Accueil > Economie >

Séminaire sur la pratique des marchés publics

samedi 24 décembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La Chambre du Commerce et d’Industrie El Hidhab (CCI) organise un séminaire de trois ateliers sur la pratique des marchés publics les 27, 28 et 29 décembre 2011 à l’hôtel El Rabie de Sétif.

Un marché public est un contrat conclu entre des collectivités publiques et des personnes publiques ou privées afin de répondre aux besoins de ces collectivités publiques en matière de fournitures, des services et des travaux. Ce séminaire a pour but de connaître les règles de la commande et de savoir comment préparer, passer et exécuter des marchés publics.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Houda Sid Ali :
J’aimerai participer à ce séminaire ,c’est intéressent mais que-doit-je faire pour être parmi les invités ?
Commentaire n°117571 :
Salam alikoum Ce qu’il serait plutôt intéressant d’organiser c’est : l’après concrétisation du marché. C’-à-dire comment se faire payer par une administration sclérosée .On assiste à une situation où les situations de travaux restent impayées pendant des années et c’est vérifiable ce que je dis .Vous allez me dire qu’il faut s’adresser à la justice en cas de litige, je vous répondrais que vous me faites rire .Ma question:comment régler nos situations de travaux dans les délais ?.Comment clôturer un projet dans les délais ? Comment faire un DGD dans les délais etc... Le problème est sérieux dans ce pays .Le Wali en tant qu’ordonnateur principal ne veut rien faire .les opérations d’investissement de la wilaya sont constamment en cours .La réception n’est pas prononcée , les entreprises ne seront pas payées et la menace de leur dépôt de bilan est sérieuse . Voilà ce que je souhaiteriez que vous discutiez , de la faillite de cette (...)
zerrari abdelhamid :
salam alaykoum Nous vous remercions pour les efforts que vous faittent ,et nous esperons bien la continuitée , et plus de sémminaire sur les réglementations des marchés ,commandes,lettre de commandes et achats( passation,exécution ,réglement et controle des marchés ,commandes,lettre de commande et achats ).
Commentaire n°117874 :
à Houda Sid Ali : moi, je participe à ce séminaire très intéressant et si vous souhaitez y participer, adressez vous demain à la Chambre de Commerce de Sétif ou directement à l’hotel ERABIE juste à côté de la Mosquée El Atik et Ain Fouara
Okba :
Bonne initiative de la CCI de SETIF et c’est ce genre de séminaire intéressant que nous demandons. Celui qui a parlé de l’après marché public et des retards de payement est très pertinent mais c’est une autre étape qui n’est pas liée à la règlementation des marchés publics mais au sérieux du maître de l’ouvrage.
Commentaire n°117888 :
Les marchés publics en Algérie restent de la pure théorie , de la philosophie et de la perte de temps messieurs , et ce n’est pas pour rien que les gens se convertissent de plus en plus en commerçants c-à-dire achat-vente.Le développement du centre commercial d’El-Eulma est là pour confirmer mes propos .Je trouvent qu’ils sont réalistes. Adieu les métiers, les éduqués , les fils de familles , etc...
bachir :
l’achat-vente fait partie de l’économie d’un pays mais ce n’est pas tout le monde qui va faire du commerce. il y’a l’industrie également qui constitue la force d’une économie, les réalisations, la prestation de services et c’est à ceux là que s’adressent le séminaire et ils doivent se perfectionner pour mieux saisir la pratique des marchés publics..c’est un peu léger de dire que les marchés publics en algérie, c’est de la théorie. tous les projets passent par la commission des marchés publics cher anonyme...et apprendre cela dans un séminaire est très intéressant.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus