Accueil > Economie >

CéréalExpo 2013 à Sétif (photos)

jeudi 10 octobre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Les participants au 3e salon international des grandes cultures, CéréalExpo 2013, ouvert mardi à Sétif, estiment que cette manifestation est une-précieuse opportunité" pour les céréaliculteurs de multiplier les contacts avec les firmes exposantes pour-développer et diversifier les méthodes de production".

Le salon inauguré par les autorités locales au palais des expositions de la cité Maâbouda (ouest de Sétif) devrait, a-t-on estimé, permettre aux agriculteurs en général et céréaliculteurs en particulier, d’approfondir leurs connaissances et de découvrir les techniques de production les plus récentes à la faveur de la présence à cette manifestation d’entreprises novatrices en matière de matériels, d’équipements et de production agricoles.

Pour le président de la chambre de l’agriculture de la wilaya de Sétif, Mohamed Benouari, les producteurs algériens doivent mesurer l’importance de ce type de manifestations dès lors qu’en Algérie, le secteur agricole connait, ces dernières années, une redynamisation et un développement notables qui requièrent une mise à jour constante en matière de méthodes performantes de production.

M. Benouari a souligné que le salon CéréalExpo de Sétif est-une manière d’accompagner les producteurs céréaliers afin de leur permettre de s’adapter et de participer à la réduction de la facture alimentaire qui se chiffre à des milliards de dollars.

Quelque 70 exposants, entre entreprises spécialisées algériennes, publiques et privées, venues notamment des wilayas d’Annaba, de Bejaïa, d’El Oued et de Sétif, firmes étrangères des Etats-Unis, de France, d’Allemagne, d’Egypte et d’Inde, participent, aux côtés de compagnies d’assurances, à ce salon qui se poursuivra jusqu’à jeudi prochain.

Les visiteurs, professionnels ou grand public, pourront découvrir à l’extérieur et à l’intérieur du palais des expositions, une large gamme de matériels araires, de dispositifs d’irrigation au goutte-à-goutte, de produits agricoles (céréales de différentes espèces, légumes secsà) et de produits phytosanitaires pour la lutte contre les parasites affectant les céréales.

Cérél Expo 2013 est organisé à l’initiative du ministère de l’Agriculture et du développement rural et de la wilaya de Sétif, avec le concours d’associations activant dans le secteur agricole et des différents dispositifs de soutien à l’emploi.

Des journées d’études et des rencontres-débats consacrées aux moyens et aux procédés de développement des cultures céréalières, animées par des experts en la matière, seront organisées en marge de ce salon.

Photos Djamel Krache


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus