Accueil > Economie >

Pêche et aquaculture : un guichet unique à la disposition des investisseurs

dimanche 5 janvier 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Un guichet unique a été mis dimanche à la disposition des porteurs de projets dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture dans la wilaya de Sétif, a-t-on constaté.

Ce guichet ouvert par la chambre inter-wilayas de la pêche et de l’aquaculture est destiné à accompagner et à orienter les investisseurs, depuis le dépôt du dossier jusqu’à la concrétisation du projet, a précisé M. Djamel Taberkoukt, le directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya.

Toutes les facilités seront accordées aux investisseurs exerçant dans ce créneau dans le cadre de cette opération qui vise à encourager, à améliorer et à promouvoir les investissements dans les activités de pêche et d’aquaculture, a-t-il expliqué.

Les jeunes diplômés des instituts et des écoles de formation aux techniques de la pêche, désireux d’investir dans ce secteur bénéficieront de crédits et d’avantages fiscaux au titre des différents dispositifs de soutien à l’emploi, a-t-il ajouté, soulignant que des sessions de formation ont été organisées au profit des agents chargés d’assurer cette mission d’accompagnement.

La chambre inter-wilayas de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya de Sétif couvre les wilayas de M’sila, de Bordj Bou Arreridj, de Sétif et de Batna, a-t-on rappelé.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus