Accueil > Economie >

Salon de l’Auto à Sétif : Ces voitures qui dépassent le milliard de centimes

lundi 5 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le 9ème Salon de l’Auto ,du véhicule utilitaire et industriel de l’Est se déroule jusqu’au 10 du mois en cours au Palais des expositions Maabouda de Sétif.

A sa 5e journée, la fréquentation de ce salon est légèrement en hausse par rapport à celle de l’édition précédente. Les visites sont de 5.000 par jour ,en particulier en ce dernier long week end.

De nombreux véhicules de différentes marques sont exposés au public. Les prix des voitures varient de 1 à 13 millions de DA. La voiture la plus chère est proposée au prix de 13 millions de DA soit 1,3 milliards de centimes. Elle est suivi d’une voiture cabriolet de marque japonnais pour 10,9 millions de dinars, soit plus d’un milliard de centimes.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
dans ce pays il n’y a pas de classe moyenne , vous avez ceux qui vivent du couffin de solidarité pendant le ramadan ou meme le reste de l’annee par des dons d’associations et d’autres qui ont les couffins pleins de billets de 2000 dinars !!! la question que je me pose c’est le chemin a suivre pour passer des couffins de solidarité aux couffins de billets verts : quelqu’un connait la route qu’il faut suivre svp ?- ceux qui vont me parler de travail svp abstenez vous ! - beaucoup de ceux qui ont les couffins du ramadan travaillent beaucoup -donc il ne s’agit certainement pas de la solution !!! une autre idee please ?
ben ali :
vous avez remarqué sur la derniere photo en bas , celle concernant les machines de travaux -il y a pas grand monde ! pourtant c’est plus de ce genre de machines dont on a besoin que de la 370z de nissan ou du 4x4 de land rover !- en plus c’es surement plus rentable sur le long terme qu’une voiture ! ....on devrait subventionner les produits utiles par un effet balancier sur la tva -on taxe un maximum les vehicules de luxe et on diminue le prix de ces machines industriels pour equiper le pays ...simple proposition ! si quelqu’un peut nous donner le prix de ce genre de monstre svp neuf ? -en plus avec les routes sur le nord de la wilya ,je peux faire taxi avec mr le wali !
INconnu :
à quand la voiture du citoyen moyen à 35millions de centimes ou moins ? dans un pays riche en gaz,pétrole.....
user :
un salon de l’auto : cherchez l’erreur !!
OUTconnu :
@ INconnu Avec 35 millions tu as droit à une 7 moutons ; 5 million le mouton, et non à une 7 chevaux. loool !
s :
Que de la pollution.
ABEDLGHANI :
c’est vraie que sa frolle l’indécence tous ces 4/4 au prix exorbitant, il ne serait pas plus judicieux de revenir à des voitures plus raisonnable. je ne sais pas des voitures d’une puissance de 5/6 chevaux ,mais que tous le peuple en ai. c’est vachement dur de voir qu’une bonne partie du peuple galére dans le quotidien, et une minorité, avec des voitures qui frolle , l’indéscence. c’est idiot !
acheteurs :
C’est pour ceux qui possèdent 165 kg de poudre de lait et leurs complice à la douane .....
ABEDLGHANI :
je dirai, 195 kg d’aprés le quotidien EL WATEN.
Azru :
Ceux qui conduisent ces voitures ... Ne valent pas un centime..! Le monde a l’envers en Algerie...!
Commentaire n°158211 :
@ ben ali des slons comme cà qui nous manque en Algerie. pour avoir des produit laitier en abondance.
Commentaire n°158212 :
des steaks et des bavettes ya ben ali ce qu’ il ne faut aussi .se sont des 4/4.
merouche charaf eddine :
il vende des voiture trés cher et pour acheter les piéces de rechange vous n’on trouverait pas d’origine elle sont fausse elle vienne soit de chine soit de turquie il oret mieux fait d’acheter des boeuf vivant au brézilien et des vaches l’aitiére au suisse au moins elle sont pas fausse et sa raporte bien plus dans la région de sétif
ben ali :
a 23h14 !!! ça ils veulent pas t’as deja essayer de passer a la sortie de l’université avec un troupeau de vaches comme ça ! crois moi tu prend personne avec toi - alors qu’avec la 370z ou le 4x4 land rover , tu refuses du beau monde !au pays de la frime le flambeur est roi !...le pire c’est que ce mal deteint meme sur ceux qui n’ont pas les moyens d’y acceder et se mettent dans des situations pas possible pour avoir droit au reve algerien - faut dire que le reve europeen ou americain est mort alors tant que hassi vomit du petrole , ce reve durera apres ce sera autre chose ! ce jour la celui qui a une vache ,un terrain agricole , un travail serieux survivra ...
Kamel :
Le monde se divise en deux : ceux qui produisent et s’enrichissent par le travail et ceux qui consomment et s’appauvrissent par leur ignorance. L’ALgérie a importé plus 400 000 véhicules cette année dont les 2/3 sont de marques françaises (au passage merci Renault pour son arrogance et merci Longuet pour le bras d’honneur). Nous avons besoin certes de véhicules car les transports en commun ne sont pas au top, mais pourquoi toutes ces voitures de luxe ? Pourquoi ce gaspillage ? Pourquoi nous ne pas avoir notre usine de fabrication et qu’on puisse exporter en Europe pour équilibrer notre balance commerciale ? Reveillons nous et mettons nous au travail !!!!!
mehdi :
Un demi-million de voitures sont importées par l’Algérie, en 9 mois, selon ce que dit la presse !!! C’est à pleurer du sang… Au lieu de diversifier, moderniser, organiser et développer notre transport en commun, nos décideurs préfèrent de l’importation à outrance, de chez fafa en particulier. Des dizaines de milliards de nos pétrodollars vont dans les poches, des constructeurs d’automobiles étrangers, et leurs relais en Algérie, chaque année... Ce n’est pas normal, tout ça… Mais qui va arrêter le saignement ? That is the question…
direct :
A MEHDI ET KAMEL .commencez par prendre régulièrement le bus consommez algérien on vous suivra
narimane :
ahhhh malheuseument j etait pas à sétif bien dommage
djamel :
pourquoi l’algerie toujours importé les voitures et toujours on se parle sur elmoujahidines vraiment honteux

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus