Accueil > Economie >

À une semaine du Ramadan, le prix de la volaille flambe

jeudi 4 juillet 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

En l’espace d’une semaine, le prix de Kg de la viande blanche a augmenté de 100 dinars dans les marchés de Sétif. Depuis lundi dernier, les prix du kilogramme ont atteint les 350 DA, alors qu’il y a tout juste une semaine ils étaient à 250 DA.

Cette hausse serait liée en grande partie à l’interruption volontaire du travail des éleveurs avicoles. Ces derniers dénoncent la concurrence inégale qu’ils subissent de la part des éleveurs non déclarés.

De leur côté, les consommateurs en ont assez de se faire plumer. Beaucoup ont été surpris par l’envolée des prix de la volaille de cette semaine et craignent que cette flambée continue jusqu’à l’approche du mois sacré de Ramadhan.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Nab49 :
Il fallait s’y attendre ! Une pensée pour ceux , et ils sont nombreux, qui ont du mal à boucler leur fin de mois.
okba :
hout yakoul hout ça se passe en mer mais sur la terre ferme c’est djadj yakoul djadj et surtout au pays des merveilles
sangsues :
T’en fait pas la plus-value sera perdue au triple l’année prochaine au printemps
KRIMO :
HASBOUNA ALLAH WA NE3MA ELWAKIL TOUS DES VOLEURS
aziz :
c’est le pays des faux sunites ..........et au nom de DIEU , Prophete et l’Islam font du business..
Djafari :
Une pensée pieuse aux laissés pour compte et aux petits salaires, dont ma tante et ses enfants, que ce mois sacré a épargnés et que l’humain veut humilier. Quant aux autres, ne craignent-ils pas un jour, la yanfa3ou fihi maloun oua la banoun ? La haoula oua la qaoua illa billah al 3aliy al 3adhim !
farah-diba :
avec tous les sangliers de notre région , on pourrait nourrir des millions de gens allez mes frêres un petit effort .............bien mijoté c est excellent . quand le poulet et le mouton seront concurrencés par le hallouf ..les prix baisseront !!
moiz :
Ou est féraoune et les autres heureusement il y a une fin
la même chanson :
tous les ans c’est la même chanson des charognards de commerçants de tous bords à l’occasion des fêtes religieuses et des us , de Laid elsseghir , Laid el kebir, achour, nouloud nabawi, moharam, et du mois sacré de ramadan à l’occasion des événements : rentrée scolaire, mariage, période estival, les prix flambent selon les commerçants la fautes est aux autre, ils ne sont pour rien ils subissent la loi du marché dans un pays musulman beaucoup de ces mêmes commerçants sont au premier rangs à la mosquée, ils sont les premiers à se rendre chez leur semblables gérants des agences de voyages, qui pour une Omra, qui pour un Hadj , qui pour un voyage touristique en Tunisie, en Turquie, en Indonésie, en Europe Allah hahdi oumatouna ces mêmes commerçants qui voyagent ressassent dans le discours le comportement de leur ’’homologues’’ en Europe qui cassent les prix durant les fêtes religieuses et autre événements, noël, nouvel an , fêtes des mères et des pères allez y comprendre quelque chose dans la psyco et (...)
minables :
H’na messalmine salli 3la e’nbi.....Dhork e’nroho ensliw ettarawih Et ils osent entrer dans une mosquée !
Commentaire n°197272 :
Boycottons.
ksentini :
RAMADHAN CHHAR RAHMA OUALGHAFRANE A BON ENTENDEUR SALUT RAMDANE KARIM LEL OUMA ISLAMIA SI ELLE EXISTE
nekkini :
Seule et unique solution c est de ne pas acheter tous les articles ou produits qui ont fait l objet d une augmentation. En plus ce ca, personne ne va mourrir . Croyez moi que c est la seule solution pour baisser les prix, et en meme temps donner un coup de pied au cul à ces charongnards à deux sous.
bichou :
Le Ramadhan n’est pas la bouffe, mais il n’en demeure pas moins que ces suceurs de sang n’incarne nullement le principe élémentaire de l’islam qui n’est d’autre que d’aider les démunis. Mabrouk Ramadhan pour tous les croyants.
merouche charaf eddine :
ramadane kérim avec fruitale fi l’algérie 2011
farah-diba :
j ai tué mon 1er sanglier hier matin ... je vous tiens au courant lundi !!
Commentaire n°197416 :
à farah diba le sanglier est charef et est dur à cuir et macher je préfère le marcassin il est plus tendre et meilleur, bon appétit si tu veux un de ces jours on se fait un méchoui. saha ramdhanek et saha ftourek pour tout le mois.
Commentaire n°197419 :
votre prophète a dit : tidjara hlal
Commentaire n°197480 :
Mes pensées vont aux pauvres gens, mais Allah est toujours de leurs cotés.
azil smail :
vous vous trempez messieurs.cela fait plus de trois mois que nous preparons preparons du poulet congele pour vous cher consomateur dans le cadre du programe syrpalac.je tiens a vous informer que c,est un poulet abattu dans notre abatoir a setif selon les normes avec le suivi riggoureux des veterinaires.le poulet se vends dans nos points de ventes agrees a 230da le kg.a bon entendeur salut
Djafari :
Fa ma rabihat tidjara.tahoum oua ma houm mouhtadoun. Sadaq Allah.
zawali djayeh :
bled mickey la douanes algerienne a reduit la taxe les aliments de volaille 0% et les poulets coute 340 da le kilo matafham walou
Commentaire n°197779 :
c’est pour cela touts les commerçants la deuxième quinzaine du ramadhan partiront tous la Mecque pour el Omra . et ils disaient à leurs enfants c’est le mois du chiffre d’affaire d’un semestre . n’touma ya toujare bessif trouhou ila enfer ,vous avez pas la baraka(hacha el moumnines essadikine )
Qu"importe :
TON POULET A 250 DA, LUI AUSSI ,donc vous avec, TU PEUX TE LE GARER OU JE PENSE ! svp laisser passer AUQUELS CAS : C’est kif kif : Ils peuvent se le garer la ou je pense !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus