Accueil > Economie >

Une usine « Faderco » à Sétif

mardi 1er novembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Faderco, le leader national des produits d’hygiène corporelle compte ouvrir, à la fin du 1er semestre 2012, une nouvelle usine dans la région de Sétif pour la fabrication de produits d’hygiène adulte (changes complets) et de papiers sanitaires et domestiques « d’essuyage ». Le coût total de cet investissement s’élève à près de 20 millions d’euros a annoncé le directeur général de Faderco, Amor Habes, au cours d’une conférence de presse tenue à Alger.

Faderco vient de fêter ses 25 ans d’existence conforte sa position de leader national des produits d’hygiène avec pas moins de 60% de parts de marché et une présence sur 3 sites de production ; Eucalyptus, Meftah et Oued Smar avec pas moins de 6600 employés.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°113077 :
Avec des moyens de production made in Corée et des matières premières made in Taïwan.....
lila :
j’utilise un produit faderco et je suis très satisfaite
crowd of morons :
@ anonyme 113077 Au moins ca donnera du travail a des algériens monsieur le pessimiste ou bien préférez vous le tout importation qui a fait de nous une nation de bras cassés et d’assistés ? Salutations.
Raise :
on peut critiquer la provenance des machines outils et de la matière première, mais ça fait toujours des emplois industriels en plus et du pouvoir d’achat pour des citoyens a la clé :)
Commentaire n°113119 :
Anonyme-113077,wache bik
bichou :
@ Anonyme 113077 La corée et la chine surtout fabriquent des copies surtout dans l’automobile. Les allemands l’ont démontré mais ferment l’oeil du moment que leur industrie est protégée. Chez nous ce genre d’investisseurs doivent être encouragés. Toi tu es anonyme, incapable de t’identifier sur un forum d’internaute , sûrement un bras cassé et tu veux que tout le monde reste inconnu. CC’est en forgeant qu’on devient forgeron : petit à petit on construira notre propre industrie, mais pour le moment on persévère dans tous les domaines. Bravo à Faderco.
kiko :
av c gents qui donne du boulot pour les jeunes c bien mais que lles responsable doive faire un suivie pour ne pas exploité c jeunes
milou :
On trouvera enfin du Pécu pour pouvoir aller aux toilettes !!!!
ahmed :
comme ça ils ne tiendront pas les murs a longueur de la journée ou a avoir l oreille collé au telephonne portable puis ça créera du travail pour ceux qui en veulent bien sure
PUB :
Info inutile, C’est juste de la PUB Gratuite Mr Khalil. Attendez au moins l’ouverture concrète de cette usine car les promesses d’investissement sans suites sont légion
REMMAS :
bonjour à tous, j’ai visité cette usine à Sétif, moderne à la pointe de ce qui ce fait de mieux dans ce domaine. Faderco est une réussite, des capitaines d’industrie ne sont malheureusement pas légion en Algérie, il en existe pourtant de plus en plus. Certaine sociétés privés sont très performantes dans leur secteur d’activité : Cevital (Oxxo, Brandt) Ardis, Faderco, Soficlef et j’en oubli.... Pour les hétistes malheureusement le problème de l’Afrique en général et de l’Algérie en particulier c’est le manque de FORMATION.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus