Accueil > Economie >

Construction d’une nouvelle cimenterie géante à Ain El Kebira

samedi 15 mars 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le groupe allemand ThyssenKrupp a annoncé sur son site web la construction prochaine d’une nouvelle cimenterie à Ain El Kebira d’une capacité de 6000 tonnes par jour.

Le client du groupe allemand n’est autre que la Société des Ciments de Ain El Kebira (SCAEK), une filiale du Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA).

Le démarrage de la production est prévu pour 2016. Pour le cas de l’infrastructure d’Ain El Kebira, le contrat conclu avec le GICA consiste, outre sa mise sur pied, en la fourniture de composants clés pour les opérations, y compris la transformation des matières premières, la fabrication du ciment, l’installation d’un système d’automatisation et la mise en place d’un laboratoire pour le contrôle qualité.

Source de l’info (en anglais) : http://www.thyssenkrupp.com/en/presse/art_detail.html&eid=TKBase_1393926174281_1823123865


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°217415 :
The value of the contract is in the mid three-digit million euro range Le cout est trés vague, cela n’est pas défini, théoriquement il peut varier de 300 à 800 Millions €. C’est une bonne chose pour la region et le chomage C’est une mauvaise chose pour les habitants de Ain El Kebira (ecologie, posssières, asthma, etc..) La cooperation allemande a été toujours respectable dans le passé.
ben ali :
6000 tonnes jour ca fait 120000 sacs de 50 kg jour - cela devrait mettre fin a la penurie ou diminuer un peu les prix de ce produit de luxe.
ahmed :
toujours a vous plaindre vous savez pas ce que vous voulez
Hasshass :
J’espere qu’elle aura un tout nouveau PDG ;le présent a trop duré sur le Koursi ,il doit partir en retraite
Commentaire n°217436 :
A Ain Kebira on va avoir des poumons en béton !
setif :
incha3 allah khayrates jina goulou amineeeeee
OA3 :
Finalement avec Boutef, El khir ne tarde pas de venir. Il est porte bonheur pour l’Algerie : hausse du prix du pétrole ; arrêt des perturbations ; retour de la paix ; de la stbilité et maintenant les réalisations et extension du tissu industriel. Le ciment en outrance sous-entend que le programme comporte plus de constructions. Vive l’Algerie
ben ali :
OA3 ...pourquoi tu crois qu’il n’y a que bouteflika qui sait signer des documents pour faire gagner a l’allemagne je ne sais combien de millions d’euros pour la construction de cette usine ...attends que le prix du petrole passe de 110 dollars a 25 dollars et on va voir si el khir il vient de bouteflika lol - wellah vous faites preuve d’une naiveté deconcertante !!! tu as le droit d’avoir de l’estime pour lui mais il faut rester objectif - moi je constate plutot qu’en 50 ans d’independance l’algerie n’est pas fichu de developper une ecole capable de lui fournir les ingenieurs qui pourraientt construire cette usine ...je vois un pays qui achete tout a l’etranger y compris les patates !!! donne le cheque de hassi messaoud et tu verras comment je te transforme ce pays - je supprime les trous sur les routes et je te met du carrelage pas du goudron ! lol (...)
oukaci moradi :
j’aimerais bien avoir un poste de travail dans cette usine et merci de nous faire part
Commentaire n°255851 :
ET SI ON REALISE QUELQUE CHOSE DANS LA COMMUNE DE SERDJ EL GHOUL COMMUNE RURALE , PEUT ETRE ON POURRA UN JOUR ELIMINER LE CHOMAGE.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus