Accueil > Economie >

Le groupe « SAFILAIT » inaugure son point de vente à Sétif

samedi 2 février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le groupe « SAFILAIT » spécialisé dans la production laitière a inauguré ce samedi son point de vente destiné aux consommateurs à la cité Bouaroua de Sétif.

Cette inauguration a vu la présence de Monsieur le maire de Sétif, le directeur de la radio, le directeur de l’agriculture, des hommes d’affaires et des journalistes de la presse écrite et de l’audiovisuel.

Selon Mr Oussaci et Mr Ayadi, le groupe « SAFILAIT » commercialise actuellement près de 20 produits entre crèmes de fromages épicés, camembert et crèmes fraiche réalisés à base de lait de vache.

[(image|=={image}|et{ |oui}|oui)
[(image|=={image}|et{ |oui}|oui)
[(image|=={image}|et{ |oui}|oui)
[(image|=={image}|et{ |oui}|oui)

Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°169863 :
le fromage es made in algerie ?
citadin :
felicitation au groupe de safilait et une bonne chose pour notre chere ville de setif et en souhaite beaucoup de truc pareil specialise mabrouk une foie
EL-HEDI :
MABROUK ET LYHKOUM...ET BONNE CONTINUITER ET BON COURAGE...MOI SURTOUT LA CREME...BRAVO POUR TOUS SE QUE VOUS FAITES PLUS DES CREATIONS D’EMPLOI ET SURTOUT MADE IN ALGERIA...
stranger :
c’est devenu un site de publicité !! mais ya nass ce n’est qu’un magasin , à quoi sert la présence du maire ?! éclairez-moi svp si c’était une fabrique qui offre des postes de travail pour nos concitoyens on l’aurait compris !! médiocre que vous êtes , !! ps la poudre de lait est elle importée ??!! ouiiiiiiiii
Commentaire n°169873 :
ça serait interesent s’ ils font des formages de qualité (rouge, gruyère, red leicester, cheddar,...) avec des bas prix inférieurs à 1000da/kg cad à la moitié des prix actuels. Le poisson et le formage sont peu consommés en Algérie à cause de leurs prix. le cheddar local utilisé dans les pizzerias est presque comme la margarine Pour reussir, faire attention à la qualité Bon lait et bonne chance
Commentaire n°169874 :
Adjout : Cependant faire attention aux exces du calcium et de matière grasse.
mohamed :
est ce que c’est une simple ouverture d’un point de vente ou....................?
Lotfi"Bechi" :
Du lait du fromage et des cure-dents ....... trouvez l’intrus !
karim73 :
vraiment tier monde tous sa pour du lait et du fromage alort quand est on 2013 alort queque sa va etre si c est un usine pour fabriquation de voiture ......................ect
confused :
@ STRANGER,WAY TO GO MAN ? I FEEL YOU ?WHAT THE HECK IS THAT ? IS THE OWNER YOUR FRIEND OR WHAT FREE ADVERTISEMENT ? AND WHY IS THE MAYOR IS PRESENT ? ARE WE GOING TO GET JOBS THROUGHT THIS ? AND PLEASE DON’T DELETE MY MESSAGE LIKE THE LAST TIME WHEN I TALKED ABOUT LESHBONA.
MAHMOUD METZ :
echaab yourid komembert ce qu’on a entendue aujourd’hui devant le magasin de safilait wallah thir fihom enass malguatech lkessra whoma comembert aich tessmaa.
ben ali :
je suis pas de votre avis -pourquoi une commercialisation en direct des produits safilait -surtout qu’on a l’impression que c’est une chaine qui va se mettre en place - alors on a poussé beaucoup de gens a s’endetter avec les dispositifs pour creer des elevages laitiers afin de produire du lait pour danone et safilait notamment et voila que celui ci court circuite la commercialisation du lait et de ses derivés en ouvrant un point de vente en direct puis sans doute d’autres , ce qui va agir sur les tarifs proposés aux petits producteurs puisque safilait decouragera la concurrence et donc sera maitre des prix vu les quantités utilisés par cette societe et l’interet du consommateur a voir les prix baissés -va rentabiliser la vache a 350.000 dinars a si l fellah maintenant ! entre temps ceux qui ont profité de la vente des vaches sont partis avec l’argent , sans doute se sont ils lancés dans autre chose et le pauvre agriculteur se retrouve avec des vaches au prix d’un boeing qu’il faut (...)
Commentaire n°169898 :
A mon avis les produits Safilait sont très cher hier j’ai acheté un paquet de 500 gr de beurre chez un magasin vendeur de poulet à coté hopital ORL à 300 da
merouche charaf eddine :
combien de variéter de fromage fabrique la sociéter safilait en algérie cheddar- cottage-bleu danois-edam-feta-mozzarela-parmesan-roquefort -gruiére. mais j’ai regarder sur leur site les fromages et créme c’est pas mal si sa a du gout en bouche c’est classe mais il faudrait diversifié les produits dériver du lait.
Commentaire n°169903 :
Si c’est le lait de chaux et les pâtes de savon qu’on a l’habitude de voir sur les étalages ! Merci ,on s’est suffisamment rincé les tripes !
Commentaire n°169922 :
En fait oui, on n’a pas élu monsieur le maire pour inaugurer un hanout ou on vend du lait ensaché. La poudre est étrangère et suventionnée ; la sacherie est fabriqué à partir de matières étrangères ainsi que les encres d’impression ; les machines sont fabriqées par l’étranger. la seule chose faite en Algerie c’est rajouter de l’eau à la poudre (qui obéit à un commerce de mafia interne), la rechauffer ; ensacher le tout et le vendre en recevant une subvention vibrante par litre vendue. Où est l’intérêt du citoyen pour que le maire qui représente ce citoyen se déplace. S’il se déplce pour l’ouverture d’un salon de coiffure, là au moins on forme des stagiaires (apprentis) qui assureront la relève.
imène messaoudi :
les camemberts et les fromages fondus, ou épicés ( pâte à tartiner ) made in bledna sont excellents , le fromage rouge nettement moins.. le beurre dz est excellent aussi et n’a rien à envier à lurpakou elle et vire..trés bien safilait, bonne continuation, il faut juste faire un effort sur les prix et l’emballage de certains produits.
Mr. Maire halab :
Mr. Maire, je compte ouvrir un Taxiphone la semaine prochaine, auriez vous l’amabilité d’inaugurer mon magasin avec la présence de tous votre staff avec la présence des médias lourds, la radio, l’ENTV pendant qu’on y’est. Ce projet permettra aux gens de téléphoner et acheter du Gauloise, une révolution. En attente de votre présence, veiller agrée Mr. le maire, mes je m’en foutisme les plus distingués. Bled Mickey !
Wahab :
Il est clair, et, cela fait chaud au coeur, que la majorité des lecteurs de Sétifinfo, ne se sont pas laissés berner par cette mascarade ; sommes nous devenus à ce point égarés, et abrutis, ou veut-on nous faire croire que tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil. L ’organisation de la production laitière et de ses dérivées est une calamité en Algérie : manque de cheptel de qualité et en quantité suffisante, collecte du lait inexistante ou minime, circuit de distribution archaïque, production de produits laitiers insuffisante, mais par contre, importation de la matière première, c-a-d, le lait en poudre, conséquente ; alors pourquoi un tel sentiment de satisfaction des élus de Sétif pour cette ouverture officielle d’un point de vente. A votre santé, pour le prochain point de vente de (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus