Accueil > Reportages >

Une balade aux sommets de Babor (photos)

jeudi 11 juillet 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

L’accès aux montagnes de Babor a été rétabli récemment après 20 années de fermeture pour cause de terrorisme. Sa route a été aménagée pour faciliter la circulation de véhicules. De nombreux visiteurs et amoureux de la nature se sont déjà rendus aux sommets de Babor, tapis là haut sur nos têtes au nord de la wilaya de Sétif.

Il n’y pas de qualificatifs pour exprimer les sentiments ou le bonheur d’être attaché aux sommets de Babor, entre le ciel et la terre, à 2004 mètres d’altitude. L’unique sensation qui se manifeste au moment serait cette espèce de griserie ou cette légèreté qui vous habitera, qui vogue au grès des vents froids à vous cingler et des courants tourbillonnants.

De ces sommets, la ville de Sétif vous paraît tel un petit village. Plus au Nord, les villes de Béjaia et Jijel sont visibles. Durant la nuit, on peut même voir les lumières étincelantes qui émanent de la ville de Constantine.

L’endroit est sécurisée. Pour s’y rendre de Sétif, vous devez prendre la route qui mènent vers Béjaia. A la sortie d’El Ouricia, vous suivez la direction de Ain El Kebira.

Ci-après des photos prises de l’un des sommets de Babor en juillet 2013.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus