déceptions !

samedi 9 juillet 2011, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Près de 8000 personnes ont visité quotidiennement le Salon de l’automobile de Sétif qui s’est déroulé du 28 juin au 8 juillet 2011 au palais des expositions de la cité Maabouda. Les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés dans le monde de l’automobile en Algérie.

Lors de cette exposition, les ventes de véhicules touristiques ont enregistré une augmentation significative par rapport à l’année dernière. A titre d’exemple, les 20 modèles exposés appartenant à « Audi » ont enregistré plus de 100 ventes avec des remises allant de 300.000 à 120.000 DA, sans compter des commandes qui sont en cours. C’est l’Ibeza et la Polo, vendues autour 1.500.000 DA, qui ont enregistré plus de ventes.

Cependant, les ventes de véhicules utilitaires et industriels ont chuté considérablement. « Imaginez, l’année dernière j’ai vendu 14 camions, cette année aucune vente n’a été enregistrée ! » nous déclare avec déception un représentant d’une marque de véhicule lourd.

Malgré les visites enregistrées, plusieurs points noirs ont été signalés lors de cette exposition. On peut citer le manque de la ventilation à l’intérieur de la salle en particulier en cette période de canicule. A part les deux distributeurs automatiques de café cachés dans un coin, les visiteurs ont déploré le manque de cafétérias et des lieux de détentes. Les exposants ont signalé également le manque d’internet durant les deux premiers jours de l’exposition afin de valider leurs commandes. Plusieurs d’entre eux ont été contraints d’utiliser leurs téléphones portables pour se renseigner auprès leurs dépôts sur la disponibilité des véhicules.

Enfin un point à signaler, il s’agit de l’état vétuste du toit de la salle et le manque de l’éclairage. « Heureusement qu’il n’a pas plu en cette période sinon on aurait eu un problème d’inondation à l’intérieur de la salle comme cela s’est passé avec d’autres expositions … c’est dommage qu’une salle aussi rentable comme celle-ci avec plus de 15 expositions par an, n’est pas entretenue convenablement » nous témoigne un autre exposant.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Adel Boutebka :
Souk El Fellah du temps du Capitalisme d’Etat transformé en salon d’expositions sans que lui même ne subisse de transformation de ses structures architecturales obéissant aux normes. Tout se fait par des médiocres qui s’empressent de gagner des sous quitte à installer des dépôts de fortune tel que Souk El Fellah. On ne fait que ternir l’image de l’Algérie davantage. Bande de salopards !!! Viendra votre jour et l’histoire se vengera.
Changla :
Vos remarques sont fructueuses Nabil...a votre place j’aurais utilise le terme salle d’exposition(frequemment utilise) tout court au lieux de Palais d’exposition...ou c’est pour bien mettre en evidence les anomalies...d’ailleurs meme une salle d’exposition doit avoir les normes necessaires pour le bien des visiteurs et exposants... amicalement kho wella khouya !
mili vanily :
ca reste toujours pas a la porter de tout le monde !en se qui concerne la salle vu son importance a cette ville elle n est pas elle n a jamais ete a la hauteur de ses prestations ammicalement une setifienne toujours fiere de sa ville !
Vouikni :
Je suis tout à fait d’accord avec Adel. les organisateur en Algérie ne prennent pas la peine de mettre au norme esthétique nos installations pas seulement dans le domaine des expositions auto. Auto Algerie
tis :
1-quelle sont les règles de location de cette espace ? 2-pourquoi plusieurs foire de CHIFFOUNE par ans alors la LOI n’autorise que deux (02) ? 3-es ce que les services de la wilaya respecte vraiment la loi ou il y a passe droit ? 4-pour les conditions d’hygiene de cette espace les remarques ne manque pas.
inconnu :
Il ne s’agit pas d’être fière ou pas fière. il s’agit de comprendre qu’un palais des expositions doit répondre d’un minimum d’ accueil,de confort et de logistique pour accueillir exposants et public. mais que font les responsables et pourquoi , il n ’ y a pas de protestations ou de boycott ; la fièrté veuille donc que l’on dénonce tout se qui se magouille derrière
staifi beri :
pour les algé ROIS setif ber et resteras ber !!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus