Accueil > Evénements >

Sétif fait son bilan de l’année 2015

jeudi 31 décembre 2015, écrit par : Boutebna N.

A l’aube de la nouvelle année 2016, il est temps de faire le bilan de celle qui s’est écoulée et de tracer la voie pour la suivante.

Le sport est le domaine ayant marqué le plus Sétif durant l’année 2015. Le 23 mai 2015, l’Entente de Sétif décroche avec brio son 7e titre de Champion d’Algérie de la Ligue 1 de football. Le 1er novembre de la même année, l’ Entente de Sétif s’est adjugée la Supercoupe d’Algérie 2015 de football. Ces victoires ont été suivies par des liesses populaires dans les rues de Sétif en signe de joie.

L’année 2015 a été marquée, entre autres, par une série de dilapidation de terres agricoles. Sétif n’a jamais enregistré un tel détournement en une année. Les terres agricoles les plus touchées sont celles d’El Hassi entre Sétif et El Eulma, du secteur Sud de la ville de Sétif sur la RN5, de la localité Lahchichia et de Mezloug. C’est à la suite de quoi deux ONG internationales ont demandé aux hauts responsables du pays d’enquêter sur le partage du foncier à Sétif.

Enfin, l’avancement remarquable des travaux de réalisation du tramway de Sétif et la visite d’une importante délégation conduite par le Maire de Lyon (France) le mois d’octobre dernier sont aussi des événements ayant marqué Sétif en 2015.

En espérant une année meilleure. Sétif Info vous souhaite une bonne et heureuse année 2016.


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
Smichou :
Bonne à l’équipe de Setif infos. Vous l’élite de la presse Setifienne. Oh cher Setifiens, Il ne s’agit pas seulement souhaiter une bonne année 2016...... faites en guise de la rendre bonne avec vos mains, vos cœurs, vos gestes. Salutations Setifiennes à Ness 3amer ! de coeur à coeur ....
Commentaire n°254794 :
Bonne et Heureuse Année, A toutes et a tous, Santé, Bonheur, le reste devrait suivre. ( le passager de minuit )
mouma :
Braver les obstacles et aller de l’avant, afin d’atteindre des sommets A Toute l’équipe de setif info a tout le monde, je vous présente mes Meilleurs Vœux pour la Nouvelle Année 2016
Tahar :
Salam, Bonne année, Au fait quelles sont les retombées de l’importante délégation conduite par le maire de Lyon ? Je pense qu’il faut attendre de voir les retombées pour la qualifier d’importante. A bon entendeur salut.
Commentaire n°254798 :
Bonne et heureuse Année 2016 au people algérien liberé de : un president assoifé de pouvoir qui a ruiné le pays un Premier Ministre (PM) clown qui a ridiculisé la fonction de PM de dipitis semi analphabetes et corrompus de walis sans envergure et incompétents des charognards beznassa de maires de Setif et d’El-Eulma sans rofondeur du baril du petrole
Aziz :
En Algérie ce qui va changer c’est seulement le faite d’écrire 2016 au lieu de 2015 et ce en de trés rares occasions...sinon un GROS BRAVO ET MERCI POUR SETIFINFO Économiquement, l’Algerie se dirige droit vers la pauvreté, la misère, les maladies, la tristesse, el hargua , corruptions, dégradations généralisé des services publics, les suicides...puique ce sont les mémes qui ont ruiné notre patrie qui sont toujours au pouvoir, avec au sommet un president élue par la fraude, et handicapé à 98 %. En Europe, en Asie, et Amériques ...oui 2016 représente beaucoup de choses, beaucoup d’avancés et dévellopements...tel que les dernieres creations et inventions technologiques, artistiques, industriels, cinématographiques ...TV 4 K, Samsung Galaxy S6, IPhone 6, les nouvelles voitures hybrides... Oui pour les Tunisiens, Burkinabé... : 2016 est l’année ou l’espoir est permis pour une vie meilleure, justice indépendante , liberté garantie, le tous est accompagné par une veritable justice (...)
Commentaire n°254801 :
bonne et heureuse année à l’équipe de setif.info, allez y encore plus fort, faite reveillé les consciences du peuple, alllez de l’avant. bon courage. et merci.
Commentaire n°254804 :
Dawam el hal min el mouhal ya azíz. Merci à setif info et d’être là, tout simplement.
allaoua delloui de bouandas :
l evenement le plus important de lannee a setif cest la perte cruelle d un pillier de la ville de setif la mort de mon ami de toujours grands amateurs du nectar de mascara.il sagit de laid chkara.redjla ntaa sah.
Commentaire n°254806 :
Vous ne nous dites pas combien de milliards ont été détournés , combien de marchés ont été donnés aux copains , combien de logements ont été distribués aux amis ou moyennant bakchich , où en est le saccage et l’accaparement de la vieille ville par les barons,les dépotoirs à tous les coins de rues,les routes dignes des piste de montagnes.........et enfin la dégringolade de l’entente et la mort du premier député de Sétif le vieux Da el Hocine rahimahou Allah....
Commentaire n°254807 :
Pour moi la vie était terne et morose pour l’année 2015 et je pense qu’elle continuera sur le méme mode pour 2016 si elle ne s’enpira pas encore. le bilan le démontre ess, lapidation et la visite du’un maire étranger. Les carottes sont cuites pour les gens honnetes et qui ne sont pas des arrivistes. Le systéme est bloqué, rouillé et verrouillé sur la médiocrité.
TOUFIK TANDJA :
@ allaoua deloui pour vous rafraichir la mémoire LAID CHKARA rabi yarahmoua a quitté le nectar de mascara et a fait une omra. BONNE CONTINUATION SETIF INFO VOUS ÊTES NOTRE FIERTÉ MERCI.
MOHAMED RAIS STAIFI :
le foot ball n’est le seul sport a setif ; oui c’est vrai il faut dire que c’est l’arbre qui cache la foret du moment que toutes les autres specialités qui autrefois pas si lointain avant que n’arrive l’ex DJS Mr KRACHE qui a ruiner la pratique sportive de masse et créer un declin qui ne dit pas son du sport a setif veritable vivier du mouvement sportif national et qu’il a laisser au aboies plus est marchand a reculant mettant a l’ecart toute une jeunesse assoiffée de pratique sportive gratuite et bienveillante ; la deterioration des installations sportive entre autres les terrains de proximités debenus lieux de debauche et de delinquance un glorieux stade du 08 mai 45 devenu une vraie poubelle en plein air ; une piste d’athletisme qui faisait des champions devenue une piste pour engin gros tonnage un OPOW qui ne garde que son nom l’isolement des competences sportives par ce pseudo DJS etait sa pratique souveraine de cet assoiffé qui fut recalé par l’inspecteur benmensour lors de sa 1ere (...)
Commentaire n°254815 :
La vie est courte, l’art est long.Hippocrate.
Azouar :
A l’occasion de la nouvelle année je souhaite à toute la rédaction de Sétif info et à tous les algériens et algériennes une merveilleuse année 2016.
Commentaire n°254820 :
Bonne année à toutes et a tous. S’il vous plaît M. Boutebna. Faites un effort, rapprochez-vous du maire de Sétif afin que ses services vous communiquent régulièrement (par email ou tout autre moyen de l’internet) les avis de décès pour que vous puissiez les insérer dans une rubrique spéciale sur votre valeureux site Sétif-info. Vous rendrez un énorme service aux habitants de la ville de Sétif. Merci.
merouche charaf :
salam oualikoum- c’est des boufon le maire de lyon il savait quil il a plain de projets de construction a sétif comme le grands compléxe sportif de 50.000 places et un parc aquatique et une patinoire et pourqoi pas la construction d’une station de skie avec des challet en bois au mont mégres et d’otre projets et partenariat dans la santé et otres il y a des garantie banquaires avec les banques françaises et algériennes qui sont présente a sétif avec des garantie d’étre payer il on jamais fait venir des entreprise lyonnaise et autre invéstiseur qui serait intéréser c’est des pigeons les un comme les autres.www.lespagesmaghreb.com/setif/banques/...setif.../d391d3dec2ffc1ef25a...et www.vitaminedz.com/fr/setif/Banques/173/Annuaire-entreprises/1.html
LE RÉALISTE :
Je me suis levé ce matin le 1janvier 2016, j’ai trouvé les mêmes habitudes que le soir du 31decembre2015. Celui qui dort par une connerie se lève par une bêtise. Depuis très longtemps que je souhaite des bonnes années, les années se suivent par dates , mais les bonnes nouvelles restent toujours loin . La preuves que les bonnes choses en dégradation totale et dans tout les domaines( Culture,tradition,sport,religion,patrimoine,enseignement,tourisme,même le sourire est devenu un péché et un tabou. Malgré par respect je dis BONNE ANNEE à ce qui mérite.
driller :
Que la paix et l’amour du prochain envahissent ce monde. Il y à bilan et bilan Mr Boutebna mais vanter des réalisations dont les promoteurs et les planificateurs ont mis en facteur, la magouille la tricherie l’appat du gain facile et la liste est longue.Tout ce qui à été fait ne pourrait égaler l’architecture et la beauté de certains immeubles de la rue de Constantine, des ascenseurs et des montes charges qui fonctionnent depuis plus de 60 ans , des ponts construits il y a plus d’un siecle et meme datant de l’époque romaine n’ont pas étaient emportés par les eaux comme ceux construits recemment., L’hopital de Sétif est une parfaite illustration ainsi que d’autres réalisations anciennes. Une brouette une pioche et une pelle et des gens se sont transformés en magnat de la construction sans aucune intelligence ni connaissance.Des bureaux d’architectures qui foisonnent mais....Alors soyons serieux et ne continuons pas à se voiler la face devant le concret et l’avançée du (...)
simple d’esprit :
Plein d’argent pour 2016 ! Oui,on sait, l’argent ne fait pas le Bonheur. Mais ce sont les Vieux riche qui disent cela. Nous on est jeune,et on veut du Pognon ! Alors faisons le Vœux que la nouvelle année sera plus dorée que la précédente, Rendez-Vous dans un an pour faire les comptes,et d’ici la,....................... BONNE Année...................................
noureddine benmehenni :
salamo alaykoume bonne anne a toutes les patriotes dans le monde entier
Djafari :
Bonne et heureuse année à tous, en commençant par ceux qui n’apparaissent plus ou rarement sur ce site, du fait de l’intolérance, de la désobligeance et de la médisance de certains illuminés minoritaires.
EL-hedi :
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS ....SANTE BONHEUR PROSPERITE .... QUE DIEU NOUS AIDENT TOUS LES JOURS A DEVENIR ...MEILLEUR INCH-ALLAH
khoutir zellagui :
bonne et heureuse année 2016 à tout le monde. Principalement à la famille ZELLAGUI de Sétif.
cosinus :
C’est bien trop maigre tout cela. BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016
aissa :
Bonne et heureuse année 2016 à tous les lecteurs de SETIF.INFO, ainsi qu’ à Monsieur Boutebna.N et à son équipe, que je remercie pour leur travail d’information très satisfaisant. Bonne et heureuse année 2016, à tous les êtres humains.
Commentaire n°254860 :
Bonne. Année .A toute .L .Algérie . D est en ouest . J espère. Que. Ce .Pays. ne vas tomber. Dans. Le. Chaos. Car. Les. Escrocs . Seront. Dejas .Partis .Plusieurs . Passeports . Comptes . A. L étranger . Pauvre. Algérie. Livre .A. Ces vautours .
SETIF NORD OUED BOUSSELEM :
la seule chose de bien en 2015 c’est que l’algerie va changer ,elle s’est debarassée du boulet qu’etait pour elle le petrole cher ...Les Algeriens vont redevenir humain ,ils ont maintenant le choix entre deux pistes soit s’occuper de leur pays en exploitant ses autres richesses ou le detruire totalement ...j’espere que nous choisiront l’option la moins douleureuse pour le pays- ca va etre tres tres dure de reprendre le travail apres des années de depenses sans compter.Le gasoil va monter de 4 dinars ,il y aura moins de voiture sur les routes - l’année 2016 commence bien.
roumifarida :
Une pensée particulière à la famille Boudjemline pour le décès de leur fille. Rani yarhmha.
Commentaire n°254872 :
Bonne et heureuse Année, a la famille :TOUHAMI, ABID, LAHRECHE, de SETIF.
Mazel -Mazel ,Mazel Essah Y’bène :
5 à 8 DA de plus pour le carburant : Bravo : sur un plein de 50 litres, cela représente entre 250 et 400 DA d’augmentation pour un plein : moins de pollution + moins d’accidents. Il y’ a qu’en Algérie,qu’on voit des voitures rouler pour rouler,sans destinations,ni trajets précis. Pour moi,c’est la bonne nouvelle de l’année.
justive :
Bilan début 2015, été sombre comme toute les années précédentes fin 2015 toutacoup des changements tellement radical que tout et devenue clair, 2016 j’espère que on prendera la main avec la main pour bravé tout les obstacles dans tout les secteurs, contre les précarité contre l’injustice contre la différence et surtout la corruption pour dir oui en fière d’être algériens et on à su surmonter tout les défis pour laisser la génération futur une belle histoire d’amour de droit et de bien être sans haine ni rancunes. VIVE L’ALGÉRIE LIBRE INDÉPENDANTE ET POPULAIRE. Bonne année au peuple algérien du Nord au sud.
Choquée à setif :
ben wé inchALLAH maykoun ghir el khir pour l ’ALGERIE et l ’humanité entiere mais fo que les algeriens yefehmou que étira wel aabra c est pas bon qu ’il fo jamais oublier d ’ou on vient (et ou on revient )si j ose dire ...ALLAH yehdi ma khlaq .. chi ness ki yechebou yodhobou ya latiiifff ih prcq chi algeriens rahom rahou fiha khlass maarfouch lechabaa( ouchi ness hebou ibiou lebled comme le cas des terres agricoles (hchaichia mezloug)SACHEZ ya el melhoufine les fous enrragés jamais JAMAIS on vous laisse faire (on lache PAS l ’affaire croyez moi .......choufou azelga bfelga c BON ; ; ; les algeriens avancent bien vers l avenir malgrés eeeee eee eee bon Setif une (grande petite) ville !!! des fois manefehmou walou et ses daira khaliha erabi( la HONTE) ceci dit les gens sont motivés (bons vivants HMDLH malgres (elkhorda ,elgharga ,edokhane etalawothhh losekhhh.. elghobar donc rana ghir qoulou welina douar j ai remrqué que AIN AZEL ( est une jolie petite ville propre et bcp bcp de (...)
merouche charaf :
salam oualikoum-bonne santé a tout le monde en éspérant que l’algérie va se réveiller en passant des paroles a l’action et aréter de dépendre du réste du monde et des hydrocarbure et diminuer c’est importation et métre le peuple algérien au travaille et ne pas demander un crédit a la france et au fmi et a cristine lagarde et a françois hollande en 2016 .la cigale et la fourmie chanson https://www.youtube.com/watch?v=zYZNtcqLfas depuit des années et laisser les homme travailler et les personnes qui en de bonne idée comme kamél benkoussa vidéo https://www.youtube.com/watch?v=QxY4XsMeZAE aréter de saboté et aider a concrétiser c’est projets et a déveloper se pays de l’intérieure et écouter vos profféseur comme mr chemms éddine chitour vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XCGGFpUX6gc et un otre profféseur docteur https://www.youtube.com/watch?v=XCGGFpUX6gc c’est la voie de la sagésse et de la vérité et stop au mensonge de la télé d’état et journaux étatique qui dise que tout va bien en algérie ddepuit des (...)
shalom alikom :
Bilan Sétif 2015 kifkif bilan Aigérie 2016...2017.....18....19....20.........3016,bon courage les moutons.
yass de paris :
bonne et longue vie a notre chère site setif info

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus