Accueil > Economie >

Près de 100 projets PME initiés par des femmes

mardi 15 avril 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Pas moins de 97 projets d’investissement initiés par des femmes, portant sur la création de petites et moyennes entreprises (PME), ont été validés au cours du 1er trimestre 2014 par les divers dispositifs de soutien à l’emploi, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de l’emploi.

Selon le chargé des statistiques et de l’évaluation au sein de cette direction, Mounir Benslim, les femmes-sont de plus en plus nombreuses, depuis deux années, à s’inscrire auprès de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC)".

Il s’agit dans la plupart des cas, a indiqué la même source, de femmes diplômées de l’université ou des instituts et autres centres de formation professionnelle. Pour ce qui concerne l’ANSEJ, les porteuses de projets de PME, durant le 1er trimestre de 2014, étaient au nombre de 42, soit 8 % du total des projets validés qui sont de l’ordre de 520 projets durant cette même période, selon M. Benslim.

Au cours de l’année 2013, l’ANSEJ a soutenu et accompagné la création de 68 projets d’investissement initiés par des femmes dans divers secteurs d’activité, a indiqué la même source.

L’antenne locale de la CNAC a validé, pour sa part, 55 projets initiés par autant de femmes au cours du premier trimestre de l’année 2014, contre 30 projets en 2013.

M. Benslim a également indiqué que les PME dirigées par les femmes représentent-six pour cent (6%) du total des entreprises de petite taille en activité dans la wilaya de Sétif".

Les femmes actives étaient, en 2013, au nombre de 65.000 dans la wilaya de Sétif. Un chiffre appelé à augmenter compte tenu de la tendance observée ces dernières années, a conclu le chargé des statistiques et de l’évaluation au sein de la direction de l’emploi.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus