Accueil > Economie >

ERIAD accusée de vente de produits périmés

mardi 26 juin 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon le quotidien « El Khabar », de nombreux cadres exerçant au sein de l’entreprise ERIAD de Sétif sont accusés de vente de produits alimentaires périmés à base de blé avec la complicité de certains commerçants.

Selon la même source, l’enquête menée dernièrement par des éléments de la gendarmerie nationale a dévoilé que 2700 quintaux de blé tendre, estimés à plus de 350 millions de centimes ont été discrètement détruits suite aux mauvaises conditions de stockages. De plus, de nombreux produits vendus aux commerçants ont été signalés comme périmés.

Il est à rappeler que ce groupe a été accusé, il y a quelques années, pour de nombreuses affaires liées au détournement de deniers publics et de créances impayées où plus de 200 cadres ont été présentés devant les tribunaux .


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Beaumarchais :
quelle aberration !! et le service d’hygiéne etait ou ? avant que tout cela se produit ? tout le probléme d’hygiéne alimentaire, c que faut revoir la methode de travail des equipe d’hygiéne e leur donner tous les moyens et pouvoirs, de prevention au debut et formation d’hygiéne a respecter les normes de stockage d’hygiéne au total, aprés sanction sevéré aprés si voient n’ont pas respecter les normes l’hygiéne, c une culture que les normes changent et ameliore l’hygiéne, c une science donc faut formation et sensibilisation et faire campagne d’hygiéne si ya nouvelles normes d’hygiéne, avec correspondance, et reunion avec tous les chefs entreprise alimentaire a les metre au courant, aprés avec les restaurateur, les bouchers etc etc, voila le travail a faire si on veut eviter tt bricolage, et faut un certificat de conformité avant tte vente de ce genre, que chacun prend ses (...)
el-hedi :
et ont se dit bon musulmansa ,vole , triche ,boit,trafic ,et d’autre vices ,les femmes comme les hommes , le long des route des bouteilles de vin, de biére ect arriver a un ages avancé ils partent faire un pélerinage ,dieu les voies...! , mais sa !le pognon le pognon lorsque l’ont attrape un le poteau seul sonction ils faut leurs faire peur pas de pitié pour cette racailles ! que dés que l’ont met une personne a un poste il ne sait que faire du mal a ses compatriotes !franchement il faudrait que sa change, part se qu’il en a vraiment MARRE mais ses a nos politique de faire le ménage...? ont fété les cinquantes ans d’indépendance ...? le changement s’est maintenant !
hadj ahmed :
ERIAD n’est pas la seule société ou groupe impliqué dans des malversations fiscales, financières ou de consommation. Les procédures de contrôle et l’arsenal judiciaire devraient être renforcés et les sanctions exemplaires. On ne joue pas avec la santé de pauvres innocents comme on jouerait au ping-pong ou au poker. Les associations de consommateurs, si elles existent, devraient se constituer partie civile contre ces criminels en costume et chemise blanche.
boulala malika :
Il faudrait arreter de jouer avec la vie des gens, et tout çà pour se faire du fric sur le dos du peuple ces gens là n’ont pas du rencontrer la vache folle et ses fameux steaks Sachez Messieurs que l’avarice est péché
khali :
pourquoi le nombre de cancereux est en croissance ? pourquoi sétif détient-elle le record du nombre de cas cancereux en Algérie ? il y lieu de faire goûter à ces cadres le produit périmé mis en vente, pour ne ne dire à ces responsables quelle est leur avis sur l’offre à titre gracieux pendant une année de cette marchandise à leur famille (époux, enfants, ) ? ces remarques viennent complètées la réaction de hadj-ahmed que je caussionne et approuve en l’absence de controle, l’impunité est reine le profit, encore le profit, au détriment de la santé est destructeur pour le pays les gains que ERIAD fait pour ques ses cadres dirigeants mènent la vie de caïd pose un énorme trou à l’économie du pays pour la couverture sanitaire. je termine en posant la question suivante à ces digérants (pas dirigeants) : Que represente pour vous la vie d’un citoyen algérien, �� salam (...)
Toujours fiedel a lalgerie :
Eriad Setif, a toujours ete una Mafia familiale...Discretement entretenu, mais ca se sentais.. Je suis ravis qu’enfin les gendarmes ont pu finalement mettre la main dans ce bourbier... J’espere seulement qu’il ny aura pas dinnocents qui payeront pour les mechants.... Vive la justice...
Commentaire n°145015 :
tous le pays magouille, arrêtez de nous faire croire que vous êtes des saints ; le pays croule sous la saleté, vous ne pensez qu’a une chose en vous levant ,le matin, vous chérchez des proies, pour leur soutirer quelques roupies. et de plus vous demandez la béénédiction du créateur, pour vous aidez dans vos méfaits. vous etes des affamés de toutes les saloperies.
23 :
ça sent la bassesse et la mesquinerie des concurrents...
merouche charaf eddine :
comme si cetait le seul en algerie qui vends des produit perimer et vous aler me dire et les controleur et bien il sont corenpu bien evidament
Commentaire n°145025 :
elles est ou la consieces proffessionneles chez nos cadres . harame alikom ya les responsables mafiausos ,vous nous avez vendu et manger des produit périmé avec des grosistes mal saints de AIN Elmen .walahi je vous pardonne pas dèvant dieu vous êtes des animaux dans la peau des hummais ,même les services de qualité étaient corompits aussi .200cadres ,toutes l’administrations prèsques hacha ouled el famillias . messieurs ,vous avez pas la foi ,les croisés ils le font même pas pour le manger des animaux .j’éspère que la justice va vous punir sèvêrements ya wahde lahraimia .
Commentaire n°145027 :
la majorité de ces soi disants cadres ne pensent qu’à leurs intérets une retraite un logement et un contrat au prix fort pour retravailler comme cadre dirigeant et avant de partir recruter ses enfants dans une entreprise sous perfusion je me rappelle une année pendant une foire j’avais acheté de la semoule pleine de vers que j’ai dû retourner au vendeur et l’accueil du vendeur dans leur point de vente près du dock je ne vous dit pas du temps oû on achetait les produits eriad surtout les pates avec un emballage qui fuitait dieu merci avec la concurence on a l’embarras du choix
Kimoly de Paris :
KIMOLY DE PARIS Que cherchez vous Mr Boutebna...? Intoxe démesurée qui nuit a la déontologie de la plume et qui induit en erreur l’opinion public qui mérite amplement un droit a l’ information exacte et des faits palpables et vérifies avant de faire vous même le justiciable , Vous vous permettez d’utiliser des termes d’une importance extrême juridiquement sans réfléchir aux conséquences qui en découlent . Combien de cadres intègres et honnêtes ont paye chèrement un lourd tribu a cause de réflexions pareilles traitées avec une légèreté ? De quel détournement vous faites allusions dans votre billet ? N’est il pas correcte et logique de vérifier et d’analyser avant d’y mettre un qualificatif ? et pourquoi l’acte de gestion a été dépénalise par les lois de la république ? Je me permets enfin d’attirer votre attention sur la difference entre l’acte delictuel et l’acte de gestion qui ne faut negliger dans vos (...)
khali :
@ 26 juin 2012, 17 :07 & 19 :59 Vous avez soulevé un livre par vos déclaration fracassantes (tous le pays magouille, la majorité des soit disant cadres ne pensent qu’à leur retraite un logement et un contrat au prix fort pour retravailler avant de partir et recruter leur enfants ………….. En ce qui concerne la remarque de 17 :07, je rajoute que cette remarque s’applique aussi à ceux qui sont derrière la mise en faillite du secteur public en l’occurrence, dans le cas précis les propriétaires des minoteries du secteur privé de 19 :59, les soit disant patrons du secteur privé, ne pensent qu’au profit sans se soucier de la façon et des coups bas pour mettre en faillite l’économie du concourant public et privé en usant de la désinformation et d’autre moyens mafieux il faut être très prudent avec ces articles qui ont similitude avec la grève des importateur du quartier Doubaï en février 2012 salam de (...)
ben ali :
attention au complot ! y a t il des navires avec du ble tendre venant d’europe qui vont accoster sur alger !!! quelqu’un a t il interet a descriditer l’entreprise d’etat a des fins privées !! impossible de travailler dans ce pays ! impossible de croire qui ce soit !!!! si on interdisait de vendre des produits perimés en algerie ça se saurait -on aurait commencer par eviter de trouver des anes sur l’etalage des bouchers !!-parce que pour vendre un ane decoupé en morceau , il faut deja une sacrée experience dans le secteur de l’alimentation perimée avant de monter en grade -on s’improvise pas comme ça vendeur d’ane dans un pays civilisé !....ne changer pas de marque sur ce type d’info ! verifier simplement le contenu de votre sac , c’est pareil partout et c’est peut etre le but recherché en effet mr khali !...faux ciment , huile frelaté , piment rouge a base de brique rouge , café melangé aux pois chiche , saucisson a l’ane , finition animal a base de residus de bois de menuiserie ,faux poids, faux (...)
Commentaire n°145121 :
vous etes des escrocs, des petits magouilleurs à 2 roupies, le monde entier le sait tous, vous etes à quémander, dix Euros, des Médicaments, vous nous faie honte, vous envoyer vos chaababs, en France pour vendre des cigarettes de contrebande sur les places publiques. laver vous les dents et prenez des douches de temps en temps. c’est dans les génes, regardez vous dans une glace. toute l’algérie est comme ça ; des tamiines, des grands tamiines, on
chainaaaaaa tawonnnne :
my gooooold nous sommes in nation la loi de la jungle et la contre facon p vous dire ma propre mere a fait des analyses chez un LESULTATABORATOIRE PRIVE A SETIF Resultat plaquettes 34 , ?????? normale entre 150et300 j aller la faire venir en france pour un bilan complet en urgence ? APRES UNE VERIFICATION AVEC un medecin specialiste a l hopital de l ematho rabi yonsro elle avez 220 est ce que vous pouvez repondre a la question ? alors je repond les produits son perimes je vais le poursuivre en justice mais ?????????????? S I FAVE IN ALGERIA THE JUSTICE THAS THE QUESTION ?l l algerie c pas l etoile super nova dans la galaxie mais a la fin il ya le trou noir qui absorbe l etoile et explose ccccc le big boongggggggggggggg
Commentaire n°145136 :
...vente de produits alimentaires périmés à base de blé avec la complicité de certains commerçants. Ici les commerçant sont complices ! ...de nombreux produits vendus aux commerçants ont été signalés comme périmés. Ici, les commerçants sont victimes ...ce groupe a été accusé, il y a quelques années, pour de nombreuses affaires liées au détournement de deniers publics et de créances impayées où plus de 200 cadres ont été présentés devant les tribunaux . Ici, les cadres de cette entreprise publique qui sont délinquants et criminels sont toujours dirigeants malgré leur poursuite en justice il y’a déjà quelques années. Ce sont justement ce genre de dires qui ont poussé les vrais cadres de quitter leurs emplois et sortir soit vers l’étranger soit en retraite ( proportionnelle, anticipée, départ volontaire grâge à la délivrance du FMI) et laisser les entreprises entre les mains d’incompétents et non formés pour que tout le monde tombe dans ce trou. Je ne pense pas que nous pouvons nous développer un jour car notre (...)
khallil :
Bonjour Pourquoi les journalistes s’acharnent sur les entreprises publiques et salis leurs cadres ? Y a-t-il du privé derrière !!!!!!!!!!!!!! Les entreprises d’état restent et resterons une garantie incontournable du bien être des citoyens moyens. Qu’avez-vous fait aux transporteurs privés, sans préavis de grève sans contrariété, ont mis le citoyen dans le désarroi total………………………laissé le public revenir. Qu’elle intérêt a Mr Boutebna à salir sans souci et preuves une entreprise publique qui revient de loin et qui reconquit son marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi nos journalistes deviennent des pro qu’a l’étranger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Salutations
Commentaire n°145156 :
Vous participé à une action criminelle qui consiste à déstabiliser les Entreprises publiques et salir leur Cadres. La stratégie de ceux qui veulent détruire ces Entreprises est : ‘’ MÉDISEZ MÉDISEZ IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE’’ Les ‘’accusations’’ sont sans fondements et aucune Société ne se fait hara-kiri, à moins d’être habitée par des fous. Mais sérieusement : A QUI PROFITE LE CRIME ? A qui profit les parts de marchés perdu par les EPE ? Ouvrer les yeux !
Commentaire n°145159 :
Bravo KIMOLY DE PARIS, L’un des rare à avoir touché du doigt le probleme
Commentaire n°145185 :
chainaaaaaa tawonnnne : C’est quoi : LESULTATABORATOIRE PRIVE A SETIF , il fallait confier votre mère à un laboratoire. Franchement je ne crois pas un mot ! Est ce qu’il y’a un pays dans le monde aussi sous-développé qu’il soit où il n’y a pas de médecin ? Critiquons objectivement et retenons que la France est un pays pour les français avec ses avantages et inconvénients et idem pour l’Algerie. En tout cas vive l’Algerie où je vis avec mes concitoyens dans le bien ou autre VIVE NOUS
Dr. Cherif Ghalizani :
Selon le quotidien « El Khabar », de nombreux cadres exerçant au sein de l’entreprise ERIAD de Sétif sont accusés de vente de produits alimentaires périmés à base de blé avec la complicité de certains commerçants......et tous ces gens vont prier Dieu a la mosquée et se réfère au saint Coran dans leur discussion quotidienne....et dire que nous sommes près du mois Saint de Ramadan. S ils sont reellement coupables...la justice doit prevaloir fermement

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus