Accueil > Economie >

ANSEJ : 3.000 projets créés pour 2012 à Sétif

vendredi 20 janvier 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Pas moins de 3.000 projets d’investissements seront créés en 2012 à Sétif avec le concours de l’antenne locale de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ), a indiqué son directeur Abdenour Ghaleb.

Ces projets comptent créer plus 9000 postes d’emploi dont 780 projets concerneront le secteur de l’agriculteur, 244 pour les services, 171 pour l’industrie, le reste sera réservé pour la construction, travaux publics et le transport de marchandise.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
algéria :
il faudrait plutôt que les autorités centrale de cette agence et les autorités compétentes diligentes des enquêtes pour voir où va notre argent car il ya abus et beaucoup de projets fictifs que de réels investissement.
Ruse :
99% voués à la faillite...
Dr. Cherif Ghalizani :
Plus de 27.000 entreprises ont fait faillites en amerique du nord et en Europe. Plusieurs de ces entreprises ont ete vendu pour une bagatelle...le gouvernement algerien n en a achete aucune...la Chine aurait achete 17.000 et transfere la production en Chine...alors ces histoires de ANSEJ : 3.000 projets créés pour 2012 à Sétif....alors que cela aurait ete si simple d acheter une vaingtaine de ces usines fermees en Amerique du Nord et Europe...et les installer un peu partout au pays...peut etre que le ministre de l Industrie a une reponse a cette situation
Commentaire n°120875 :
c’est une prouesse pour l’emploi a SETIF bravo L’ANSEJ c’est a tous les autres secteurs de veiller a la reussite de ces investissements tels que les APC les BANQUES la direction de l’emploi les directions de wilaya PME PMI INDUSTRIE FOR/PROFESSIONNELLE PATRONNAT PRIVE ET PUBLIC SERVICES DES IMPOTS ETC.......
algéria :
c’est de l’argent offert à titre gracieux aux jeunes qui jouent avec hormis quelques exceptions c’est un secret de polichinelle.
ben ali :
voici un exemple de projet agricole : financement de 10 vaches laitieres pleines ! prix unitaire 270.000 dinars assurance 240.000 dinars annuelles prix de la botte de foin en hiver 900/1000 dinars ( elles la mangent en moins de temps qu’ un homme peut manger une olive !).... prix de l’heure de labour d’un tracteur au dela de 800 dinars -prix du quintal de semence au dela de 5000 dinars . fellah demerde toi pour rentabiliser ça ? je pose juste une question qui importe les vaches laitieres d’europe et qui s’engraisse sur le dos du fellah ignorant ?-car celui qui importe les vaches se fait payer par l’argent du peuple le jour de la signature du projet alors que le fellah court derriere une rentabilté impossible -il court meme derriere les dettes car quand tous les fellahs se rendront compte que ce n’est pas rentable -les vaches se vendront au souk au prix de la chevre et la difference de prix sera sur l’ardoise du pauvre chomeur (...)
jalel :
Vous voulez dire 2011 !! de tt façons c du gaspillage de l’argent du peuple ..
Commentaire n°123452 :
A ce rythme ,les entreprises de bâtiment vont fermer boutique du moment que nos jeunes sont encourager par L’Etat à s’installer à leur compte si au moins ils seront encadrés et accompagnés pour réussir leur projet. Tout leur matériel finira par être vendu au souk comme du temps de Hamrouche .Quel gâchis .
jamel :
nous sommes des musulmans si vs voudrez vraiment aider ces jeunes il faut pas que twaklouhoum al haram parceque les prets bancaires haram c un riba meme si le taux est de 1 pour cent .
STAIFI :
kahoua projet soub hane ellah
hanoucha :
bonjour a tous,bonne initiative pour nos jeunes diplomés.alors que faire ? donner l’argent aux jeunes dans l’espoir de reussir leur carriere ou laisser les gros ventres (pseudo import export)nous ramener du poison.
mustapha :
Bonne initiative ,mais pas de controle pour le suivies des projets par les spécialiste de l’état.parceque je cite un éxemple X l’état lui ya donné un projet des machines il les a vendu ,et il travail chez un particulier dans la vente faut beaucoups de controle .MERCI WASALAM .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus