Accueil > Economie >

Une campagne de sensibilisation « Consommons algérien » du 26 Avril au 03 Mai 2015

samedi 25 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

Une campagne de sensibilisation sous la thématique « consommons algérien » a été lancée sous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre du Commerce et Monsieur le Wali de Sétif, durant la semaine du 26 Avril au 03 Mai 2015 à la salle des Expositions du parc d’attractions.

Cette action de promotion et de valorisation du produit algérien sera traduite par de multiples activités dont entre autres conférence, tables ronde, et une exposition de produits locaux (agricoles artisanaux, industriels et de services), fabriqués localement.

L’objectif principal de cette manifestation est d’informer et de sensibiliser le citoyen sur les produits fabriqués localement, de le rassurer sur leur conformité aux normes, et de le sensibiliser sur l’intérêt partagé des produits algériens.


Partager cet article :
48 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- c’est comme a l’époque la pub a la télévision algérienne j’achéte madin bladi sa a pas marcher pourqoi parseque les produits sont trop chére et le marcher nationale et envaie de produit étranger et pas asser de produit fabriquer en algérie . il n’y a pas asser de chois surtout en conserverie et otre produit mr le ministre du commerçe devrait de temp a otre venir en françe a paris a la foire internationale du halal et aussi se déplacer au salon du halal éxpo dubai 2015 avec des entrepreuner algériens pour voir les nouveauté et otre et faire des partenariat .ou proposer a des entreprise européenne et otre de venir installer des usine en algérie dans l’agro alimentaires et dans le dommaine du halal si le marcher les intérése tout en achetant obligatoirement que des produits locaux et du terroire au agriculteur et au copérative laitiére et otre dans le (...)
BILLOU :
les Algériens, aiment le made in France, et ce malgré le colonialisme, allez savoir pourquoi ?
Commentaire n°240753 :
Tout se passe aux ports où l’importation en masse et le traffic douanier sont monnaie courant Un importateur qui travaille sous la protection d’un général de l’armée ne paye pas correctement l’impôt et la texte douanière. Le prix proposé sur le marché sera cassé. Par conséquent, l’industriel algérien ne peut plus le concurrencer. L’algérien cherche le moins cher.
Commentaire n°240754 :
Le made in france est pour la plupart du temps le made in chine ( ça depend premier ou deuxieme choix) car les vrais produits français sont beaucoups trop chers, s’il fallait choisir entre les produits chinois ou locaux je choisirai la deuxieme solution.
Production Fiction :
Consommons quoi ? mais on risque de crever de faim ou de rester en panne pour la vie....A moins de boire du pétrole et de respirer du gaz naturel
Commentaire n°240757 :
@billou je crois que le colonialisme leur manque (la majorité)
Commentaire n°240758 :
y-a bilou par_ce_que les francais sont honete sans la priere ni jurons
khali :
Monsieur le Ministre du Commerce et Monsieur le Wali de Sétif, je vous invite à lancer des campagnes de sensibilisation sous les thématique 1- « suivons les soins en algérie » 2- « poursuivre en justice les algériens qui envoient leurs femmes faire leurs shopping à Parsi » 3-« femmes algériennes fréquentez les salons de coiffures algériens » ces femmes sont les femmes, les filles, les brus des hommes politiques qui nous gouvernent consommons algériens à l’exclusion de voiture montez à Oran dont le fruit de la vente est destiné à alimenter les banques françaises et réduire le chômage des français pendant que nos compatriotes chômes et prennent le chemin des harraga
Commentaire n°240767 :
khali, 25 avril 2015 Vous adressez aux mauvaises personnes. Ces deux coco envoient leurs femmes a Paris pour le shopping et leurs enfants pour les études
Commentaire n°240782 :
Il a raison le ministre, mangez Houraicha,Telma,Terfas ...le Kiwi et L’Ananas c’est pour ceux qui les produisent.., L’Algerien ne produit rien et en plus c’est un gaspilleur professionnel et il veut le Luxe ,,, Yakhi Haicher Yakhi ..!! Berri m’en Afoura.
Kamana :
Ok, on consommera algérien, d’accord. Mais à condition... se soigner également algérien. Êtes-vous d’accord avec moi ?. sinon fais ce que je te dis et ne fais pas ce que je fais.
khali :
@ 25 avril 2015 c’est une façon de leur dire arrêtez votre merde personne n’est dupe ces 2 doivent savoir que tout le monde connait leur saloperies
kripa :
Hmara Benyounes nous invitent à consommer Algérien c’est du n’importe quoi surtout de la part d’un ministre faussaire responsable de la tragédie qui a endeuillée notre pays. Dans un pays qui ce respect un assimilationiste kima hada n’a pas de place dans un état moderne
cloclo :
Mais enfin,de qui se moque t-on ? Songez que ces grands stratèges qui nous gouvernent, taxent , plus lourdement les intrants ,qui servent à produire Algerien,et menagent des boulevards , aux produits finis , bas de gamme d’origine etrangére , avec des taxes symboliques (quand elles sont prélevèes) ! Elles en appellent le citoyen ,aujourd’hui, à faire acte de patriotisme , en achetant , algerien ! C’est un peu fort de café, non ? Messieurs aux normes grandes ! Le citoyen , que votre talent, a reduit , à une indigence rampante, est plus que laminé ; un petit effort et, il ne pourra plus rien acheter . Est ce que cela ,vous le comprenez ? il y a ,malheureusement , peu de chance ,que vous fassiez votre chrysalide, et que vous bannissiez ,enfin, cet autisme , qui reste votre marque de fabrique ! Quand je lis l’histoire des nations , et que je compare ce que font les autres ,à leurs Pays et les notres au Notre ; les bras m’en tombent . Il y a comme une damnation qui s’est abattue sur (...)
kaddour :
qu’est qu’on consomme algérien de quoi s’agit t’il à l’exception des boites de tomates conserves ou de confiture à part çà qu’et ce que nous avons d’algériens la semoule le blé est importé idemn pour les pâtes les légumes puisqu’on a ramené la pomme de terre ainsi que les oignons de l’étranger alors on doit manger la garnina et la talma arrêtons cette mascarade arrêtez de bluffer le chaab allez voir ce que qu’on consomme nos dirigeants et vous voyez vraiment qu’ils consomment algérien au fait j’ai oublie qui est intouchable à l’exception du poulet mais malheureusement on importe de l’étranger sa nourriture on ne produit que du festi et des mensonges salut
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
certe la qualité nous appartient ,mais la quantité leurs appartient.
sauver sa peau :
un pays sans savoir est voué à la colonisation un pays qui consomme made in est un pays colonisé un gouvernement qui se détourne de son peuple est un gouvernement de traitre un gouvernement qui ne respecte pas son peuple est une marionnette aux mains de ses donneurs d’ordres un gouvernement qui facilité les soins à l’étranger des ses membres délaisse et abandonne son concitoyen est un gouvernement qui n’a aucun respect pour son peuple les citoyens lui rendent la monnaie de la pièce , certains citoyen agissent en prenant comme référence leur gouvernement : donc nous vivons dans un pays qui va droit au naufrage à moi que (chacun est libre de trouver la solution pour sauver sa peau)
salim salim :
il faut d’abord qu’il ya des produits algerien
farah diba :
salam vu que ce pays est une décharge a ciel ouvert , commencez par consommer vos déchets ! voila un bon geste pour la planète
billou :
que consomme les membres du gouvérnement, et les élites du pays, du made in France, je peux vous le confirmer, la présse intérnational dénonce depuis deux trois mois,le pass droit des membres du gouvernement Algériens ,et de leurs enfants, achats de luxueux appartement a Paris, avec les deniers du pays. cela s’appelle de la consommation made in France. ils font leur course chez Fauchon, a Paris. leurs enfants, ont des postes clefs, payé en Euros, dans les ambassades, consulats, air couscous, trouvez vous cela, normale ? Saidani, patron du FLN, posséde plusieurs comptes , dans différentes banques Françaises. il a un titre de séjour, qui lui a été délivré. il posséde plusieurs appartement a Paris. trouvez vous cela normale ? tous les ministres Algériens possédent des appartements a Paris, trouvez vous cela normale ? et on demande au peuple de consommer Algériens, je veux bien, mais au faite, on fabrique quoi ? tout est (...)
personne :
nos gouverneurs ont tout fait pour casser la production algérienne (de l’agro alimentaire à l’industrie) , ils ont ouvert nos frontières à l’importation ( puisque ce sont eux les barrons car les importateurs de façades n’est qu’une couverture) en plus la masse algérienne a toujours consommé algérien, ce sont eux (nos gouverneurs ) qui consomme étranger, donc cette sensibilisation s’adresse uniquement à eux , la masse algérienne n’est pas concernée. alors messieurs les ministres charité bien ordonnée commence par soit même.donnez nous l’exemple en faisant pour une fois ce que vous dites.
fites91 :
Dites plutôt produisons Algérien ensuite consommons Algérien.!!!! l’acte de produire doit précéder l ’acte de consommer et non le contraire. l ’idée de consommer algérien est une bonne idée ,encore faudrait la concrétiser par la production locale.Et là est toute la problématique.car si on produit rien on ne peux pas booster la consommation globale made in Algéria. NB ;Aujourd’hui j’ai cherché dans tous les magasins de setif pour acheter une veste.aucun ne vend des produits algériens.le constat est clair.
Historique :
consommer algérien est équivalent à pardonner et à aider les escrocs qui ont volé pour devenir patrons....
yacine :
Bonsoir : Je me demande pourquoi vous faites confiance à tout ce qui vient de l’étranger surtout votre chère et hypocrite France , savez vous que même chez cette France existe un organisme qui se nomme protection de consommateur qui n’arrive toujours pas à faire face aux patronats qui veulent juste gagner et gagner plus sans se soucier de la santé du consommateur et pour commencer en dehors des boissons tout ce qui est light contient de la gélatine de porc , biscuit gâteaux médicaments glaces chocolats ...... La liste est très grandes , l’aspartame vient d’être interdit aux états unis pour sa responsabilité à provoquer le cancer. L’Algérie en pays musulman et puisque c une force régionale ( Pff , Pff .) elle dispose de laboratoires hightech pour déceler toute fraude avant que le produit ne franchit le port, et comme nos compatriotes appliquent l’islam et sont d’une foi insupsonable il n’accepte pas de manger le hram en pots de vin pour laisser filer le produit dans le marché Algérien . Posez vous la (...)
moi :
Monsieur KRACHE , je souhaiterai vous voir un jour nous apporter des photos et sur les milliers de produits chinois , turque , indonésie , malaisie etc ,,etc,,, la mafia du container en Algérie nous casses les bras et les couilles ; vous allez touver meme des fleurs et de cures dents importés de tataouine , Alors , que fonts nos gouverneurs avec leurs lois de finances encourgeantes de cette épidémie et blessures profondes , ; ; et que le peuple complice et consommateur sauvagement , se reveil de son long sommeil pour revenir à l’ecole créatrice de valeurs ; ; ALLAH YARHAM ACHOUHADA
KIMOLY DE PARIS :
Ya t il des produits fabriqués en Algérie et dont la matière première est locale ? a ma connaissance aucun....les semences,le carburant, et j ’en passe....pis encore ces dernières années c’est le management ( la gestion ) société des eaux,aéroport,les transports, et la liste est longue.....ne serait il pas mieux de donner la gouvernance du pays entier et le problème est réglé pour les citoyens ? Le slogan cache des réalités plus chaotiques qu on peut l’imaginer ....
Ya HASRA :
Ils se sont accaparés des USINES,et sont devenues des INDUSTRIELS. Maintenant,ils font de LA PUBLICITÉ : VENEZ ACHETER CHEZ NOUS,POUR QU’ON PUISSENT ENVOYER AVEC VOTRE ARGENT,NOS FEMMES EN FRANCE ET A DUBAI. CONSOMMEZ DE CHEZ NOUS,N’est ni plus ni moins que de la transformation de produits manufacturés de basse qualité ............Vendus très cher.
kaddour :
a part de ce qui est algérien qu’est ce qu’on est entrain de consommer à longueur d’année arrêtez cette démagogie
setif 19 :
EHHHHH OUI Quand un homme importe des pétards qui sont interdit à l’importation par la lois or ce Mrs il va et ramené ses pétards, il fait la domiciliation bancaire :il fait rentrer ses pétards par le port devant des douaniers qui font inspection de ses conteneurs , il paye la taxe douanières ? je ne sais sur quel base ils l’ont taxés ... et ont vient nous dire que la douanes a saisie des pétards a el eulma donc .........je vous laisse Mrs benyounes .bouderbala a vos décideurs de voire les chose au claire avant de parler sur l’ Economies du dollars ... pour vous informé 1 conteneurs de pétards coûtent 5 million de dollars l’Algérie consommes par an 10 conteneurs merci ont n’ai pas dupe
pinede :
Pourquoi pas une sensibilisation contre la corruptions c’est plus constructif comme thème !!!!!
Mr Qualité dit El Djaouda :
Consommons QUALITÉ , QUALITÉ, QUALITÉ !!! Moi je consomme QUALITÉ et rien que la QUALITÉ Que le produit sois Français, Anglais, Allemand , japonais ou autres.... L’important c’est la qualité !!! Le jour où le Japon a fait appel au célèbre William Edwards Deming (Voir Wikipédia) statisticien, professeur, auteur, et consultant américain en management de la qualité. Si on lui doit d’avoir contribué à l’amélioration de la production des industries d’armement aux États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale, il est beaucoup plus connu pour son travail au Japon. À partir de 1950, il a enseigné aux dirigeants des grandes sociétés japonaises comment améliorer la conception, la qualité, les tests et la vente des produits (sur les marchés internationaux pour ce dernier point) en faisant appel à diverses méthodes, dont les méthodes statistiques. Il a grandement contribué à la renommée du Japon en matière de produits innovants et de haute qualité ainsi qu’à sa puissance économique, ce que l’Empereur du Japon a (...)
Djafari :
C’est fort louable de consommer du Made in Algeria. Encore faut-il que la production nationale puisse offrir quelque chose et s’élever à la hauteur des enjeux.
Commentaire n°240959 :
Touz... Apres avoir pété, il sert ses fesses comme dit le proverbe populaire. Après avoir dilapidé des milliards de dollars en important de la khourda, des kiwis, des fleurs en plastique et apres avoir fait de l’Algérie un depotoir de la mauvaise qualité et des gadgets inutiles, maintenant nos incompetents se reveillent pour faire des économies. Trop tard, car vous n’avez jamais pensé à batir une production nationale. 60 millions de dollars juste en important du chewin gum. On donne 60 millions en devises à ce genre d’importateurS et on ne permet pas aux malades du cancer quelques $ pour se soigner BANDE DE CRIMINELS ET DE CHARIGNARDS Le pays retombe dans le deficit et il commencera`à s’endetter à partir de 2016. Les chiffres ne mentent pas. C’est ca le destin d’un pays laissé entre les mains de predateurs à leur tête Bouteflika et son frère et toute la hachia qui gravite autour. C’est ca le destin d’un pays laissé entre les mains d’un premier ministre clown, de ministres incompétents et (...)
Commentaire n°240964 :
Que consommer ?Rien,absolument rien.On bio it que l’expo à été fabriquée a la dernière minute ....ni fruits,ni legumes,ni prêt a porter,ni tissus,ni dégustation.....rien,j’avais envie de pleurer..Vous parlez de sensibilisation..Il n’y avait personne,il faisait froid dans la salle qui était obscure... J’aurais voulu que le maximum de la production Algerienne soit exposée en plein air,accessible à tous,pour non seulement sensibiliser mais aussi et surtout nous faire connaître nos produits.A Alger c l’est autre chose,tous les produits de toutes les wilaya étaient là.....et les meilleurs... Au fait deglat Nour,on l’achète où ?
kahli :
nous les algériens, les démunis, les exclus des avantages que s’accordent les gestionnaires du pays (élus, hommes politique, mafieux affairistes, contrebandiers) , les radiés des listes pour soins à l’étranger, shoping l’étranger, tourisme à l’étranger, les chômeurs qui n’ont pas accès au travail au niveau d’air algérie, des chancelleries, les sans pistion, les sans ma3arufa, nous cosommons algériens et parfois étranger parce que les affairiste importent des produits que seul l’algérien doit consommer vos habiles sont différents de ce que portent ces messieurs (costume, cravate made in ....) qui nous recommandent et nous préconisent de consommer algériens si une recommandation doit être appliqué : que ces messieurs donnent l’exemple en se mettant à l’heure algérienne et en consommant algérien à commencer par leur (...)
Commentaire n°240986 :
Deglet nour tu la trouves en Europe et les usa
Commentaire n°240991 :
la faïence lem3aoudja ne peut pas conquérir la faïence de l’Espagne et de la Chine (1er choix) .le peuple n’est pas dupe .belzou sel3etkoum pour le secteur public et taisez vous .....
pl :
consommons algérien ??.....je veux bien. Ce genre de slogan est valable pour les pays occidentaux et industrialisés. Notre gouvernement devrait beaucoup plus se soucier du consommons algerien en matière de soins et santé publique. Dans ce pays une simple appendicite devient problématique au point d’en faire une maladie quasi mortelle !! Urgence nationale de consommer du Soins Algérien : hopitaux, medicaments, medecins etc...... .......après je verrais bien si je bois du N’Gaoues, sarmouk ou..........du Coca Cola !!!!
aïssa :
Consommer algérien : c’est très bien, mais pour cela : IL FAUT PRODUIRE ALGÉRIEN !
badis :
Un ministre du commerce nomé juste pour vendre matin France en Algérie nous incitent a consomer algerien lui qui son eau provient de sa cher FAFA
billou :
consommons Algériens, ok ! le marché de l’automobile au pays, est Européen. il faut sortir les bourricots, et les chameaux si nous voulons consommé Algériens.
aghilas-kosseila :
azul fellawen, c’est une initiative louable. est-ce sur le terrain sera suivi ! est-ce nos gouvernants et leur hachia consomment les produits locaux ! est-ce qu’on freine l’importation de la verroterie ,les fruits,légumes,céreales d’une agriculture intensive ou les controles n’existent pas ! est-ce nos patrons ,nos entreprises feront des efforts a produire mieux et d’une certaine qualité ! on aimerait bien avoir mobilis que nedjma a prestations egales ,egalement pour les autres produits ! est-ce il ya une psychologie de masse pour revaloriser le produit local ! toutes ces initiatives si ne seront pas suivies par une politique et une strategie de production de produits de qualité ,de quantité,une agriculture et une industrie performante.tout restera a stade de balbutiements ce n’est que de la poudre au yeux. on se souvient de monsieur salhi chaouki patron de p.s.t fils du grand mefti de guenzet, setif,de tlemcen egalement qui a construit avec il-ibrahimi l’ecole feth de tlemcen. (...)
paris :
ils sont ou les produits Algériens ,comme il disait @Salim Littorale de 1600 km comme disait Thalassa,la Sardine des pauvres 700 Da
MAMI :
Monsiurs le monostre on va consomer le dale de sol et la faience tousse les jours f’il 3cha wa el’rhda . si vous avez du pain donne nous un peu
Mandarin :
C’est une très bonne chose, mais on est loin de la réalité du moment que les produit made in china envahissent le pays avec cette qualité douteuse et mal aimée par les algériens , lesquels produits continuent d’envahir notre pays..comment voulez vous que la SNTA vendent ses allumettes ? et les articles scolaires made in algéria qui d’ailleurs ne tiennent pas tête avec ceux des chinois , comme je le disais sont de mauvaises qualité ? la sonitex, la sonipec, le sonelec, etc...doivent être ranimés, afin de contrecarrer les produits contrefaits. Au lieu que certains produits qui manquent au pays devraient être importés des pays européens ou du Japon, on opte pour les produits R’Khiss de chine.
MAMI :
Les Algériens vont consommé les cochons sauvages algériens et après les calloux et s’ils en reste il puvent boire toute l’eau de la mer.
Commentaire n°250344 :
consommer algerien c est creer de l emploi....allons refléchissez un peu....peut etre un petit sacrifice pour le bien etre de la prochaine génération d algeriens .Mais la majorité des algeriens est devenue égoiste ,...si chacun de nous regardait sa prope bosse ,ça irait peut etre mieux.
Dave Gray :
Bienvenue au Programme humanitaire Hôpital Dave Gray, conçu pour fournir aux participants un soutien qui permet aux personnes, les activités et services qui répondent aux besoins humains de plus en plus complexes et de l’assistance qui facilite le stress de la vie condition de difficultés. Faire un don de rein pour les nécessiteux et obtenir un précieux retours de 48,670,00 $ et vous sauver des vies. Dr. Dave Gray. Tel : + 91-8050773651. courrier davegray@davegrayhospital.com Je vous remercie.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus