Accueil > Economie >

Une première société française spécialisée dans le e-commerce s’installe en Algerie

vendredi 30 novembre 2012, écrit par : A Nedjar.Setif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Octave.biz, société française spécialisée dans le e‑commerce, s’installe en Algérie. « Nous venons d’ouvrir un bureau à Alger car nous pensons que le e‑commerce est une opportunité formidable, tout à fait adapté au contexte de l’Algérie », a déclaré ce jeudi 29 novembre, Michel Perrinet, PDG de cette société dans un communiqué. « Il répond à la soif de nouveauté, à la volonté d’avoir le choix en tout lieu du territoire, il est adapté aux défis de la structuration de la distribution », a‑t‑il ajouté.

Octave.biz a ainsi lancé mercredi une série de rencontres autour du e-commerce en Algérie, selon la même source. Cette société française escompte, à travers ces rendez-vous, la création d’une « véritable communauté autour du e-commerce ». « Chaque évènement sera l’occasion pour les invités d’assister à une conférence thématique présentée par Octave.biz, une présentation sur une expérience, un cas concret réalisé ailleurs dans le monde et présenté par un invité d’honneur et participant à un débat sur la transposition de cette expérience en Algérie », ajoute le communiqué.

Notez que le timing relatif à la publication de notre article :http://www.setif.info/Timide-percee-de-E-commerce-et,7286 n’est qu’un que le fruit d’un pur hasard en traitant de la question.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
el-hedi :
SOYEZ LES BIENVENUE DANS NOTRE BEAU PAYS ET BONNE CONTINUITER...EN ESPERANT QUE BEAUCOUPS DE SOCIETER SUIVE CETTE EXEMPLE...ET CREE DES EMPLOIS CHEZ NOUS,& MERCI DE VOTRE CONFIANCE
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
Salam a tous , et a toutes , Octave.biz ste , de vente par internet , n a meme pas reussi sur son propre territoire en france , et sois disons elle veut venir s installer en Algerie , comme investiseur .Cette ste veux investir du vent ou quoi , et parle de son experience de vente par le biais du net et paiement par carte visas bancaire , ces quoi sa ? la france ne lacheras jamais ses mauvaises abitudes de colonialisme , on appele sa le neocolonialisme .La liberte du commerce est tenue en grande estime par ceux qui esperent l emporter sur leurs concurrents , mais on admet qu on ne le respecte pas , quant les interets le dictent . De meme , l opposition au nationalisme economique chez les autres est quasiment un reflexe parmi les planificateurs a l echelle mondial . A mon avis cette octave.biz qu elle reste chez elle , ni commerce ni experience de l air du bluff merci (...)
Commentaire n°161847 :
Octave.Biz = Créateur de sites e-commerce avec gestion commerciale intégrée. Ces solutions sont disponibles et peuvent être trouvées sur le net gratuitement Mais il faut voir la réalité et la fesabilté du e-commerce et une legislation dans ce domaine. pour le payment en ligne, il y’a un debut en Algérie https://www.epay.dz/fr/ mais personne ne fait confiance. Attention aux escrocs. Pour le commerce ordinaire, pour certains produits, on a que 2-3 jours pour garantie. Une fois que vous avez dépassé les 3 et vous désirez retourner le produit defectuex alors on vous dira simplement klek boubi. il faut que ça commence du haut (parlement, sécurité informatique, université, etc... Je rappele q’un site aussi important comme celui du bac a été piraté et routé ailleurs, ceci laisse à penser pour utiliser ces sites à l’etat embryonnaire. Finalement, klena boubi, on a trop laisser de temps couler sans rien (...)
Commentaire n°161866 :
bientot on viendra nous vendre du sable du sahara et nous achèterons du sable de notre sahara
sara de setif :
pas de souci elle vat declarer faillite avec nous. vous connaissez notre loi de payment donnant donnant
Beaumarchais :
rie ! ça fait rire e-commerce, internet a debit d’escargot, les payments par carte bancaire et livreur a domicile, rire, ça sent l’arnaque, chez nous au bled c tjrs la charette avant les boeufs, rire, pour ratrapper l’evolution, ce n’est qu’un leurre, et setif info doit faire une page pour offres emploi au jeeunes et des ventes sous votre securité, puisque vous avez acquis la technolohi e informatique, vous pouvez le faire facilement, a petit echelle, setif ville, et la pub des entreprises, et meme faire savoir aux vendeurs des produit que veulent les setifiens, et evoluer avec commentaires des p^roduits, pour ne pas jetter l’argent par les fenetres je me rapplle M.Nejar de votre lettre recommandé jamais arrivé a destination, et les colis alors la, c cadeau pour le premier qui met la main dessus, ya manque de legislation dans tout ça, les legislateurs ne pensent jamais a evolurer, c juste faire semblant de parler, jamais proposition de lois pour evoluer par exemple e-commerce et payment par (...)
Commentaire n°161887 :
rire boumarchi est de retour ! rire
et ça continue :
je rejoint les précédents commentaires, pour faire du e-commerce, il faut des moyens de payement électroniques, sécurisés. cela suppose des cartes de crédits. rien de cela n’existe pour le moment en Algérie. Même des payements interbancaires n’existent pas. votre carte bancaire vous pouvez l’utilisé que dans votre banque. Si vous déposé un chèque d’une même banque mais géré par une autre agence, il faut attendre le retour de fax pour confirmer ou non. je ne sais pas si les choses on changées ou non ? car je suis loin du pays. bref, je me demande, dans les conditions qui sont les nôtres, que vient faire cette société de e-commerce, sauf si elle vent gratuitement ?
setifien :
voila pourquoi on a rasé les marchés précaires !!! c’était par l’ordre de la france qui après la crise mondial a bien sue qu’il n y a aucune solution que faire augmenter le tau de ses exportations !! et bien sur vers qui ?? il n y a que l’Algérie fidèle !!!
kader :
pour developper la technologie en algerie faut d’abord construire un endroit specialement pour ça, comme le technopark au maroc voir lien : http://www.technopark.ma/ , l’algerie a beaucoup de jeune competent dans le domaine de la technologie mais ne sont pas encouragé comme le fait le maroc ou d’autres pays .
krimo :
Bonjour a tous les algeriens du monde je suis webmaster ici a paris je suis spécialisé dans la création des boutique en ligne avec payement sécurisé je serai le premiers à investir en algerie si les pouvoir publique augmente le debit du net j’ai toujours pensé m’installer en algerie malgré que j’ai déja une maison à oran mais c’est à cause du debit que je ne peux exercer mon activité et comme je cherche toujours du soleil et la plage j’ai trouvé un autre pays qui m’offre ça avec en plus un gros debit du net ou je peux exercer mon activité je compte m’installer dans la région de vanlence en espagne 1400km au sud de paris (climat d’algerie) j’ai aussi deux amis algeriens de la region d’oran qui sont de grand informaticien deux sont au canada et un autre ici a paris ont opté aussi pour mon choix, dommage car nous preferons nous installer chez nous en algerie mais si on ne peut pas exercer notre activité on ne pourra pas avancer. dommage car vive l’algerie malgré tout.juste pour info LE E.COMMERCE FACILITE LA (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus