Accueil > Economie >

Lufthansa, un autre géant des airs rentre dans la bataille du ciel en Algérie.

jeudi 13 décembre 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Conquérir des parts de marchés à travers des politiques agressives d’offres de prix et de services, demeure l’objectif affirmé de ces compagnies qui n’hésitent plus à se jeter dans la bataille du ciel algérien ,après le long et pénible boycott qui ne dit pas son nom des années 90 .

Devenu « fréquentable » depuis quelques années au vu de la stabilité politique mais surtout en raison des « bonnes affaires » qu’elle offre, l’Algérie intéresse de plus en plus les opérateurs économiques des pays étrangers qui se bousculent au portillon pour s’accaparer de ces affaires dans un marché gigantesque .

Pour accroitre la présence de ces opérateurs, certaines compagnies aériennes n’hésitent plus à mettre le paquet pour conquérir ce marché.

La dernière décision en date est celle de la Compagnie Lufthansa qui se lance dans une bataille agressive des prix. Qui dit mieux ! Alger-Frankfurt est proposé à 23 000,00DA alors qu’Istanbul et Paris le sont à 17 000,00 DA seulement.

Ces nouvelles offres ont été redues publiques lors de l’inauguration de la nouvelle agence de ce transporteur à Hydra ,dans les auteurs d’Alger , et qui s’est faite en présence de l’Ambassadeur d’Allemagne en Algérie.

Etant l’un des principaux aéroports dans le monde, de part son importance, le hub de Frankfurt constitue la continuité vers l’ensemble des principales destinations intercontinentales à travers le monde avec ses milliers de vols hebdomadaires.


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
iskandar 19 :
Inchallah une ligne lyon - sétif pour le géant Lufthansa ça va nous faire du bien . goulou Amine.
fayss :
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
staifi bla sokna :
tu as raison si iskander , espérant bien amine rab el alamine salam.....
rachid_lyon :
Ammmmmmmmmmmine, pour mettre fin aux pirates d’Air Algérie et aigle azur
Commentaire n°163682 :
Belle image, belle soucoupe volante. les americains révent de mars (2065), et nous de l’occident.
Commentaire n°163683 :
Toutes ces compagnies bidon nous on délaissés dans les temps durs ! Qu’elles aillent au diable et qu’on continue avec notre AA et Aigle azur ça nous suffit amplement !
Commentaire n°163691 :
quels temps durs,,its business,, ils viennent pour leurs interets,, defends les tiens,, ca s’arrete la bienvenue a la concurence,, c ;est comme ca qu’on pourra avancer un peu
Ma :
Lufthansa Alger frankfurt ,pas fameux....Je prefere de loin AA ; je ne connais pas Aa mais Royal air Maroc et Qatar air ways sont de loin meilleueres
langar :
Excellente nouvelle, je ne serais plus obligé , parce que moins cher, de prendre air france d´Allemagne, en passant par Paris sur Alger.. Surtout pas Air Algérie, que je ne prends plus depuis plus de 20 ans, parce que c´est vraiment la catastrophe. Il faut qu´ils apprennent à etre sérieux et professionels d´abord, ce qui n ´est pas pour demain.
Commentaire n°163696 :
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnne ya rabi al alamin
Réda :
Salem Aucun monopole n’est éternel, l’heure a sonné aux grands petits d’Air Algérie. Il était une fois la SNTV, la SNTR, la RSTA et bientôt, voire même très bientôt, Air Algérie, ... De toute manière, si la devise des salariés dans le monde est de préserver le plus longtemps possible leurs entreprises et ses intérêts, les nôtres, dans leur majorité, estiment que l’entreprise est une propriété privée et une vache à lait qui doit tout leur donner et à eux seuls , sans jamais rien réclamer au retour. C’est ce qui s’est exactement passé avec le personnel de notre compagnie : air Algérie. Vive l’Algérie et au diable Air Algérie. A bon entendeur salut Salem
merouche charaf eddine :
c’est comme alger- new york c’est qui va au usa au départ d’alger ou a l’ariver ou encore mieux alger-moscou ou alger- montréal au canada et a quel prix .a sétif il a deux companies qui se partage le gateaux air algérie et aigle azur il veule pas de concurense avant il avait une agence air françe au centre ville de sétif mais pas d’aéroport maintenant il y a un aéroport mais c’est chasse garder
hamed :
incha allah un geneve setif sa serait parfait
abla :
a iskander, comment peut ’on vivre le corps en Europe, et l’ésprit sur une autre planète. dédoublement de la personnalité... etre assis entre deux chaizes... on est jamais bien assis.
Commentaire n°163706 :
Quelle audace, ces charognards reviennent alors qu’ils nous ont quitté lorsque l’algerien en avait besoin. Même leur ambassade était délocalisée à Tunis. L’Allemagne est un grand pays en matière d’économie, de technologie, de savoir... mais petit quand il s’agit de principe diplomatique ou de sa position sur israêl. Si ist dis Weld gebauet worden une dis Wahrheit tut weh
nacir :
il m arrive des fois de faire le nettoiage du vol air algerie qui arrive sur cdg il me demande de leur donner les sacs poubelle du papier pour les toillettes et quand vous voyez l equipage a part le pilote et son co-pilote le pnc c est toutes des femmes agees
Gomez :
L’ouverture de ces nouvelles destinations viendra certainement renforcer les fréquences sur les lignes existantes, et la concurrence aura forcément un impact sur les prix. Ça évitera par ailleurs de continuer à faire saigner chaque été “notre communauté émigrée” que nous supplions avec des larmes de crocodile de ne pas rompre le lien avec la mère patrie. J’ose espérer que l’intrusion de ce nouveau venu dans l’espace national aérien viendra casser le monopole détenu par Air Algérie, qui affiche sans gêne les plus hauts tarifs de transport aérien au monde et qui encaisse des superprofits sur le dos d’une clientèle gardée longtemps captive par ce transporteur.
nounou :
amiiiiiiiiine adieu air algerie bye bye air couscous
IBRAHIM :
salamoualaikoum, j’espère inchallah que ces compagnies low cost auront toutes les facilités pour intégrer le marché algérien du transport aérien .Il faut aussi que l’état algérien lève sa main sur la compagnie air Algérie et la laisser se soumettre a la loi du marché et la concurrence , ce jour là mes frères , je vous assure qu’on aura des billets aller retours a moins de 100 euros , je vis la à ville de Lille en France ou il y a beaucoup de marocains qui partent au Maroc avec des billets aller retours payés a 80 euros, ça vous étonne mes frères mais sachez que c’est la vérité, l’Algérie est il un pays responsable et indépendant !!!!!???
sam :
vive la concurence nous souhaitons le chomage aux agents d air algerie et des agents d escale d air algerie a l aireport de setif des pistonner des illettrer jamais a leurs postes le responsable a setif doit partir .................................... respect u ssements pour les pilotes est aux employers qui fon t leurs boulots un vol pour lyon setif merci
el-hedi :
S’EST CLAIRE QUE POUR NOUS ...VIVE LA CRISE EN EUROPE ...COMME SA ILS POURRONT NOUS VOIRE ...NOUS EN BAS...! ET D’AUTRES...! AUX SUIVANTS ...? ONT VOUS ATTENDS Y DE L’ARGENT EN ALGERIE...DES MILLARDS DE DOLLARDS US...$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ VIVE NOUS...ALGERIENS ET FIERE DE L’ETRE...!
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, @ IBRAHIM, Vous avez bien raison, il nous faut les compagnies low cost du genre Ryan Air ou Easy Jet, pour enfin bénéficier d’un aller et retour pour une centaine d’euros ! Et la vous verrez que les avions partiront pleins et reviendront pleins ! Mais avant cela il faut que nos généraux apposent leur signature.....afin d’ouvrir le ciel d’Algérie à la concurrence..... Donc, ce n’est pas pour demain....continuons à boire du thé, parfois au Maroc, parfois en Tunisie !!!
Commentaire n°163726 :
ou djjat etmam3a tedjri ya bouy !
Ma :
la prestation de service ne sera jamais la meme que pour les autres pays evolues et/ou riches c comme de la contre facon .... de voyage
Commentaire n°163743 :
La soucoupe volante des extraterrestres du maya est déjà chez nous.
Beaumarchais :
laaraya !!! kima galou nass bakri, li y tabaa rokhssou y khali nossou vous savez au moins prqoi ces prix sont les moins chers ? car la securité arerienne ça se paie, je parie que le steward qui fait aussi pilote, rire, aucune asurance des bagages, en cas de perte, vous rembourse des clousssss, et les bagage c payant, ne vous comparez pas aux marocains, les chameaux vive air Algérie, j’espére va optimiser ses prix, deja en cette periode, air algérie a fait des promotion a 206 euros tu pars a l’aise avec ttes les options 30 kg et billet non remboursable, voila c simple on peut augmenter la flotte air Algérie et faire mieux que c low coast qui garantissent rien juste voyyage et vous ne savez meme pas si par pilote automatique voyxotter low coast qui supprime des postes de travail bande d’hypocrite (...)
Commentaire n°163754 :
francfort-alger, c’est bien beauu... c’est formidable... mais comment arriver jusqu’à Sétif ? Biskra ? Constantine ? et surtout, comment arriver jusqu’à Francfort ? de Marseille... de Lyon... de Montpellier... Mr Nedjar... ennta tetmeskher bech chaâb rêvez... rêvez, pauvres gens ! la SNCF et la deutsche bahn ont augmenté leurs prix... regardez la réalité en face, tout ca c’est du n’importe quoi
omar :
Depuis des années en période creuse ces compagnies proposent des tarifs promotionnels, comme Air Algerie , comme toute entreprise dans d’autres domaines, Peugeot , Renault... Les prix seront autres en été, c’est la loi du marché, ici au ailleurs, pour des patatates, une voiture ou un billet d’avion. Ne rêvons pas !
Commentaire n°163794 :
Exactement, Omar !
CELINE :
SALEM ALEYKOM a tous j espère que le prix soit correcte et qu il passe par nantes
Commentaire n°163813 :
Non détrompez vous les américains veulent gouverné le monde en faisant croire à la liberté la démocratie bientôt vous allez voir c quoi de vivre dans cette situation réveillez vous sinon vous allez voyager dans un autre monde est là vous ne pourrez plus rien faire car là vous ne pourrez plus rien faire encore rien dire car eux ils sont sans pitié ils ne veulent pas de l’islam
Commentaire n°163819 :
Voilà des gens qui ne rapportent rien à leur pays et qui dénigrent une compagnie de transport qui pratique des prix reèls où tout est inclus : assurances, bagages, confort, nouveaux avions, respect timing..., avec un slogant : sécurité-confort-vitesse. Les voisins utilisent les charters et s’il loupe son vol... il perd tout. Les hôtesses d’air Algérie n’ont rien à envier à leurs mères des autres compagnies que certains admirent, ceux qui vivent ailleurs, mangent ailleurs, dépensent ailleurs, payent les impôts ailleurs, se rattachent à la politique d’ailleurs et font la pression sur leur pays pour leur accorder des avantages matériels qu’ils n’oseront pas réclamer ailleurs. Si le billet est cher, il faut choisir où ce n’est pas cher et où ont offre mieux.
Commentaire n°163821 :
je préfère air Algérie franchement que prendre des charters car on ne sait pas si on arrivera à destination tellement les avions font flipper
bessouir :
plus il y aura de campagnie + les vols seront moins chers ......
abderahmane setif :
merci aigle azur , c’était la seule compagnie étrangère qui a accepté de venir en Algérie pendant la décennie noire.
Commentaire n°163957 :
OK, alors, lufthansa va se transformer en taxi et passer par toutes les villes de France pour ramasser les algériens, avec des billets qui coûteront environ 150 €... quel bonheur ! Et pour le retour, lufthansa repassera par toutes les villes et villages d’Algérie pour reprendre les voyageurs qui retourneront chez eux à la france... faudra seulement préparer quelques pistes d’atterrisage aux alentours des villes et villages qui n’ont pas d’aéroport

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus