Accueil > Economie >

Journée d’information régionale sur un programme Européen pour les PME

vendredi 14 octobre 2011, écrit par : Nabil Foudi, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La Chambre de Commerce et d’Industrie « EL HIDHAB » (CCI) de Sétif prépare le 19 octobre prochain une journée d’information régionale sur un programme Européen d’appui et de mise à niveau des PME, entièrement financé et destiné à renforcer la compétitivité et l’innovation dans l’entreprise, intitulé PME II.

Cette journée d’information régionale concerne les wilayas de Sétif, Béjaia et Bordj Bou Arréridj et sera animée par des Experts Européens. Elle aura lieu au nouveau siège de la CCI situé sur l’avenue 1er novembre 1954 de Sétif.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
INITIATIVE :
Excellente initiative de la Chambre de Commerce qui nous a habitué à ce genre de séminaires très intéressants en contacts pays et de compétences avérées desquels nous pourrions tirer le grand profit si on savait bien exploiter ces opportunités......et dire que cette CCI qui active fort bien a été sortie de l’hôtel de France, attribué aux affairistes incompétents sous couvert de l’ESS . Drôle de pays où les compétences et les personnes honnetes et travailleuses sont marginalisées
Commentaire n°111708 :
Je rajoute a initiative que la cci de setif vendait des invitations professionnelles aux trabendistes , un bon chiffre d’affaires consentis ; ; ;
Commentaire n°111769 :
Une journée d’information pour la mise à niveau des PMEpermettra à l’Algérie de mieux s’enfoncer dans la dépendance en voulant s’affranchir d’elle . Ces soit disant experts ne veulent que vendre leurs produits finis aux pays sous-développés d’où l’échec dans toute la stratégie algérienne de développement jusque-là . Après 50 ans d’indépendance nous continuons tjrs d’importer nos produits alimentaires , nos médicaments , nos véhicules, la pièce détachée etc...je pense que l’approche est à revoir complétement . Il parait que nos importations sont de l’ordre de 60 milliards de cts cette année .Nous sommes entrain de nous maintenir dans une logique d’entière dépendance à l’égard du monde développé .Secouons-nous avant qu’elle ne soit complément irréversible (cette logique).
Commentaire n°111801 :
à Anonyme-111769, ce n’est pas la faute à ces experts si ton pays est mal géré et que vous importez tout. Justement, le rôle de ces experts est de mettre à niveau les entreprises algériennes pour mieux produire et réduire les importations. un autre mode de gestion de l’économie algérienne est nécessaire et ces programmes de mise à niveau sont prévus à cet effet ; maintenant si vos décideurs préfèrent les importations en masse, c’est que là il y’a un vrai problème de gestion et non de dépendance de ces programmes de mise à niveau ou de ces experts comme vous le pensez maladroitement .
Commentaire n°111877 :
je ne pense pas qu’elle soit une bonne initiative ( de la part de la cci) que de favoriser la désarticulation de l’économie nationale et le trabendo (import-import)
M2 :
COMMENT PEUT ON Y PARTICIPER ;EST CE QUE C’EST GRATUIT ? QUI SONT CONCERNES PAR CE SEMINAIRE ? DONNER NOUS PLUS DE DETAIL SVP MERCI
ana :
à Anonyme-111877 :, ça se voit que vous n’avez rien compris à ce programme. il s’adresse aux entreprises de production pour une mise à niveau et l’amélioration de leurs capacités de production et de management. où est l’import-import dont vous parlez, au lieu d’essayer de comprendre vous dites n’importe quoi et bien au contraire ce programme bien appliqué va diminuer l’import-import cher anonyme (j’allais dire analphabète)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus