Accueil > Reportages >

Troubles de l’ordre public à travers des tirs de pétards et de feux d’artifice .

vendredi 28 août 2015, écrit par : Boutebna N.

Les citoyens constatent depuis des semaines la recrudescence insupportable des tirs bruyants et répétés de pétards et des feux d’artifice tard la nuit ors des fêtes de mariage.

Cette situation pour le moins gênante ,effraye en particulier les jeunes les enfants qui sont réveillés en sursaut de leurs sommeils .

Ainsi, de nombreux habitants de la cité de « Dallas » ont interpellé les services de la police la nuit de mercredi à jeudi contre cette pratique.

Ces tirs ont immédiatement cessés après intervention des agents de l’ordre.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
SIMPLE D’esprit :
Mais oui,ça pétarade de tout part le jour la nuit midi minuit,qui dit quoi est à qui ? L’enfant roi chez nous , sans parler à coup de décibel la Mosquée de l’en-gare elle dépasse toute les autres est je ne parle de l’appel du muezzin pour la prière,, je parle du prêche, bref,les Motos ,mobylettes à plein gaz et pots d’échappements libre, Non notre libertés commence et finis la ou commence c’elles des Autres, il nous faut le respect de chacun mais tout cela notre école à faillie à sa mission les parent ont démissionnés et enfin l’État doit protéger le citoyen,mètre de l’ordre certes avec des gants de velours , mais une poigne de Fer.
Commentaire n°247354 :
Cha3b Chtih ou Rdih.., vous allez voir dans quelques mois avec la crise économique , vous allez bien danser .
selimsf :
Vous n’arrivez meme pas a arreter des petits gamins en moto sur terre, et la ? vous voulez arreter les petards et fumigènes dans le ciel ??? lol.... bled mickey
Commentaire n°247365 :
et la cité des indigènes filadj nigrou ordures fham drogue et maintenant les pétards de grosses détonations à une heure avancée de la nuit mââlich on s’occupe pas de cette cité des pauvres
ben ali :
depenser 100 millions pour manger frites omelette a la fin ....tbahdilla ! encore si elle lui fais couscous ou tikourbabine mahlich mais meme le pain il va l’acheter a la boulangerie tous les matins... ya yesra c’est pas les petards qui font un bon mariage demandez aux anciens qui mangent de la kesra maison !.
Commentaire n°247367 :
Par où sont entrés ces pétards interdits ? Qui sont ces gens qui défient l’ état ? Où cet état bidon ? A quoi servent ces les centaines de milliers de policiers ,gendarmes , CNS , hars baladi , ...? si si .. Pourquoi paie - t - on l’impôt ?
Commentaire n°247369 :
Ils ne savent même plus fêter un mariage, il n’y a plus de nya, c’est devenu de la conccurence à qui fera le mieux. Peuple d’ignards (hacha li ma y stahalche). Les hommes sont devenus tout comme les femmes lem3anda fi koulchi et pendant ce temps leurs maisons et leurs enfants vont à la dérivent tellement ils sont préocupé par la façon de vivre du voisin. L’Islam n’a pas pu les éduqués, ils n’y à plus d’espoir.
kaaboub :
Il fut un temps ou les fetes sont reglementées avec autotisations à l’avance et payants selon la catégorie de la fete mariage avec baroud son baroud et le nombre de jour aujourd’hui c’est une anarchie tiré des feux d’artifice à 2 h du matin toute la citée dallas et réveillée petit et grand et le complément été vers 15 h du lendemain alors ou est le civisme ou est l’islam .
Commentaire n°247377 :
ils se marient en été,au prix de 150 Millions et divorces 6 mois après en hiver. Avec l’argent mal acquis, de l’argent ( harem.) qu’espèrent t ils ? Le feu d’artifice doit être réservé uniquement a la fête nationale, pour le 5/juillet. allez expliquer cela à des ignares ,qui n’ont aucun respect pour autrui. mais dire la vérité, dérange. le vivre ensemble nécessite, un respect du voisinage, un respect du citoyen, mais dans un pays ou 70/ ° des gens sont analphabète.qui ne connaissent, que les insultes, ou de cracher par terre, a longueur de journées, drainant leurs microbes intérieurs ,sur la voix publique, est ce bien Normale ? les personnes ayant, fait leur études a l’époque du colonialisme, sont plus éduqués, que les nouveaux jeunes issue, de l’Algérie indépendante. C’ est malheureux, mais c’est la vérité en Suisse le fait de cracher par terre, vous exposent à une (...)
Commentaire n°247378 :
Qui fait rentrer tous ces containers, pleins de saloperie, venue de Chine, ou de Turquie, que font les autorités ? au niveau des ports. 50/° des ordinateurs que possèdent le peuple ,sont des ordinateurs volés ,a des jeunes étudiantes, en Europe. par des Harragas, et la douane Algériennes, les laissent rentrer au pays sans facture. est ce bien normale ? ils y a un problème, a mon sens. a tous les niveaux.
Commentaire n°247379 :
l Algérien est devenu le roi,du recel. si ils n’y a pas de receleurs, il n’y aura pas de voleurs. faire rentrer au pays des produits sans facture, c’est la porte ouverte à toute les dérives. ou est le bon sens.
Commentaire n°247384 :
Plus la fête est grandiose ,plus on on use de pétarade à coups de millions .....plus on est escroc et malfrat.....l’argent de la drogue , des spéculations illicites etc.....
Normaaaal :
Ou vous êtes les Algériens qui aiment pas les événements comme celui-là. Je suis sur et certain que c’est vous qui font ça aussi. Je déteste une société dont l’identité n’est pas claire. Je suis pas radical ou bien raciste mais Algérie pire la société toujours dérange le pays avec les belles naturelles. Je vous conseille de vous attirer au niveau des nations en haute degré pkoi Algérie n’est pas le même niveau ? Si vous continuez à regarder les corps des femmes marchent très très normalement sur les ruelles, vous êtes obligatoire de vivre dans le merd. Si vous continuez de séparer les hommes et les femmes en fonction des mouvements ou bien des vêtements vous devez baisser votre qualité de vie. Si vous vous continuer en esprit ancienne soit Islam soit autre, vous devez boire les capsules qui vous fait sommeillé. Vous devez vous demander, qu’est-ce que se passe au monde entier et qu’est-ce que vous faits dans votre vie ? Pourquoi les gens sur la route marchent sans attention sur les voitures ? Pourquoi vous (...)
EL-hedi :
tout part a la dérive ...? le vent dans le vent téte vide , esprit vide , poches vides , tout est a crédit , prét , la frime , le ma tu vue , moi j’ai fait un mariage a 400 personnes l’autre moi a 500 ...? Le garçon ROI ...la fille RIEN ...?? des millions puis coucous au lait toute l’année et ils disent qui le sait ou te voit la religion tous en parlent ,mais peut l’applique réellement , dieu sait tout ...? PAUVRE ALGERIE , pauvre gens et bandes de pauvres C+++ ...!!! méchants aroguants, fainéants & menteurs ...? (hacha uoled familla)...
Commentaire n°247404 :
Des sujets qui passionnent !!! Ces commentaires qui dépriment...YA LATIIIF.
Passenger :
Il vaut mieux le bruit des petards à minuit que le son lugubre des Muezzin à 4 h du matin.
khelifa albeurri :
Salama alaaikoum, Rakoum djeu’hltou ya chah3be ...... Apprenez à vous respecter mutuellement. Quand Est-ce que vous allez devenir des êtres humains dignes de ce nom ? Vous dérangez des gens qui se lèvent tôt... Vous dérangez des gens malades.... Vous dérangez et faites peur à de petits enfants.... Vous dérangez la société !!! Si vous auriez sué pour l’argent que vous jetez par les fenêtres, vous ne feriez pas toutes ces pétarades !!!! L’argent du hram, de la drogue, de l’alcool, de la rachoua....et j’en passe....... Vous me donnez envie de gerber !!!
Commentaire n°247428 :
on parle à longueur de journée de Mohamed ,le prophète. mais on oublie Mohamed, le chômeur, Mohamed, le sans logé, Mohamed,le sans famille, Mohamed,le méprisé, Mohamed,l ’assisté. dixit : Katéb Yassine.
individu d’algérie :
il n’y a pas de société sans règles de vie communes sinon c’est l’anarchie. Pour qu’il y ait respect de ces règles il faut qu’il y ait un pouvoir (légitime), un Etat, qui veuille à qu’il n’y ait pas de transgression de ces règles .Or sur un territoire qu’on appelle Algérie, il n’y a rien de tout cela : ni société ni Etat ; il y a des individus et des groupes sans lien social , et qui un jour très prochain se feront la guerre , la guerre de tous contre tous de la fameuse état de nature. PS. Au fait, la règlementation contre l’atteinte à la tranquillité publique existe mais, comme dans beaucoup d’autres domaines , elle n’est pas appliquée. Décret exécutif n° 93-184 du 27 juillet 1993 réglementant l’émission des bruits. Art. 2. - Les niveaux sonores maximums admis dans les zones d’habitation et dans les voies et lieux publics ou privés sont de 70 décibels (70 DB) en période diurne ( 6 heures à 22 heures ) et de 45 décibels (45 DB, soit une conversation à basse voix)) en période nocturne (22 heures à 6 (...)
Commentaire n°247474 :
Je préfère vivre tranquillement sans pétards et sans Les aboiement du chien.
Avez-vous jamais lu La Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen (...) :
Ce questionne pour toutes les ALGERIENS,ARABBES : Avez-vous jamais lu La Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen ? Voila :https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l%27homme_et_du_citoyen_de_1789 si vous comprendre français, vous pouvez le lire. pire
ben ali :
le commentaire d’individu d’algerie cloture la discussion - la loi existe mais elle n’est pas appliquée donc l’Etat Algerie n’existe pas parce que si on applique pas une loi c’est toute les lois qu’on affaiblit ...et on le voit tous les jours dans tous les domaines ...a la rigueur il vaut mieux ne voter aucun texte plutot que d’en voter un et de ne pas l’appliquer ,c’est pire que tout car l’etat perd sa credibilité. INDIVIDU d’algerie je pense que vous avez raison ce peuple n’en est pas un il n’y a ni unité nationale ni vision commune ni une idee commune de la patrie et de l’interet general - tout cela va finir en lambeaux des que les interets privés qui se goinfrent ne trouveront plus sur quoi s’entendre ...qui a dit que les anes se disputeront entre eux quand il n’y aura plus de foin dans l’ecurie (...)
ex douanier hrab man les detourneurs dal jazair :
@passenger. ton pseudo dis tout.tu es un simple passager .si tu n’aime pas entendre AL MOADHIN tu n’as qu’a prendre le chemin du désert et vivre seul. prend juste l’exemple de cet député hollandais qui s’est converti à l’islam VAN DOORN.
Commentaire n°247533 :
Nous sommes tous en voyage. Ce monde est passagère et nous sommes des passagers dans cet aéroport, attendant l’appel du départ.
Commentaire n°247563 :
les pétards les mouadhan des mosquées c’est preferable à certains commentaires sur ce site

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus