Accueil > Economie >

Aigle Azur débouté par le tribunal de Paris dans sa plainte contre des associations algériennes.

lundi 17 décembre 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info., mis en ligne par : A. Nedjar

Le 9 Octobre 2012, La compagnie aérienne Aigle Azur, avait entamé une action en justice contre deux associations citoyennes de l’immigration le CNI (conseil national de l’immigration) et le (mouvement des citoyens algériens de France) représentées respectivement par Barnache Mohand et Omar Ait Mokhtar.

Selon la requête présentée au président du TGI (Tribunal de Grande Instance)de Paris, la société Aigle Azur serait victime des agissements ,des propos diffamatoires et dénigrants diffusés par ces deux associations à travers les manifestations de rues, les réseaux sociaux, la Cyber presse et la presse nationale algérienne.

Les faits incriminés portent sur la vigoureuse campagne déclenchée sur internet contre cette compagnie pour dénoncer la cherté des billets d’avion à destination de l’Algérie et « l’entente commerciale illicite avec la compagnie nationale Air Algérie ».
L’action judiciaire d’Aigle Azur avait pour but de faire cesser les appels au boycott de la compagnie initié par les contestataires mis en cause dans la plainte et de les empêcher toute autre action.

Dans ses attendus et,après l’examen de l’affaire le 7 et 14 décembre, Le TGI de Paris vient de décider du rejet la plainte d’Aigle Azur dans le fond et dans la forme , en expliquant que le droit de manifestation et de contestation sont des droits garantis en France. Le tribunal a condamné en outre la compagnie Aigle Azur à 1500 euros en compensation des réparations en dommage et intérêt pour chacune des deux parties incriminées.

Cette décision est sans doute une première victoire au bénéfice des représentants la communauté nationale à l’étranger .Ces dernières luttent contre les ententes et les pratiques illicites de prix élevés des compagnies aériennes qui font saigner des milliers de familles algériennes dont la majorité renonce à ses vacances au pays .

Le MCAF a renouvelé son appel pour un Sit-in devant l’ambassade d’Algérie en France pour les mêmes motifs le 19 janvier et réitère pour la même occasion son appel au boycott des vols Aigle Azur entre le 14 et le 21 janvier 2013.

Le but de l’action est ,comme nous l’avions déjà évoqué, de ramener les compagnies desservant l’Algérie de reconsidérer leurs prix à la baisse et de les aligner à ceux pratiqués pour les citoyens marocains et Tunisiens sur leurs lignes aériennes et maritimes.

Plus prudente,la compagnie Air Algerie,a bout d’arguments,surtout que sa consoeur vient d’être déboutée ,affichera un profil bas en se cachant comme toujours derrière les décisions du ministre des transports qui ne paie certainement jamais ses billets d’avions pour ses déplacements pour comprendre le désarroi de nos concitoyens .
.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
Gavroche :
Justice est juste, au dessus de tout le monde Bernard tapis est passé par là, le président Chiraque, mariani,sarkozy. Justice c’est justice. €1500€ pour les asociations c’est bien et une pub gratuite.
ain oulmene :
il y en a marre de cette discrimination en vers nous il faut que cela change on demande pas des billets gratuits mais seulement de payer le prix normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si les prix baisse nous irons plus souvent en algerie et cela serait bénéfique pour nous pour les compagnies aériennes et sourtout pour léconomie du pays mais bon comment leur faire comprendre a ces gens qui ne paye meme pas leur billets ?
ali57 :
maintenant au tour d’air algerie qu’elle paie..
Logique :
Bonjour, ils ont gagné une bataille. C’est vrai Air couscous et ses complices font des fortunes sur nos dos, malheureux voyageurs. Bonne continuation.
merouche charaf eddine :
que sa soit aigle azur ou air algérie de lyon a sétif c’est trop cher paraport a des des pays touristique comme le maroc ou la tunisie . l’algérie n’et pas un pays touristique et ne le sera jamais........
Commentaire n°164512 :
Y a des gens qui n’ont pas volé leur pseudo
liberté :
quand on comprendra que seules les associations peuvent changer les choses on reussira. bravo.
Réda :
Salem, Bravo pour cette victoire très symbolique, tout effort doit un jour ou l’autre apporter les fruits attendus, c’est d’ailleurs, une règle d’Allah (SWT) . Ce n’est qu’un début, pour ces pseudo-compagnies, qui volent avec les rebuts des autres compagnies et des flottes à bout de souffle, mais, on ne le fait jamais rappeler assez, l’heure a sonné pour les incompétents et les arrivistes qui finiront forcément par emprunter la même voie que leurs prédécesseurs : SNTV, RSTA, ... Et comme le dit Lincoln : Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. Un Grand Bravo pour CNI et MCAF. Salem.
nazim13 :
bonjour il faut faire pression pour ces voleurs(air algerie aigle azur) merci pour les associations qui nous ouvrent les yeux la justice a donner raison donc une confirmation de plus que le prix des billets sont très abusifs allah yarham chouhada
Commentaire n°164524 :
1500 euro c est le prix que paye un couple avec un enfant de plus de 2 ans !!! ca va pas leur faire de mal !!! et AIR COUSCOUS on la oublier !!!
sam :
y a pas mieux qu’une vraie justice felicitations a ces associations Aigle Azur vas pouvoir reflechir a deux fois avant de continuer a prendre ces voyageurs pour des pigeons .... a s’aligner avec les escrocs d’Air Algerie qui eux n’ont plus rien a perdre tellement ils se sont gavés sa finira par etre contre productif
madrich :
air algerie la plus chere au monde billet abusifs. madrid alger 195 euros pour une durer d une heure trops chere nos vosin a cotes maroc tunnisie pour moin de 100 euros. ankadou dima hakda chikaouet
. :
Faut-il encore enseigner aux prétentieux qu’il faut écrire plutôt.sans queue ni tête,un peu comme ils se présent à eux même ,ne sachant trop non plus lire une conclusion où il est dit : Plus prudente,la compagnie Air Algerie,a bout d’arguments,surtout que sa consoeur vient d’être déboutée ,affichera un profil bas en se cachant comme toujours derrière les décisions du ministre des transports qui ne paie certainement jamais ses billets d’avions pour ses déplacements pour comprendre le désarroi de nos concitoyens
mhedi :
viendra un jour il se trouveron toutseul dans notre pays mais malgre tous vive l algerie
mhedi :
honte a vous quand je pense que nos grand pere sontmort pour notre patrie et nous sommeconsiderer comme des etranger dans propre pays
el-hedi :
MERCI... A CEUX QUI SE SONT BATTU,ET SE BATTES ENCORE , ET MERCI SURTOUT A VOUS JOURNALISTES, QUI AVAIT PORTER NOTRE VOIES, ET PORTERAIT ENCORE SUR TOUS LES FRONTS ET SANS QUI RIEN NE SERAIT POSSIBLE...! S’EST QUE COMME QUE NOUS CONSTRUIRONT INCH-ALLAH UNE ALGERIE FORTE ...ET SANS SES CAFARTS QUI NOUS GACHE LA VIE...!
FARES :
Faut boycotter cette société de voleurs Aigle Azur
Commentaire n°164594 :
bonjour a tt le monde moi je pense que c vrai c trop cher de ce que pays pour aller en algerie il faux que pense a nous pour nous pisi un peux les pris
FRK :
Bravo les associations CNI & MCAF Je suis heureux de savoir que vous vous manifestez auprés d’AIGLE AZUR ; vous représentez la communauté Algérienne celle -ci devrait adhérer à votre association.Vous avez démontré votre détermination qui était dans le bon sens.Le représentant de la compagnie AIGLE AZUR il peut dire ce qu’il veut mais il ne peut pas faire ce qu’il veut.VIVE LA JUSTICE.
BOUCHRA DE LYON :
SALAM 3LIKOUM J’ESPERE QUE SA VA CHANGER QUELQUE CHOSE NOUS EN PAYE TRES TRES CHER IL FAUT FAIRE DES ECONOMIE PENDANT 2 ANS POUR VENIR PASSER 1 MOIS EN ALGERIE SI TROP BONNE COURAGE A TOUS ET A TOUTE

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus