Accueil > Economie >

Appel au soutien et à l’accompagnement de l’industrie de transformation du plastique

jeudi 21 février 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Les participants aux travaux d’un atelier de formation sur-le développement économique local durable", ont insisté jeudi à Sétif sur la nécessité de-soutenir et d’accompagner l’industrie du plastique et de sa transformation, dans l’intérêt du développement local".

Mettant l’accent sur la place de la wilaya de Sétif,-pionnière dans le domaine de l’industrie de transformation du plastique", les participants ont également appelé à-l’adoption d’une méthodologie permettant aux opérateurs de se mettre au niveau des exigences actuelles du marché, dans le contexte de la globalisation de l’économie".

Les intervenants ont été unanimes à encourager-l’exploitation des ressources disponibles" et-la formation d’une main-d’£uvre qualifiée", facteurs de création d’emploi et de valeur ajoutée, pour faire de cette wilaya-un des leviers du développement économique national".

La création de nouvelles unités de transformation du plastique par les investisseurs a été également vivement recommandée pour cette wilaya qui compte actuellement 2.000 entreprises activant dans ce domaine.

Cette rencontre organisée par la Chambre de commerce et de l’industrie en coordination avec la Direction de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, vise à optimiser l’investissement dans le domaine de la transformation du plastique.

Une quarantaine de participants ont pris part aux travaux de cette rencontre, parmi lesquels de nombreux industriels du secteur, des représentants des dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes, de l’artisanat traditionnel, de la pêche et des managers des secteurs public et privé.

La wilaya de Sétif compte 18.000 PME activant dans différents secteurs domaines, notamment ceux de la construction, des travaux publics, des matériaux de construction, des industries de transformation, l’agroalimentaire et les services, a indiqué le directeur de l’industrie.

Le programme de mise à niveau de l’industrie a bénéficié, dans la wilaya de Sétif pour la période 2010-2014, à 125 entreprises sur les 225 ayant postulé auprès de l’agence nationale de développement de la PME.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus