Accueil > Economie >

Le groupe Mami boissons décroche le trophée de la meilleure entreprise exportatrice

lundi 24 juin 2013, écrit par : Boutebna N.

La SPA Mami Boissons, une entreprise privée basée à Sétif depuis 1937, a décroché le trophée de la meilleure entreprise algérienne exportatrice pour l’année 2012 (Export Trophy 2012).

La remise du trophée a eu lieu mercredi dernier lors d’une cérémonie tenue en présence du ministre du Commerce M. Mustapha Benbada.

Organisé annuellement depuis 2003 par le World Trade Center Algeria, ce prix récompense et met en avant les meilleures entreprises algériennes, particulièrement les PME, dans le domaine des exportations hors hydrocarbures.

A cette occasion, Mr Hachi, membre du directoire de Mami boissons, s’est dit satisfait de recevoir une telle récompense qui va l’encourager à augmenter les exportations de ses boissons. Il dédie ce trophée à tous les habitants de Sétif.

Ci-après sa déclaration en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=veGJUtNjXTc


Partager cet article :
52 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°195476 :
On a besoin de technologie et autres investissements productifs de technologie et non de boissons gazeuses, yaourt, gaufrettes et autres carrelages.....Ce n’est pas la fabrication de ’ GAZOUZ’ qui mettrait en relief notre pays à l’International. SOYONS SERIEUX, Salutations
merouche charaf eddine :
l’usine mami produit combient de bouteille de jus de fruits et boisson nom gazeuse et boisson gazeuse par année et combien de salarier a temps plain et vers quel pays éxportetile c’est produit et quel et sont chiffre d’affaire aproximative quand on va sur sont site internet pas d’informations sur les pays a qui il vends soidisant c’est produits et d’otre informations.
azouz benbaouche :
Felicitations a la famille MAMI VOUS ETES SERIEUX ET HONNETE L UNE DES ENTREPRISES LES PLUS ANCIENNES QUI A TENUE TETE A TOUS LES CHANGEMENTS CA PROUVE QUE LE SERIEUX PAYE DOMAGE QUE J AI LOCCASION DE LE BOIRE QUE PENDANT LE RAMADAN SURTOUT LE CIDRE QUI ME FAIT RAPPELER BEAUCOUPS PAR LA MEME OCCASION J EMBRASSE MOHAMED. KAMEL ET NINOU MON AMI D ENFANCE OUA SALAM A TOUS SETIF . ET A L EQUIPE DE SETIF INFO
Yanis. München ( Germany ) :
koulchi mabrok...............................betewfikk
merouche charaf eddine :
l’entreprise mami boisson éxiste depuit 1937 et la ville de sétif et d’oter d’un aéroport civile et millitaire et a quelques kilométre a jijel ou béjaia il y a des port maritime comment se fait il quil éxporte c’est produit a un seul pays la libye en 2012 alors que l’afrique et un grand marcher pour les entreprise algérienne en installant des siéges dans c’est pays pour éxporter leur produit fabriquer en algérie dans se domaine il on prie du retard et peut étre la peur d’agrandir leur usine et invéstir et prendre des risques et aller d’émarcher d’otre clients comme le soudan-cote d’ivoire-angola-sénégale-rwanda-et beaucoup d’otre pays africains trés peupler et qui dispose de devise.
tha :
ca serait magnifique tout de meme si on pouvait avoir du CIDRE MAMI en france car cé une boison delicieuse bien fraiche , quand je rentre en algerie , je prend toujours avec moi 2 douzaine de cidre
nesrine :
IL FAUT PRENDRE VOS PRECAUTION TOUTE LES BOISSONS SODA ET JUS C’EST LA ROUTE DIRECT VERS UNE DIABETE TOUT SIMPLEMENT ,
Commentaire n°195504 :
C’est la meilleure !C’est vraiment le deb rakeb mouleh
Commentaire n°195506 :
مشروبات مامي دائما في القمة و اسعارها معقولة مقارنة بالمشروبات الاخرى نقولهم مبروك عليكم و تستاهلو هذه الجائزة
nabil75 :
Je suggere une inovation qui fera beaucoup de bien à la population qui consomme vos produits. Essayer de faire des boissons au sucre non rafiné(sucre de canne brut par exemple..) car les dents de nos compatriotes sont dans un etat alarmant. C’est un grave probleme et le ministere de la santé devrait être partie prenante dans ce projet de santé publique. Merci pour eux.
osman :
bravo mami et que les mauvaises langues arrêtent de dire des bêtises pour une fois qu’un algérien exporte et ne gaspille pas l’argent du pétrole comme le font djemaate doubai el eulma qui sont en train d’importer toute la m.... de chine hachakome et personne ne trouve a redire vous n’êtes pas surpris que coca cola pepsi et autre boissons que nous payons avec l’argent du pétrole vous n’êtes fort que dans la polémique et la critique acerbe élevez un peu le niveau . vous êtes de véritables snaper vous tirez sur tous ce qui bouge et vous ne lâchez personne .
sinane :
Salam alikoum, Parlons plutôt de la performance d’une équipe dirigeante qui a su gérer bien quelle ait hérité d’une bonne gestion aussi et ce , indépendamment de la nature du produit à exporter .Bonne chance à toute l’équipe et bonne continuation avec nos sincères félicitations . Le représentant de la sté SINANE .
Commentaire n°195528 :
Il a raison...Mami fait partie du patrimoine de la ville de setif.. Bon courage...
little big man :
à ceux qui se voient leurs langues se délier, vous exportez quoi vous si ce n’est votre venins !!!! toutes nos félicitations à la SPA Mami, laakouba l SARMOUK, et à ceux qui veulent exporter la technologie on dit qu’ils ont la possibilité de décrocher le trophée 2014
taklit de bougaa :
exporter gazouze mami vers quels pays svp.proposer ce produit gratis ils nont voudront pas moi-meme jen ai oublie le gout de mami.sarmouk djaout et tuti quanti.cest la triste realite.je ne veux pas toucher nos producteurs nationaux mais ils nont aucune chance devant les geants coca pepsi et leurs derives.la mondialisation est bien la avec ses ravages et ses...bienfaits.
mouncanada :
Félicitations, on aimerait bien avoir les boissons Mami au canada, Montréal, vu qu’il y a Hamoud, alors pourquoi pas Mami aussi.
Commentaire n°195580 :
@osman vous avez tout dit ;ils sont en extase devant l’import/import et dès que de vrais entrepreneurs réussissent,ils viennent exprimer leur petitesse bravo à l’entreprise mami et les petits ruisseaux font les grandes rivières
Commentaire n°195581 :
bravo,Mami sans oublier,Lahcène Ouahab .et tous les autres que vous allez nous faire decouvrir inchaallah.
Eraser :
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. 1/ C’est vraiment ridicule et deb rekeb mouleh dans ce pays. WTC Algérie, c’est une centre comparable à la chambre de commerce de chaque wilaya, hélas les chambres de commerce ne jouent pas leurs rôles et stagnent dans la médiocrité. WTC Algérie est autoproclamé et confisque l’Algérie, elle ne représente qu’elle-même, sa trophée n’a aucune valeur et elle est distribuée uniquement à ses adherents(la3eb hmida wa rachem hmida). Mais ça reste une grande imposture. La grande consternation, c’est que l’Algérie par le biais du ministère du commerce approuve cette honte que le « GAZOUZ » est en première place de l’exportation. Il est bon à rappeler que SPA MAMI est dépassée de loin par HAMOUD BOUALEM et IFRI. Je pense que Les MAMIs ont été escroqués par WTC ALGERIA . Apprenez que tout flatteur, vit aux dépens de celui qui l’écoute (La Fontaine : Le corbeau et le renard) 2/ Quant au GAZOUZ MAMI, il faut être honnête, de ne pas mentir à soi-même et sortir de ce délire (...)
Tahtoh :
Mami est un grand Limonadier, je garde de bon souvenirs du gout Cidre , très apprécié par nos émigrés, ses boissons sont conforme et on du Gout, l’emballage et parfait . Je souhaite bonne continuité à cette firme...surtout des exportations vers d’autre pays, ça fait rentrer de devises et augmente les opportunités de la Société.......bon vent.
AM :
Encore et encore, ces organismes bidons qui délivrent des titres sur mesure, comme les certifications des entreprises sur mesure . la qualité d’un produit s’impose,elle se donne pas. c’est comme la liberté,elle s’arrache. AM de Ain-Oulmène
farah-diba :
salam serait il possible de fabriquer du champagne Mami ? du wisky Mami du cognac Mami ...ça c est de la vraie valeur ajoutée la gazouz , pouah !! boisson de zaouali !!
amar :
@ taklit de bougaa et tes semblables, Au lieu de féliciter et d’encourager une PME qui a su résister à la féroce concurrence des grandes marques que tu cites et qui a réussi à exporter, vous excellez dans la critique gratuite et ne savez juste qu’à ouvrir votre grosse gueule. pensez plutôt à vous retrousser les manches et à travailler, comme l’a si bien fait la SPA MAMI du directoire au simple manutentionnaire ; BRAVO ET FELICITATIONS à eux. Regardez juste autour de vous dans presque tous les chantiers, on voit de toutes las nationalités (chinois, turcs, indous, portugais...) et vous les algériens attablés dans un café ou adossé à un mur et critiquez ceux qui travaillent et tirez sur tout ce qui bouge. Honte à vous bande de bras cassés !
noussa :
ihhhh mami c est synonyme de sétif ! mes grands parents ont la nostagie de cette époque cider comme ils disent , ils en demandent à chaque fois que quelqu un passa par sétif ça leur rappelle leur enfance sûrement ...bonne continuation à mami frères
Djafari :
Nous sommes fiers de l’entreprise Mami qui honore toute l’ Algérie. Mais l’Algérie, qui dispose, dans le Sahara, d’un des espaces les plus vastes du monde ferait mieux d’installer des capteurs solaires à très grande échelle. Ainsi, elle répondrait, non seulement à ses besoins énergétiques mais en exporterait les trois quart. L’Algérie ne veut pas saisir son immense chance de disposer d’un tel réservoir considérable d’énergie renouvelable et ultra propre, envié par tous les pays « bien pensants » qui lui éviterait le recours aux centrales nucléaires tant décriées par le bon sens. Elle aiderait ainsi, moyennant finance, les pays empêtrés jusqu’au cou dans l’exposition aux risque écologiques majeurs à se sortir de ce mauvais pas facilement « exportable » en cas d’explosion à tout le voisinage y compris vers l’Algérie qui a déjà subi, de sinistre mémoire, les essais de Reggane. Quel gouvernement oserait le courage de faire cet investissement dont les retombées à long terme ne bénéficierait qu’à la génération (...)
taklit de bougaa :
a amar .jai fais cette intervention juste parceque javais mal au coeur de voir un ministre qui cautionne une blague de mauvais gout exporter de leau sucree interdite dans les pays qui se respectent et qui defendent la sante de leurs citoyens. a farah diba produire du bon vin ca demande de la culture .de lart.de la science du savoir faire et du bon gout
nabil bennekaa :
Ils devraient garder l’eau et exporter le sucre.
montparnasse :
@ Taklit de Bougaa vous défendez que les gens que vous connaissez et ce qui sont k !!!!!!comme vous .MAMI c’est du patrimoine de la wilaya de Sétif complète Sétif, comme Hamoud Boualem à Alger,Hammam Guergour pour Bougaa , et comme l’ecrivain allah yarahou Belamri qui represnte Setif aisni que bougaa une PME qui fait travailler des gens et qui fait nourrir des milliers de familles .
mohamed :
BRAVO A TOUTE LA FAMILLE MAMI ET BONNE CONTINUATION . IL FAUT AUSSI FÉLICITÉ LE DIRECTOIRE DE CETTE FIRME ET L’ENSEMBLE DE TOUS LES FONCTIONNAIRES .
BOUTAIBA :
MAMI C’EST LA FREE ENTERPRISE, UNEFAMILLE BOSSEUSE, SONT TRS SERIEUX LAISSEZ LES TRVAILLER SVP,, LES ARABES ON LE SAIT BIEN,, ILS TRAVAILLENT PAS, QUANT IL Y A UNE EXCEPTION ,TOUT LE MONDE S’ACHARNE. MR TAKLIT ON COMPREND VOTRE INTERVENTION, MAIS JE LA TROUVE INUTILE,VU LE LIEU ??ANYWAY PAS IMPRTANT ?? UNE TELLE INITIATIVE EST VRAIMENT A SALUER, J’ELABORE,, PERRIER SALES $2BILLION/2012. IL FAUT QU’ON ENCOURAGE THIS SPIRIT CHEZ NOUS AUSSI,,, VIVE AL KAHLA
Commentaire n°195790 :
Cela ne se passe qu’en Algérie Soda déconseillé aux enfants Eau naturelle non gazeuse déconseillée aux bébés
Lahcene el berchi :
Pour Eraser le trophée est venu récompenser les efforts de la Spa MAMI pour avoir tripler son chiffre d’affaire a l’export en 2012 par rapport a 2011.(voir Article APS) Hamoud Boualem n’exporte pas. il a une unité en France ,c’est une entreprise de droit Français. et c’est a partir de la qu’il vend aux autres marchés .de ce faite ça ne concerne en rien les exportations Algériennes. pour ce qui est de de la qualité des produits MAMI , tu devras demander l’avis des millions d’Algériens qui les consomment chaque jour et pendant des dizaines d’années. tes épluchures aurait eu du mérite , si elles étaient venu dénoncer les importations de tous bords qui nuisent aux citoyens. en fin sache que toute victoire engendre la haine et que nul n’est prophète dans son pays. Montre nous en quoi tu es utile pour ce pays . CHICHE (...)
Commentaire n°195862 :
A la limite vous devez être au moins honnête dans vôtre commentaire comme dans le mien, je ne suis pas entrain de lécher les bottes de Hamoud, Ifri et Mami comme vous l’avez fait dans vôtre commentaire. Sachez que trois entreprises fournissent 82% des exportations hors hydrocarbures. Il s’agit de Sonatrach, Fertial (mixte, fertilisants) et Cevital (sucre, huile), alors il vous sera inutile de chercher à comparer SPA Mami à Cevital. Tripler le chiffre d’affaire ne veut rien dire car le volume n’est pas mentionné, si vous voulez avoir vôtre WTC Sétif bidon, essayer cette demande http://www.wtca.org/cms_wtca/images/pdfs/ApplicationtoWTCA.pdf Hamoud Voualem est un des exportateurs http://www.caci.com.dz/Liste.htm#Produitsagroindustriels bien qu’il a autorisé PAROT de faire le selecto. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamoud_Boualem Pour la qualité, il faut plutôt opter pour une autre boisson conquérante disponible à Sétif, il faut rappeler encore une fois que : Les E110 et E124 sont (...)
sihem :
salut exporter vers la libye le gazouz MAMI vous etes champions. je me rapelle j etait en visite en lybie sur l emballage du savon c est ecris a ne pas manger. MAMI c est de la HOGRA d avoir envoyer du gazouz aux libiens. en plus importer la matiere premiere de la turquie et exporter vers la libye CA C EST UN TROPHE. allez voir si les MAMI et le PDG ainsi que le DIRECTOIRE consomment ce GAZOUZ ?
adnane :
.............hahahahahahahahahahahaaaaaaaa.b’sahatkoum ya l’itablissement.ya3tikoum assaha.loukan ghir tzidou tkharjoulna canitat w batat.sahla bech tousal l’elkimma.bessah esk trisisti fel kimma.lazem dim fel kimma nchallah.rabi i3awankoum nchallah.w merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
yermen :
A ERASER les colorants E110 et E 124 sont autorisés par la réglementation algérienne ,l’organisation mondiale de la santé et LES DIRECTIVES EUROPEENNES.(voir le lien http://www.codexalimentarius.org/normes-officielles/gsfa/fr/).Les boissons Algériennes qu’elle soient de marque MAMI ou autre se vendent bien en France bien qu’elle contiennent ces colorants.Vous ne pouvez pas tout de meme dire que la France ne protege pas la santé de sa population.Le fait que ces colorants soient interdits aux USA ne signifie pas qu’ils sont dangereux.D’autres raisons peuvent etre a l’origine de l’interdiction d’utilisation d’un additif( lobby ,guerre commerciale...) A titre d’exemple les cyclamates (E952) qui sont des édulcorants artificiels sont interdits en Algérie mais autorisé aux USA.Pourtant les cyclamates sont soupçonnés concerigenes. On ne peut pas se baser sur des sites internet bidons voir tandancieux pour declarer concerigene tel ou tel produits . La spa MAMI a fait l’effort d’exporter ce qu’elle produit (...)
imène messaoudi :
bravo mami, et bonne continuation ! les gazzouz, sodas, limonades..quelques soient les marques sont des boissons gazeuses généreusement sucrées ..qui ne désaltèrent pas, elles favorisent le ballonnement, la prise de poids voire l’obésité..n’en abusez pas !! privilégiez l’eau ..c plus sain. @ farah-diba, trés sincérement, wallah..rabbi yahdik ya okhti ! ou yahdina..
paris :
Félicitations pour la famille mami J’adore la boisson de mami Bonne courage et bonne chance
Eraser :
A priori vous ne savez pas lire Les E110 et E124 sont interdits aux U.S.A. alors ils sont interdits tout court pour les U.S.A. J’ai dit seulement « Les E110 et E124 sont potentiellement soupçonnés cancérigènes Pour La France, ici on parle de citoyens Algériens en non pas de la France cependant pour l’Europe, les additifs E110 et E124 ont été revus, le Règlement N°232/2012 de la Commission du 16 mars 2012 obligent des nouvelles mesures sur les dosages obligatoirement applicables à partir du 01/06/2013. Je ne pense pas que les limonadiers et la réglementation algérienne sont à jour. La réglementation algérienne doit seulement prendre en considération, les préventions et les mesures les plus strictes et sécurisées sans s’aligner aveuglement sur la France, Europe et autres pays. Pour vôtre obstination, Google « Additif E124 Cancer » et vous trouverez vos 100.000 prestigieux sites « bidon » y compris www.fda.gov (usa), il y’en a pas seulement que les U.S.A qui ont banni le e110/124, trouvez des (...)
Qu’importe :
Gazouza Mami ,,,,,,c’est toute mon enfance Setifienne qui resurgit en pétillant .Que de souvenirs ici même dans mes exils. Merci .
Commentaire n°196278 :
C’est une question de gout, quant à moi je prefère Coca-Cola
Mustapha TAF TAF :
Pour Eraser Sachez que trois entreprises fournissent 82% des exportations hors hydrocarbures. Il s’agit de Sonatrach, Fertial (mixte, fertilisants) et Cevital (sucre, huile). je ne sais pas si vous lisez ce que vous écrivez. sonatrach est parmis les 03 entreprise qui exportent hors hydrocarbure. alors qui exporte les hydrocarbures ??????????? apprenez a lire les articles. il est nul part dit que MAMI est classé première dans l’exportation hors hydrocarbure. le trophée décernée a MAMI c’est récompensée les effort de cette entreprise dans l’export. son chiffre d’affaire a l’export a triplé entre 2011 et 2012. pour le reste on le sait MAMI ne figure pas dans le top 50 des entreprises exportatrices hors hydrocarbure. faites des critiques constructives et non de l’amalgame. MAMI a exporté et continuera a exporter,n’en deplaise au jaloux. car comme dit le proverbe les chiens aboient mais la caravane (...)
yermen :
A Eraser En matière de sécurité alimentaire, l’Algérie ne s’aligne pas aveuglement a la réglementation Française ou Européenne.Elle applique ou s’inspire des normes du codex alimentarius édité conjointement par la F.A.O et l’O.M.S.dont elle est membre a part entière.Elle (l’Algérie)n’a pas les experts pour mener a elle seule des études complexes et longues. Les pays qui ont banni les E110,E124......et j’en passe se comptent sur les doigts d’une seule main.Ces pays ont un niveau de vie très élevé et peuvent se permettre de nourrir leurs populations avec des produits bio. Le règlement européen auquel vous faites référence revoie a la baisse les doses des colorants E110,E124 mais ne les interdit pas.Je vous le répète encore une fois:Cette révision du règlement Europeen est peut être fondée scientifiquement.Elle peut aussi être dictée par d’autres considérations(blocage des exportations des pays en voie de développement par le mécanisme des barrières douanières). Les limonadiers Algériens dont fait parti la SPA MAMI (...)
Setifois :
A Mr Lahcen elberchi bravo c’est bien dit yaatik essaha
Commentaire n°196554 :
@Mustapha TAF TAF je ne sais pas si vous lisez ce que vous écrivez. sonatrach est parmis les 03 entreprise qui exportent hors hydrocarbure. alors qui exporte les hydrocarbures ??????????? Cher monsieur, pourquoi ne pas utiliser vôtre petite tête pour réfléchir et chercher, si vous n’arriverez pas demander des explications respectueusement au lieu de m’assimiler à un chien. D’après vous la sonatrach exporte les hydrocarbures, alors elle ne pourra pas exporter autres produits même s’ils sont des dérivés des hydrocarbures. Pour vôtre convenance, voici un lien http://www.latribune-online.com/evenement/82243.html @yermen Platon : Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire, le fou parce qu’il a à dire quelque chose. Ici vous parlez que pour parler Ces pays ont un niveau de vie très élevé et peuvent se permettre de nourrir leurs populations avec des produits bio. quelle blague, ici vous êtes complètement à coté, ce sont les pays pauvres qui mangent bio, les pays industrialisés n’ont pas (...)
mohamed :
je veut dire quelque chose au groupes MAMI, c’est très importants ce trophée mais pour pas avoir la même qualité exporté, pourquoi vous mettez de l’aspartame E951 et de acésulfame E950, sa donne un mauvais arrière gout du boisson en plus ce n’est pas bon pour la santé.??????? Moi personnellement j’ais arrêté d’acheter...
NASIMA :
GUEZOUZ MAMI LE SEMBOLE DE SETIF
Lahcene el berchi :
@eraser J’ai assez parlé dans cette discussion, mes excuses vont au modérateur, alors c’est ma dernière intervention. tu as trop parler. trop parler pour ne rien dire. si c’est vraiment ta dernière intervention ,se sera la meilleure nouvelle que vous avez donné depuis la parution de cet article. dés le début vous essayez de défoncer une porte ouverte en apportant des nouvelles qui aident a vieillir. sachez une chose la culture c’est comme de la confiture ,moins on en a ,plus on l’étale.
Mustapha TAF TAF :
@Mohamed les gout et les couleurs ça ne se discute pas. vous êtes libre d’arrêter d’acheter les boissons MAMI ou autre chose. seulement ,quand vous dite que l’aspartame n’est pas bon pour la santé, posez vous la question pour quoi l’aspartame est vendu en pharmacie et pour quoi il est prescrit par les médecins a travers le monde entier ? ce qui est nuisible a la santé c’est l’éxcé. quel qu’il soit (aspartame , sucre ,sel , Alcool ,nourriture..........etc.) je vous signale que l’éxcé de sucre provoque l’obésité , et que l’obésité est un problème de santé public vu les problèmes qui en découlent ( Diabète, HTA , maladies cardiovasculaires....etc.) ne soyez pas égoïste, pensez aux millions de diabétiques. n’ont t-il pas droit comme nous tous aux sodas et autres friandises (...)
koriche :
bonjour, les boissons MAMI seront sur les tables des algeriens en france durant le mois de RAMADHAN. Bonne contuniation pour mami.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus